.
.
La quatrième de couverture:
Byton Cove est l’une des villes les plus hantées des États-Unis : ses bois seraient habités de fantômes et de sorcières vengeresses…
Pourtant, Ruby Gautier, Française de 20 ans, en a rêvé, d’étudier ici. C'est là que sa grand-mère, décédée, a vécu soixante ans auparavant. Et c'est là qu'elle a promis d'honorer sa dernière volonté : déposer un médaillon sur la tombe d'une dénommée Emily Nolan.
Sur place, Ruby découvre l’horreur : ladite Emily est la supposée meurtrière d'un célèbre écrivain, né à Byton Cove ! Pourquoi sa grand-mère l'aurait-elle menée ici ? Sûre que quelque chose cloche, Ruby décide d'enquêter sur cette vieille affaire. À ses côtés, ses nouveaux amis, et surtout le séduisant Charles, qui écrit une thèse sur le célèbre écrivain !
Alors que les
indices s'accumulent, le danger se rapproche. Certains ne souhaitent pas
voir Ruby déterrer de secrets… Le temps presse !
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
J'ai adoré la couverture et l'autrice décrivait son livre comme un cosy mystery young adult, comment ne pas craquer ?
Ce que j'en ai pensé:
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui était parfaite pour la période.
Comme Ruby, nous sommes parachutés dans une université américaine de la petite ville de Byton Cove. Ville d'ailleurs très sympathique. Les autres étudiants qu'elle y rencontre sont très sympathiques (trop même) et j'ai trouvé que l'alchimie entre les personnages fonctionnaient bien et ils ne sont pas trop jeunes, ce qui en fait un roman young adult et plus. Bravo à l'autrice pour avoir intégré un personnage muet. Je crois que c'est le premier que je rencontre.
La partie sur la gestion du deuil est très réalise. J'ai été très touchée par la partie message sur le téléphone.
L'enquête se construit au fil des pages, elle s'épaissit et j'avoue que je n'ai rien vu venir dans la résolution, bravo ! Je lirai la suite avec grand plaisir !
A venir:
Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic







0 comments:
Enregistrer un commentaire
Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.