7 janvier 2026

1859. Putain de bordel à cul de sa mémé, il faudrait sans doute qu'elle se décoince un peu - ça, ça reste dans sa tête, évidemment. *

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Mort au château : Un mystère de Noël
de #TeamRomCom et Julien Sandrel
éditions Charleston

.
.
La quatrième de couverture: 

Cette année, au château de Primard, un événement exceptionnel occupe tous les esprits : une scène du prochain film de Jennifer Thompson va être tournée dans le grand salon, et tous les clients de cet hôtel de luxe sont invités à y participer en tant que figurants. L’occasion rêvée pour Lina, apprentie costumière, de faire découvrir ses créations à la superstar américaine, pour Jo de voler quelques moments passionnés avec Stéphane, son amant, en profitant de l’effervescence, ou encore pour Coco de renouer avec sa cousine après vingt-sept ans de séparation.

Mais la magie de Noël est de courte durée ; le lendemain du réveillon, un jeune serveur découvre un corps sans vie, emprisonné dans l’eau gelée des douves qui entourent le château…

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Je ne sais plus comment je l'ai découvert celui-ci, mais avec ce titre et ces auteurs il ne pouvait que me tenter.

Ce que j'en ai pensé: 

Ce livre a été une sacré belle surprise ! Nous voici dans un huis clos de Noël avec une ambiance intrigante. On sait dès le départ qu'il va y avoir un mort, mais qui ? Et pourquoi ? Il faudra enchainer les chapitres pour le découvrir, en tout cas moi je n'ai rien vu venir. Mais il faut dire que je n'ai pas cherché à savoir, je me suis juste laissée porter par l'histoire.

Chaque personnage est écrit par un auteur différent, j'ai trouvé que cela leur donnait pas mal de caractère et de profondeur tout en étant parfaitement fluide. Certains personnages m'ont particulièrement touchés, d'autres moins, mais ils sont suffisamment nombreux pour qu'on y trouve son compte. 

J'ai particulièrement aimé le lieu de l'histoire. J'ai eu envie de découvrir si ce château existait vraiment et oui et ça a l'air magnifique ! 

Si vous ne l'avez pas lu cette année, n'hésitez pas à le glisser dans votre PAL pour l'année prochaine ! 
.
 A venir:  

Cosy love & Christmas crime de Anouk Filippini, notre lecture commune au chalet.


Une lecture parfaite pour

 

1 commentaire:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.