jeudi 3 septembre 2009

(372) La saga HP

le 03 septembre 2009

Voici déjà 8 ans que nous découvrions sur nos écrans les premières aventures d'Harry Potter. Cet été un nouvel opus, que je n'ai pas encore vu, (grrr) est sortit. Alors pour combler mon envie de le voir j'ai repris mes dvd (en faite ceux de mon frère) et j'ai ré-entamé la saga depuis le début.

Et deux choses m'ont marquées:
1. j'ai presque tout oublié.
2. mince qu'est ce que les acteurs ont grandit !!!

Petit retour dans le futur:
Harry Potter à l'école des Sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier AzkabanHarry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter et l'Ordre du phénix
Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé


Edit du,
04 septembre 2009


Mais ou est passé la suite de mon article ??? Un message de Cazadora me disait trouver cet article bien court... Forcément puisque tout n'a pas été publié? Mais ou est passé la suite je l'ignore. Bon aller je vais réessayer de vous réécrire tout ce qui à été supprimé.

Les Films,

Je trouve que les films commencent à devenir intéressant à partir du Prisonnier d'Azkaban. Les deux premiers sont clairement des films pour enfants. Le Prisonnier d'Azkaban lui est beaucoup plus noir (un coup des détraqueurs), mais garde quand même beaucoup de légèreté qui les caractérises. Le grand changement c'est aussi le jeu des acteurs qui s'est franchement améliorer. Daniel, Rupert et Emma sont complètement dans leur rôle (enfin), ils passent dans ce film du niveau amateur ou niveau acteur. Je trouve aussi que dans ce film ils sont enfin beaux, je trouve que c'est très important que les gentils personnages principaux soient beaux. Bah oui tant qu'à faire ...
Mais bon tout cela n'est que mon avis.

Les Livres,

Oula, quand on se plonge dans les livres on se rends compte à quel point les films sont décevant. (comme presque chaque adaptation de livres au cinémas) Si on oublie que les films ne suivent pas le plan des livres, on ne peux pas passer à coté de tout ce qui a été passé sous silence: le combat d'Hermione pour sauver les elfes de maison, la création de l'AD ...
Enfin bref j'ai beaucoup aimé les livres, le suspens et l'humour se mêle a merveille dedans et bien entendu les combat nous laisse en haleine: qui s'en sortira ???

3 commentaires:

  1. Je suis une grande fan des livres ... un peu moins des films surtout le dernier j'ai été déçu même si les images étaient magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi le j'aime pas lol je le trouve un peu vide comme article, c'est pas à ton habitude et les premiers bouquins (1 et 2) Harry Potter j'ai bien aimé et après je me suis vite lassée.Un peu la même chose avec les films.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sûr, à côté les films sont pâles et décevant. Sauf les deux premiers à vrai dire. En tout cas, le 1er m'avait envouté. =)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki