11/09/2009

(376) Pour vivre heureux, vivons cacHAIES

le 11 septembre 2009

Hier c'était mission coupage des Haies. Dit comme ça, c'est sur ça ne fait pas peur mais il faut savoir que toute la maison est entourée de haies qui doivent faire au moins 2 mètres de haut.

Ahah finalement on commence à comprendre ma douleur... Mais le pire c'est même pas de couper (puisque ça c'est une histoire d'homme), non le pire c'est qu'il faut ramasser !!!

En faite je ronchonne mais j'aime bien. C'est un truc que je fais avec mon père une fois par an (mais ça dure 2/3 jours). Un petit truc rien qu'à nous. Et faut dire que maintenant on est rodé, un vrai travail d'équipe.

Parce que couper des haies c'est tout un rituel.




Avant toute chose mettre la bâche (plus facile pour ramasser), puis placer l'échafaudage et mettre les cales pour que mon papa il ne tombe pas. Laisser le papa monter puis lui tendre la tronçonneuse. Se boucher les oreilles pendant qu'il coupe le haut de la haie. Recommencer sur toute la longueur du plastique. Puis une fois que le haut est fait, virer l'échafau et couper tout ce qui est a hauteur d'homme (toujours sur toute la longueur du plastique). Puis apporter l'escabeau pour couper ce qui est trop haut. Ne pas oublier que la fille doit maintenir l'escabeau sinon le papa tombe (sisi). Faire un tas sur le plastique avec tout ce qui est tombé et aller chercher un sac pour le remplir. Puis recommencer tout depuis le début.


Une fois que vous en avez plus que marre, tout ranger et secouez vous, vous serez surpris de voir jusqu'où vous pourrez retrouver des morceaux de haie ...

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.