jeudi 17 septembre 2009

(385) Cléo mais pas la mienne une autre qui est jolie aussi [concours le chat et la blogueuse]

le 17 septembre 2009

J'attends vos participations jusqu'au 20 septembre.
Le questionnaire: ici
Pour en savoir plus: ici

Je réponds toujours lorsque je reçois un mail de participation.
Si vous n'avez pas de réponse c'est que je n'ai rien reçu.










Je viens de vous parler de son blog: donc Socrate est un chat, je profite de la transition pour vous présenter son chat qui participe au concours du meilleur chat de blogueuse et qui a il faut le reconnaitre un sacré potentiel, même si sa Cléo est quand même rudement moins belle que la mienne !!!
Vous en avez de la chance, trois articles en une soirée, on voit que j'ai récupéré mon PC.

Nom du chat: Cléo

Surnom: Doudouce cute (à prononcer doudouce kioute)

Sexe: Sans. A la base c'est une femelle, mais comme c'était trop une chaudasse, elle est passée sur le billard.

Son histoire: Il y a 2 ans, je voulais adopter un chaton, et je me suis naturellement tournée vers la SPA. Sur le site de celle proche de chez moi, il y avait les photos de tous les chats à l'adoption. Ce n'était pas la "saison" des chatons, mais je regardais quand même tous les jours. Et puis, un beau matin, elle est apparue. J'ai su que c'était elle, même si elle avait déjà 3 ans, même si je voulais un chaton, même si ses longs poils blancs allaient polluer absolument toutes mes fringues. Je suis donc allée la chercher à la première heure, le premier jour où elle était disponible pour l'adoption. Elle sortait de l'anesthésie (stérilisation), elle était complètement dans le coltard. La dame de la SPA m'a dit de ne pas m'inquiéter si les premiers jours elle se cachait sous un meuble, que c'était normal. Quand je suis arrivée chez moi, j'ai donc ouvert la caisse de transport, je suis allée m'assoir sur le canapé, persuadée qu'elle allait mettre 30 minutes à sortir de sa caisse, terrorisée, pour finir sous l'armoire. 30 secondes se sont exactement écoulées avant qu'elle ne sorte de sa caisse, qu'elle s'avance, titubante, et qu'elle grimpe tant bien que mal sur le canapé. Elle s'est blottie contre moi et a ronronné...

Elle aime: Le papier et le carton. Elle arrive d'ailleurs à se contorsionner pour faire pile la dimension de la feuille de papier sur laquelle elle se couche. Elle dort également dans les boites Macdo et le lavabo. Elle aime boire dans le verre d'eau qui est sur mon bureau (je suis obligée de le remplir avant d'aller me coucher pour elle, sinon elle le renverse), et dans le lavabo (elle fonce comme une furie vers la salle de bain dès que j'y vais). Elle aime aussi venir me dire bonne nuit : quand je vais me coucher, elle vient, ronronne, se couche sur la table de nuit, repart 10 minutes plus tard, et revient dans la nuit. Elle aime m'accueillir quand je rentre à la maison, se faire porter, puis me lécher le visage. Elle aime jeter les objets de la table basse et du bureau (téléphone, télécommande...), mais juste pour le plaisir de les faire tomber, après elle ne joue pas avec.

Elle n'aime pas: Boire dans sa gamelle (tellement conventionnel). Elle n'aime pas quand je dors trop tard (au-delà de 8h, elle fait la foire jusqu'à ce que je me lève). Elle n'aime pas quand je fais une sieste non plus, et m'a déjà balancé dessus les bibelots posés sur l'étagère qui est au-dessus du canapé pendant que je dormais. Elle n'aime pas être arrosée, et n'aime pas prendre des cachets antibiotiques.



Qu'est-ce qui fait d'elle une star ? Elle ouvre les portes, en sautant sur la poignée. Et si on essaye de bloquer la porte avec un objet lourd, elle pousse (elle a déjà déplacé une valise pleine). Elle roule du cul aussi, en mode "je suis une princesse je me déplace où je veux quand je veux, pousse-toi de là c'est ma place, je suis une star". Et puis franchement, c'est le chat qui a le pelage le plus doux et le plus beau de la terre entière.

Pourquoi est-elle le meilleur chat de blogueuse ? Parce qu'elle se fait prendre en photo sans rechigner (sauf quand elle veut jouer avec la sangle de l'appareil), et qu'elle fait des poses trop photogéniques. Et aussi parce que le jour où je l'ai adoptée, elle a pissé sur le clavier de l'ordinateur portable (incontinence due à l'anesthésie). Si ça c'est pas un signe qui veut dire "lâche un peu ton ordi et ton blog, et occupe-toi de moi", je sais pas ce que c'est.

Autre chose à rajouter ? Il lui arrive de regarder la télé, mais vraiment, genre hyper concentrée et tout. Le seul programme qui bénéficie de ce privilège est "le clan des suricates", sur France 5. Et elle a un miaulement sur-aiguë.

2 commentaires:

  1. Elle est magnifique!!! Je t'ai envoyé ma participation!!

    RépondreSupprimer
  2. sublime!
    j'ai un chat,il fait tout comme elle: dormir dans le lavabo,ouvrir les portes,se faire porter comme un bébé!!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki