24/10/2009

(421) Moi c'est simple je donne tout

le 24 octobre 2009



Depuis le week end dernier; ça y est j'ai ma carte de donneur d'organes. Je l'avais demandé sur internet et jamais reçu et puis ils en donnaient a Auchan alors forcement j'ai "sauté" dessus. Me voila donc officiellement donneuse d'organe.

Précision: ce billet n'est pas la pour vous convaincre mais juste pour vous exposer ma vision des choses.

On en parlait il n'y a pas très très longtemps avec Cazadora (mais est il vraiment besoin de le préciser ...) et j'avais alors décidé, après de nombreuses interrogations, d'en parler ici. Voilà qui est maintenant chose faite.

Je ne crois pas en dieu(x), ni au paradis, j'ai une vision particulière de la vie/mort puisque j'ai tendance a croire en ce vieux proverbe:
"Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme"
[Lavoisier]

La réincarnation, oui, en quelque sorte, mais pas tel qu'on la connait . Je ne pense pas que mon âme/esprit ira à ma mort dans un autre corps. Mais je crois que tout ce que j'ai vécu ne sera pas perdu. Le but de toute espèce est d'entretenir la vie: une sorte de transmission, un "devoir" de mémoire. Et pour moi le dons d'organe est une façon de perpétrer cela.

Au final c'est très difficile de parler de ce sujet, non pas parce que je parle de mort mais parce qu'il est dur de mettre des mots sur ce qui est si clair dans ma tête.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.