24/10/2009

(422) En bonne normande que je suis

le 24 octobre 2009


1. Je ne dis jamais ni clairement oui, ni clairement non. J'adore le "pourquoi pas" ou le fameux "p't'ète bin".
2. J'adore le champagne normand (le cidre brute bien sur).
3. Je vois clairement la nuance entre le "il fait froid" et "il ne fait pas chaud", et je l'utilise tous les jours.
4. Je mets de la crème partout! Oui j'ai bien dit partout!!! (la paella de ce midi par exemple)
5. J'utilise des expressions/mots bien de chez nous: A tantôt, Boujou, Goule, Clancher, Bru, Voui, côte côte (respectivement: a cet près midi, bonjour/au revoir, le visage, action d'abaisser la poignée de porte de porte, belle fille, oui, kif kif)

Bonus: Je marche sur la queue de Cléo pour avoir de la chance (j'avoue celle la je viens de la découvrir)















Et vous quels habitudes régionales avez vous adoptées ?

crédit image
l'excellent site Heula

4 commentaires:

  1. De la crème de partout ? mais je suis pas normande moi ! =p

    RépondreSupprimer
  2. Dans la région d'Yvetot, ils osent même "bon ben pi boujou heeiinnn" !! C'est du... ch'ti cauchoix... bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. merci ton gentil commentaire sur Fards & Jupons ! ;)
    Ah oui ...de la crème dans la paella ?? On a là une vraie normande, pas de doute lol

    Mel

    RépondreSupprimer
  4. @ bourlion.stephany: bah c'est quoi ton excuse a toi alors.

    @ Lydie Dee: Drôles de gens ...

    @ Mel: pas de quoi. Jalouse, ose gouter, tu verras.

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.