23/12/2009

(462) J'aimerai bien parfois traverser l'armoire

le 23 décembre 2009

Comme 7,5 millions de téléspectateurs, hier soir j'ai regardé le premier chapitre du monde de Narnia. Un film tout à fait d'actualité en cette période de Noël et de neige.

Le monde de Narnia Avec Liam Neeson , Georgie Henley ,
Skandar Keynes , William Moseley , Anna Popplewell , Tilda Swinton ...



L'histoire


Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, quatre enfants londoniens pénètrent dans une armoire magique qui les propulse dans le monde fabuleux de Narnia. Autrefois paisible, ce pays magique, peuplé de nains et de géants, est aujourd'hui gelé par la maléfique Sorcière blanche. Celle-ci connaît la prophétie annonçant la venue des enfants qui délivreront Narnia de son emprise. Elle fait tout pour les empêcher d'arriver à leurs fins. Munis des armes que le Père Noël leur a données, les quatre héros retrouvent Aslan, un lion majestueux. Aslan, aidé par un centaure, rassemble une armée pour livrer bataille et défaire la terrible Sorcière blanche...



Mon avis

Ce film est comme bien souvent adapté d'un livre (une série de livre en fait, ici c'est le premier qui sert de trame) que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé. Le scénario est classique: la lutte entre les forces du bien et du mal dans un monde féerique. Après tout ce sont des livre pour enfants et une réalisation Disney. Les décors somptueux (les scènes en hiver,le palais de glace),des effets spéciaux assez réussis (la neige,les loups,le lion...) et d'autres ratés ...
La scène de bataille finale entre les armées de la sorcière blanche et celles du Lion Aslan est impressionnante mais bien entendu on ne doit voir aucun sang et les gentils ne meurent pas, mais je vous l'ai dit c'est un Disney.

Le gros problème vient des acteurs, les héros sont fadasse et on à du mal à croire qu'ils sont tombés dans un monde merveilleux tant rien ne transparait dans leurs yeux. Néanmoins la petite Georgie Hensley qui joue le rôle de Lucy est formidable, Tilda Swinton en Sorcière Blanche excellente et James McAvoy dans le rôle du faune est attendrissant.

C'est un joli film pour grands enfants, magique en cette période de Noël.



Pour info, ce film est une adaptation d'un roman de C. S. Lewis.

Conclusion : EXCELLENT - TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – NUL



crédit image:
http://www.ozap.com

6 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas re-regardé hier, mais je l'ai trouvé très beau la première fois que je l'ai vu. =)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu ce film a sa sortie en salle et j'avais beaucoup aimé ! Meme dans les films Disney sait nous transporter dans un autre monde ! Je n'ai pas encore vu le 2 ! Faudra que je le fasse !

    RépondreSupprimer
  3. tout mes voeux de noel prends bien soins de toi et de ta famille ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noel :D

    et joyeux noel a ton chat aussi ;) (il aura peut-être un cadeau de noel lui aussi ? :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais beaucoup aimé ce film, notamment les merveilleuses images. Pourtant, depuis que j'ai eu le DVD, je ne l'ai jamais regardé à nouveau!

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.