mardi 26 juillet 2011

684. Torchwood, saison 4 épisode 1

Torchwood, c'est repartit.


La saison 3 de cette série était mortelle, dans tous les sens du terme.
D'abord parce que la plupart des personnages principaux meurent (ouch mon petit cœur n'en est toujours pas guérit) et puis parce que je n'ai jamais vu une intrigue pareille.
Je me souviens encore du sentiment de malaise que j'ai ressenti en regardant ces épisodes, le cœur qui se serre, la tête qui fait mal, les yeux qui brulent à cause de toutes les larmes versées. Parce que j'en ai versé des larmes et pourtant il n'y à que 5 épisodes dans la saison 3, juste 5 mais d'une telle intensité.
Je ne sais pas si je pourrais la regarder de nouveau un jour, en tout cas pas pour le moment et pourtant c'était il y à deux ans (déjà, peut-être un peu moins à la réflexion, je ne suis pas certaine de l'avoir vu au moment de sa sortie). Rien que de relire les reviews de La Sorcière ...

Enfin tout ça pour vous dire à quel point je suis surexcitée par son retour à la télé. Bien sur elle est maintenant américaine (c'est à la base une série anglaise) donc bye-bye les cross-over avec Doctor Who, bien sur il manque pas mal de personnage (bah oui ils sont morts j'te l'ai dis tu m'écoute pas hein!) et je ne sais pas vraiment qui va composer l'équipe maintenant, parce que je n'ai pas voulu lire de spoilers alors je n'ai rien lu du tout.Et un peu la trouille en même temps: la saison 3 c'était tellement fort, tellement brillant ... Je ne sais pas dans quel état on va pouvoir retrouver Jack et Gwen après tout ce qui leur est arrivé.
 Mais j'ai hâte!

Voilà l'épisode est visionné. La tout juste à l'instant. C'est une review sur le vif quoi.

Oh lala mais quelle histoire: un mail qui ne contient qu'un mot Torchwood apparait et voilà pendant les 24 heures qui suivent plus personne ne meurt. Miracle Day mouais tu parles, 300 000 milles personnes meurent chaque jour sur Terre alors t'imagine le problème si plus personne ne meurt. En quatre mois la Terre serait surpeuplée.

Ça c'est une mission pour Torchwood. Oui mais voilà l'organisation se réduit maintenant à Gwen Cooper et ... Gwen Cooper. Sauf que Gwen elle se cache, avec Rhys et leur jolie petite fille (bien trouvé le bébé d'ailleurs, elle à un de ces regards !!!) dans un de ces adorables petit cottage Anglais qui me font tant rêver. Que c'est bon de la revoir, cette actrice dégage un charme fantastique. Elle apparait sur l'écran et on ne voit plus qu'elle, elle et ses grands yeux verts, elle et son sourire avec ses dents "du bonheur". Pourtant on la sent torturée, elle qui ne peut plus agir et qui doit rester tranquillement à cultiver son petit potager: forcément ça ne pouvait pas durer hein
Rhys est toujours aussi concon, bon enfant je l'ai trouvé parfait encore une fois. C'est vraiment le genre de personnage normalement inintéressant mais là il trouve tout à fait sa place.

Les choses se compliquent lorsque Rex, agent de la CIA meurt, ou plutôt ne meurt pas. Avec son employée/partenaire/acolyte/collègue Esther il part alors dans une grande enquête sur le pourquoi du comment. Rex et typiquement le genre de personnage que je n'aime pas et je sens qu'il va bien vite m'énerver par contre j'aime beaucoup Esther et j'ai trouvé son alchimie avec Jack parfaite.

La voir fouiner comme ça partout je lui ai trouvé un petit côté Rose/Marta/Donna/Amy ou tout simplement Gwen à ses débuts. J'espère donc qu'on la reverra bien vite elle et la doctoresse que j'ai trouvé bien sympathique (et humaine parce que décapiter le cadavrepasmort y à qu'à elle que ça semblait inhumain).

Jack Harkness arrive, il est toujours la genre un super héro d'ailleurs il se la raconte beaucoup et j'ai toujours apprécié ça. Le manteau, le sourire, le Redcon = médicamentquirendamnésique, le basouka c'est tout lui ça. Sauf que là, la dynamique change! Jack, alors que tout monde devient immortel peut, est maintenant mortel. Vous le croyez vous ça? Moi je dis ça sent la conspiration gouvernementale ça ou alien. Qu'en dites vous?

En tout cas l'immigration de la série se passe bien, vraiment bien même. L'histoire tient la route et est originale, le plaisir de retrouver Torchwood est toujours présent. Soyez sur que je continuerai de suivre cette nouvelle saison.


Une chose m'intrigue pourtant: ce prisonnier qui à violé et tué une gamine de 12 ans et qui ne meurt pas lors de son injection (peine de mort). Qui ouvre même la série. Mais que vient-il faire ici? Il semble n'avoir aucun lien avec le reste de l'histoire alors forcément je m'interroge. 

Au faite le plus important, la fille de Gwen elle s'appelle Anwen.



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki