dimanche 9 octobre 2011

717. Dimanche en série (14)

Héhé mes amis, me revoilà dans l'aventure des Dimanches en série. Beaucoup de visionnage cette semaine mais pour excuse je n'avais plus de TV (qui remarche soyez rassuré mais qu'au final je n'ai pas beaucoup allumé).

Je vous présente donc mon visionnage de la semaine sous une nouvelle forme, vous me direz ce que vous en pensez.

Je précise toujours de quels épisodes je 
parle avant d'en parler. Je vous conseille de ne
pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode
pour ne pas risquer d'être spolié.


How I met your mother
saison 7 - épisodes 1, 2 et3
Bon bah voilà ça a repris. Qu'est ce que ça à pu devenir plat en passant les saisons. Ça reste sympathoche, pas prise de tête mais ça ne va pas beaucoup plus loin .


New Girl  
saison 1 - épisode 1
Parce qu'elle vient de rompre, Jess part à la recherche d'un nouveau logement et quoi de mieux qu'une collocation avec trois garçons. Enfin quoi de mieux, ça dépend un peu pour qui ...

Je n'attendais pas grand chose de cette série, la bande annonce et le synopsis ne m'avaient pas vraiment emballé. Et bien je ne me suis pas plantée. J'ai regardé surtout pour Zooey Deschanel qui il faut l'avouer est assez magnétique mais c'est bien le seul point positif de ce pilote.
Je ne sais pas si je vais continuer cette série. Peut-être un épisode de plus parce qu'on sait souvent que les pilotes ne cassent pas des briques.


The Big Bang Théory 
saison 5 - épisodes 1 et 2
Le premier épisode n'apportait pas grand chose de nouveau, un tranquille petit épisode de reprise mais j'avoue avoir beaucoup rigolé en regardant le second. C'est fou mais au bout de 5 saisons je passe toujours de bons moments avec Sheldon et ses amis.  


Hart of Dixie 
saison 1 - épisode 1
L'histoire est simple Zoe jeune médecin doit pendant un an apprendre a devenir plus humaine pour pouvoir avoir cette promotion dont elle rêve. Pour cela elle accepte la proposition fait pas un inconnu le jour de sa remise de diplôme et quitte New York pour aller travailler comme généraliste dans une petite ville.

Cette série j'en avais très envie, d'ailleurs je me souviens vous en avoir parlé il y a quelques mois.
Je suis d'autant plus ravie que je n'ai pas été déçue, c'est une bonne petite série sans prétention. Avec un scénario sympathique, de jolis paysages, de la bonne musique, des acteurs qui se défendent bien et Rachel Bilson que j'adore! Bien sur il y a quelques incohérences, quelques petits détails mal ficelés mais je me suis vraiment laissée entrainée dans l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite.


Glee
saison 3 - épisode 1
Voilà un retour gentillé comme sait si bien le faire cette série. Ça reste plaisant, pas prise de tête mais ça ne brille pas. J'ai aimé la prise de conscience de rachel et kurt, le fait que puck soit célibataire, le couple will et emma, le nouveau membre du glee club. Je n'ai pas aimé la métamorphose de quinn, le départ de sam, la nouvelle qui chante faux, sue.

saison 3 - épisode 2
Voilà un bien joli épisode qui offre à tous les personnages son petit moment. Vraiment la série aurait-elle trouvé un nouveau souffle et un nouveau moyen de tourner? Je croise les doigts pour que les épisodes restent dans cette lignée.


Les frères scott
saison 4 - épisode 12
Un épisode mignoné que j'ai regardé en faisant le ménage.


saison 4 - épisode 13
J'ai été très émue par cet épisode. Finalement on connait tellement peu les gens que l'on a cotoyé pendant nos études. Ceux avec qui on avait promis l'amitié pour la vie et que finalement aujourd'hui on ne connait plus du tout. On est sans doute passé a coté de gens géniaux. Bien sur on ne peut pas revenir sur le passé et ce n'est pas la peine de ressasser mais quand même ...

saison 4 - épisode 14
Il m'a gonflé cet épisode, ça tourne en rond. Les gueguerres reprennent, encore.Et le couple peton/lucas commence à me saouler a passer son temps à se faire les yeux doux.


Merlin
saison 4 - épisode  01
Voilà une série dont j'attendais le retour avec impatience. Il faut dire qu'avec l'arrêt de White Collar (que je sens que je vais commencer en VOST), ma dose de testostérone était descendue bien bas.
Oh mais qu'elle à bien grandit cette série.
J'entame ma quatrième année avec eux, vous vous rendez compte??? C'est vraiment une série sur laquelle je n'aurais pas parié un sous avec ses effets spéciaux en carton pâte et pourtant je suis toujours la. Et bien la en plus !!!
Les décors de cet épisodes sont splendides. Pour ceux qui ne regardent pas, bouh vous ne savez pas ce que vous loupez, je vous invite à aller les admirer chez La Sorcière. J'ai eu froid pendant tout le début rien qu'en regardant et ça c'est fort ! Ce qui marche vraiment bien dans cette série c'est l'alchimie évite entre les acteurs. Ça se sent dans leurs jeux, les regards, les sourires ... c'est juste du bonheur de les regarder évoluer. Arthur et Merlin sont à la fois touchants et hilarants. J'avoue que je bave toujours autant dès qu'Arthur apparait sur l'écran et avec la présence des chevaliers je dois me vider de plusieurs litres de salive à chaque visionnage.


Bones
saison 6 - épisode 22
On sent que l'on arrive à la fin de la saison. L'intrigue Jacob Broadsky est terminée. Avouez que vous ne vous en souveniez plus hein. Les intrigues suivies sont vraiment le point faible de cette série. On sait à chaque fois que l'on va perdre une fouine et pas manqué. J'ai trouvé que cela avait été très bien géré et très bien tourné, la scène avec le cercueil est vraiment particulièrement touchante (pour ne pas dire clairement que j'ai chouiné comme une madeleine).
Par contre voilà l'irréparable a été commis, ceux qui auront vu l'épisode comprendront. Même si pour le moment cela à plutôt été bien géré je persiste à penser que cela est une bien belle connerie !


Doctor Who
Les Doctor Who je n'aime pas les "brader". C'est une série que je ne regarde que quand j'ai vraiment le temps de me poser d'où mon retard de visionnage.

saison 6 - épisodes 9
Voilà un épisode gentil mais j'ai passé mon temps à lui trouver un air de déjà vu. Hop on se débarasse d'Amy et de Rory (ça s'est fait) et on colle une histoire de terreur nocturne d'un gamin qui cache ses monstres non pas sous son lit mais dans son placard. Je pensais voir ressortir l'instinct maternel des Pond mais raté.
Quel était ici l'intérêt de mettre Rory et Amy de côté ??? J'adore Amy moi! J'avoue que sans ça il n'y aurait pas eu Amy poupée et ça, ça aurait été vraiment dommage ^^
Bon je ne dis pas que c'était un mauvais épisode hein, j'ai passé un bon moment devant, mais je ne suis pas plus emballée que cela. Je crois que je deviens difficile ...
"Tick tock, goes the clock, even for the Doctor... "

saison 6 - épisodes 10
Bon je vous le dis j'ai kiffé à mort !!! Non sérieux j'ai trouvé cet épisode formidable!
Tout y contribue, les deux mondes à des temps différents, la loupe, l'atmosphère de cette base si ... blanche, le jardin à la Alice au pays des merveilles, le robot Rory, le Docteur impuissant dans son Tardis, les lunettes, Amy vieille ... Je m'arrête là parce que j'ai vraiment tout aimé et donc la liste risque d'être un peu sans fin.
Et puis Amy quoi, Karen montre ici tout son talent d'actrice. Et qu'elle est belle cette actrice. Je ne sais pas combien de fois je me suis fait la réflexion en regardant l'épisode, mais je peux vous dire que ça m'a souvent frappé.
Et cette fin ... Oui le Docteur est parfois mauvais, il ment et la pauvre Amy en fait encore une fois les frais. Ce n'est pas la première fois qu'il n'arrive pas à temps pour la sauver et ça le ronge notre docteur. La fin m'a arraché des larmes, impossible de les contenir: la scène d'adieu entre Rory et Amy était tellement poignante.
Bon quand est-ce qu'on reparle de Mélody ?

Desperate Housewives
saison 7 - épisodes 9, 10, 11, 12, 13 et 14
Normalement c'est une série que je suis à la TV, mais faute de TV qui ne fonctionne plus j'ai regardé sur le net. Et disons que je me suis laissée emportée. Ca faisait longtemps que cette série ne m'avait pas donné autant envie d'aller plus loin. Il faut dire que depuis quelques temps déjà, je regarde pour "passer le temps". En règle général ce n'est pas vraiment bon signe quand je suis la diffusion française. Mais j'ai trouvé que la saison se réveillait enfin. Je suis très touchée par le personnage de Gabrielle. Susan devient elle aussi plus "profonde" et ça fait du bien. Bree reste agréable mais j'aime beaucoup son nouveau couple qui donne un petit plus à la série. Quand à Linette, je trouve qu'on tombe peu à peu dans l'absurde, malheureusement. (comme si avec ses 5 gamins il n'y avait pas de quoi créer des intrigues ...)


Cougar town
saison 1 - épisodes 11 et 12
Je suis tombée sur cette série pas hasard, comme ça au détour d'un zapping (oui oui, j'ai retrouvé ma télé youhou. Je sais je vous l'avais déjà dis mais je suis tellement contente qu'il fallait que je le redise).
Bref je suis tomée au hasard dessus et j'ai cru être tombé sur une énième rediffusion d'un épisode de Friends. Mais pas du tout !!! J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de scènes amusantes. Je ne me suis pas tordue de rire non plus mais j'ai passé un très bon moment. Je ne sais pas si je vais me mettre à la suivre sérieusement mais je ne bouderai pas mon plaisir lorsque je tomberais dessus. (et puis quels plaisir de revoir toutes ces têtes connues, cette série est un vivier d'acteurs de série connus)

__________________________
Bilan de la semaine:
17 épisodes de série,
7 épisodes de sitcom,
soit  24 épisodes cette semaine
et  11 séries différentes

__________________________
Les autres participantes:
Chez Joey, c'est ici
Chez Azi, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Miss Bunny, c'est ici
Chez Riz-Deux-ZzZ, c'est ici
Chez Chicky Poo, c'est ici
Chez Cln, c'est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Coucou ! Ravie de te re(re^^)voir ! Tu l'as fini ton avis sur le deuxième épisode des Frères Scott ? Pour New Girl, j'ai préféré le n°3 pour info...

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh the new girl me botte bien depuis un moment et pareil je ne m'entends pas à des miracles. Rahhh et Tbbt toujours aussi délire (I love Sheldon!!!)
    Au fait ça allait avec un oeuf ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour HIMYM, moi j'ai bien apprécié cette nouvelle saison, le couple Lily Marshall me fait tjs autant rire ! Parcontre Robin, je trouve qu'elle est moins interressante que dans les saisons précédentes.

    Pour Glee...halala mais qu'est ce que vous avez contre Queen? j'ai adoréééé son look de punkette ! Dommage qu'elle n'a pas eu beaucoup de passage ! j'en suis à l'épisode 3 et j'aime tjs autant cette série, dommage qu'il y ai trop de chansons de comédies musicales qu'on connait pas en france, et moins de reprises de chansons actuelles ! Et Mercédès m'a beaucoup émue dans l'épisode 3 justement..

    (en ce moment je me refait pour la énième fois l'intégral des frères Scott hihi, Peyton et Lucas manquent trop aux dernières saisons !)

    Bisous magiques =)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki