mardi 25 octobre 2011

727. Une histoire de sexe mais pas que.

Dimanche matin je suis allée au cinéma. Oui, oui vous avez bien lu dimanche matin. Mais pas celui-ci, non ça fait déjà deux semaines que j'ai ce billet en préparation. Pas bien.
Ça avait plutôt mal commencé: j'avais oublié de mettre mon réveil et j'avais attendu le bus plus d'une demi heure. Je suis donc arrivée en retard au cinéma mais ouf je n'ai loupé que des bandes annonces. Vives les bandes annonces pendant une demi-heure.


Sexe entre amis, l'histoire:





 Lorsque Jamie (Mila Kunis), chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan (Justin Timberlake), un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le « sexe entre amis », ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Ça vous rappelle quelque chose?
Et si je vous dis Sex Friends????
Bon j'étais persuadée de vous en avoir parlé mais après recherche sur mon blog et bien non ... Qu'à cela ne tienne je vais le faire maintenant.

Sex Friends, l'histoire:





Adam (Ashton Kutcher) et Emma (Natalie Portman) se sont rencontrés brièvement à plusieurs moments de leur vie. Un soir ivre, Adam va chez Emma. Au petit matin, il se réveille nu sur le canapé de celle-ci et fait la rencontre des colocataires d'Emma. Elle est médecin et travaille 80 heures par semaine, pas le temps de chercher un copain, pas l'envie de s'engager. Elle lui propose alors un deal: pouvoir s’appeler quand bon lui semble pour avoir sa dose de sexe mais sans s’engager sentimentalement.
D'ailleurs entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux ; Ne pas dîner en tête à tête ; Accepter la concurrence ; Oublier le mot "chéri(e)" ; Toujours partir avant le petit-déjeuner ; Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?

Vous conviendrez que niveau scénario c'est tout de même très proche ... C'est donc la mode à Hollywood de coucher pour le plaisir!
Mais bien entendu ce genre d'histoire ne peut pas fonctionner. Je ne vous dévoile rien, on sait d'avance comment ce genre de film va finir. Après tout ce sont deux comédies romantiques !

D'ailleurs j'ai passé un bon moment devant ces deux films. Ça ne mérite pas un oscar, loin de là, mais c'est distrayant: tout à fait ce que l'on demande à une comédie. Les deux actrices sont très bonnes et mènent les films. Mila est juste sublissime! J'ai adoré son look, je veux le même styliste qu'elle!!!
Les deux acteurs sont plutôt effacés, pas désagréable mais ça pourrait être n'importe qui d'autre à la place. Surtout évitez la VF pour Sex Friends ! La voix française de Nathalie Portman est juste horrible !!!

J'ai aimé l'humour des dialogues, particulièrement dans Sexe entre amis, plus vrais. Sex Friends à un humour un peu gras, lourd. Les personnages secondaires sont sympa encore une fois surtout dans Sexe entre amis. Ce qu'on pourrait reprocher à ces films c'est ce côté trop facile. Il manque ce côté vraie vie, avec ses imprévus, la tout semble minutés ...

Pourtant même en connaissant déjà la fin je me suis trouvé embarqué dans l'histoire et ça s'est fort ! S'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais Sexe entre amis.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki