La semaine prochaine, je suis maitresse. Encore une fois. Une vraie maitresse, dans ma classe. Avec mes 31 élèves de CM1. (bon ça ne durera que deux semaines mais c'est toujours ça de pris).
Ce qui est fou avec ces stages c'est tout le boulot que ça donne pour seulement 8 jours de classes.
Ça fait déjà trois semaines que je bosse dessus et j'ai l'impression de n'avoir rien fait. Il faut dira aussi que la titulaire m'a modifié ce que je devais faire y à quelques jours et donc qu'il a fallu que je recommence à zéro pour plein de choses.
En anglais on va voir Tell me the way. Je n'ai pas encore préparé ma séquence mais je sais ce que je vais faire donc je ne m'inquiète pas.
En art visuel je suis ennuyée, elle veut que je bosse sur la perspective mais ça fait déjà deux semaines qu'ils seront dessus alors je ne vois pas vraiment quoi leur faire faire.
En EPS, nous ferrons de la course longue, de la danse et vortex (peut-être pentabond aussi mais je ne connais pas donc ...). Pareil mes séquences ne sont pas prêtes car ça a été changé au dernier moment mais j'ai amassé pleins de doc. Ça va le faire.
En géographie, nous verrons le découpage de la France en départements et régions. Normalement je boucle ça demain.
En histoire, je traiterai la Renaissance. Sujet très vaste que je ne sais pas trop par quoi commencer à l'aborder. En faite j'ai fais quelque chose, c'est terminé mais je ne sais pas si c'est bien.
En ICM (ex éducation civique), nous allons travailler sur le code de la route. J'ai prévu de laisser les élèves travailler en autonomie sur PC. La séquence est faite.
En sciences je fais de la biologie et je travaille sur la classification (changement de dernière minute). Non seulement ce n'est pas fait mais en plus il va falloir que j'aille chercher des bestioles en foret. Bon je sais ou je vais mais rien n'est prêt. (et je serais normalement visitée en bio)
En musique je teste l'exposé que je vais présenter au concours: découverte des notes, partitions ... Ce n'est pas non plus fait mais je fini ça demain.
En math c'est plus complexe parce que je ne sais pas vraiment ou ils vont en être (et que je serais visitée en math). Nous allons travailler sur les décimaux et sur les unités de mesure. Alors la je ne sais pas du tout ce que je vais faire ??? Il faut que je pense au calcul mental aussi.
En français, beaucoup de choses aussi. En vocabulaire ça sera sens propre, sens figuré. Ça c'est fait je pars de poèmes pour faire émerger le sens figuré d'une expression. En conjugaison nous allons travailler sur l'imparfait des verbes être, avoir et aller. J'espère terminer ça demain. En grammaire, nous allons parler des déterminants: articles, possessifs et démonstratifs. Pareil j'espère finir ça demain. J'ai les préparations de dictée à faire aussi. Sinon je compte faire de la production d'écrit et il y à l'étude d'un bouquin aussi...
Je n'aurais pas du faire ce bilan, c'est flippant de voir que je n'ai presque rien fait. En faite si j'ai commencé plein de choses à droite et à gauche mais fini peu de choses. Heureusement que je n'ai pas cours demain hein ^^
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Et bien bon courage. J'avais oublié qu'il y a autant de matières à faire dans la semaine (j'en oublie toujours une ou deux)
RépondreSupprimerTon programme m'a l'air bien chargé. Je n'avais jamais entendu parlé des vortex et des pentabond (du coup j'ai regardé sur internet et me suis rassurée en me disant que même si je ne connaissais pas le nom, on utilise des vortex)
Pour les maths, quelque soit le niveau (j'ai des CE1 cette année), j'utilise cap maths. Le guide du maître est très bien fait et propose plein d'activités, de jeux.
roooooooooh bonne chance :) :) :) :) :)
RépondreSupprimerOuah ben bon courage mais je suis sûre que tu y arriveras ^^
RépondreSupprimerJe fini demain mon stage long de 2 semaines avec mes CM1 CM2 :p du bonheur à l'état pur (beaucoup de fatigue aussi) si tu as besoin de conseil pour X ou Y n'hésite surtout pas ;)
RépondreSupprimerOn est complètement en train de vivre la même chose à 22 000 km d'écart c'est génial. Même si nous n'avons pas les même élèves et les même matières. Tu exprimes vraiment ce que je ressens.
RépondreSupprimer