dimanche 4 novembre 2012

864. "T'es enceintRe toi aussi?" *

*dixit P. un de mes élèves à la conseillère qui vient me voir.

Depuis quelque temps mes élèves sont obsédés par les grossesses, il faut dire pour leur gouverne qu'il y a quatre mamans qui attendent un enfant et trois qui viennent avec un nourrisson dans les bras.
De quoi se poser des questions.


Pour le moment ils ne m'ont pas demandé comment on faisait les bébés, je me garde donc bien d'en parler et je laisse le soin à leurs parents de choisir entre cigogne, choux, rose, abeilles et autres malins subterfuges de leurs choix.

Par contre ils ont eu du mal à comprendre comment un petit bébé pouvait tenir dans le ventre tout plat de leurs mamans (ouep dans ma classe toutes les mamans sont des canons, même celles qui viennent d'accoucher). Ils ont bien essayé de glisser une poupée sous leur T-shirt mais non décidément c'est trop étrange comme histoire.
Heureusement que C...., qui vient d'avoir une petite soeur, était là. Elle à tout simplement expliqué que le bébé grandissait et que comme il grandissait bah le ventre de maman il grossissait pour lui laisser de la place.
"Sinon il serait tout comme ça" (et la il faut imaginer une petite fille qui fait l'oeuf en serrant très fort ses bras autour d'elle.


L'histoire aurait pu s'arrêter la mais voilà que C...... (un autre C, un garçon cette fois-ci, je sens que ça va être compliqué cette histoire de prénom) se met à me regarder fixement, sans rien dire.
Je les envoie au travail (bah oui quand même) et en fin de matinée, au moment du bilan quand je demande s'il y a des questions sur la matinée qui vient de s'écouler C. (le garçon) lève le doigt et me dit d'un ton candide:
"T'as un bébé dans ton ventre !".
Pas une question hein, une affirmation et c'est bien connu que la vérité sort toujours de la bouche des enfants...

Bien entendu je répond que non, parce que c'est la vérité tout simplement mais maintenant toute la classe m'observe, suspicieuse. Imaginez 31 paires d'yeux posées sur votre ventre.
Non, non, je vous jure !!! Que je leur dis.
Et la, la petite voix fluette de E... se fait entendre.
"Peut-être que la maitresse elle est juste un peu trop gourmande."

Ouep, la vérité sort toujours de la bouche des enfants ...


(ça ne les empêche pas régulièrement de me demander si je suis enceinte)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. j'adore, je trouve ça vraiment mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore, il faudrait que je les notes tous ces petits mots mignons !

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est tout simplement une {frian}dise à croquer ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore tu ne sais pas tout: "maitresse regarde la pluie elle tombe comme les traits verticaux !" J'en ai plein des comme ça.

      Supprimer
  3. Nous une maman est venue leur expliquer et leur a montrer des échogaphies ! Et hop problème résolu ! Moi la question c'est pourquoi tu n'as pas de bagues à tes doigts? tu n'es pas marié ? (merci tutrice mariée qui a dit que l'annulaire porté l'anneau du mariage...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je leur ai expliqué pour l'annulaire mais je n'ai pas eu de question sur le fait que je n'en avais pas. En ce moment c'est l'obsession sur mon maquillage

      Supprimer
  4. Je trouve cela toujours trop mignon quand les bouts de choux posent ce genre de questions (l'année derniere les enfants que je gardais étaient dans le meme cas hihi) !
    Nous par contre avec le chéri, on était content car j'avais 2 semaines de ''retard'' mais il s'est avéré que c'était une fausse alarme snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ce n'étais pas encore pour cette fois, ça viendra quand ça le devra.
      J'avoue que je commence à avoir des envies de grossesses moi aussi mais il me manque le papa.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki