vendredi 31 mai 2013

927. Despedida

Aujourd'hui j'ai une de mes élèves qui est partie pour le Chili.
J'avais beau être prévenue, ça m'a fait un sacré pincement au coeur.
Surtout que cette choupinette c'est vraiment une petite fille adorable. Celle qui me faisait toujours un câlin le matin en arrivant, qui le lundi arrivait avec un dessin qu'elle avait fait rien que pour moi durant le week-end, celle qui se levait parfois de son atelier pour venir me caresser la main et pouf repartir au travail.
J'ai versé une petite larme cette choupinette j'y étais très attachée.


Je ne parle pas d'une chouchou, clairement je n'en ai pas. Ça faisait vraiment parti des questions que je me posais: le chouchou et bien c'est vrai on (les instit) en a pas. Par contre, il y a des enfants auxquels on s'attache plus. Il y a aussi ceux qui nous marquent.
J'ai passé mon après-midi à recompter ma classe, je savais qu'il manquait quelqu'un, inconsciemment.

Je sais qu'à la fin de l'année je vais pleurer.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je comprends tellement, pareil pour moi, quelques enfants qui me touchent particulièrement, chaque année il y en a au moins un... Ceux qui comblent mon petit coeur par leurs attentions, leurs sourires, leurs porgrés. u'est ce que j'ai pleuré l'année dernière, au moment de dire au revoir à ma classe à la fin de l'année! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en postes fixe ou tu changes aussi l'an prochain? J'aime tellement la maternelle que j'appréhende un peu l'an prochain. En même temps en stage j'aimais aussi l'élémentaire. En faite c'est surtout le fait de ne pas savoir qui me stresse.

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'on s'y attache a ces petits bouts !! Nul question de chouchou mais de les voir tous les jours, on fait quand meme parti de leur vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça pour passer du temps avec eux on en passe !!!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki