mardi 25 juin 2013

934. Set The World on Fire Tour ! Alicia Keys à Bercy

aucune des photos de ce billet ne m'appartient.

Dimanche mon frère débarque dans ma chambre pour m'offrir des places de concert pour aller voir Alicia Keys à Bercy. Ne soyez pas jalouses de mon frère, on lui a donné ces places qui ont étés gagnées sur NRJ. N'empêche que c'était rudement sympa.
Sauf qu'Alicia ce n'est pas vraiment ma came, pour tout dire sur le coup je ne savais pas ce qu'elle chantait et en en discutant je n'ai repensé qu'à New York (et ce n'est même pas le vrai titre).

Je ne pensais vraiment pas aller la voir, du coup lundi je ramène les places à l'école et je les propose à mes collègues. (ouep deux places pour lundi soir et deux places pour mardi soir).
Et la hop hop hop, A. me dit "ok on y va se soir" et je file les places de mardi à une autre collègue.

Nous voilà donc parti dans les dédales des transports en commun parisiens, moi pas du tout à l'aise.
On arrive à Bercy juste à temps pour la première partie qui s'est révélée pourrie.
D'ailleurs durant tout le temps du concert on a pas réussi à savoir qui c'était. Il a passé 45 min à nous casser les oreilles.

Entracte de 30 minutes annoncées, au final ça aura duré 45 minutes. Long ...
Et Alicia arrive. Pantalon noir, haut brillant, capeline, voix.

ici

Indéniablement l'artiste à une voix, une vraie et elle sait s'en servir.
C'est extrêmement frustrant de ne pas connaitre les chansons. De tout le concert je n'en reconnaitrai que 5 et encore pas suffisamment pour pouvoir chanter avec le publique.

Depuis je me suis mise à la page, nous avons donc pu écouter Karma, Like You'll Never See Me Again, Diary, Un-thinkable, Brand New Me, Fallin', Doesn't mean anything, Try sleeping with a broken heart, Not even the king, You dont know my name, A woman worth, If I Ain't Got You, No One, New Day, Girl On Fire, Empire State Of Mind. .

Je suis admirative de ces artistes qui chantent, dansent et jouent de la musique en même temps. La je suis servie, un piano blanc apparait sur scène et Alicia s'installe. Sans difficulté aucune la voilà qui nous réalise une spectaculaire prestation et elle enchaine les chansons. Elle semble ne jamais s'arrêter.

ici
Quatre danseurs, deux choristes, quatre musiciens et son piano, parfois remplacé par un synthé ou par des percu. Voilà tout se qu'il faut pour mettre une salle en délire. Il n'en faut pas plus quand on a son talent.

ici

Je regrette cependant une chose, le son extrêmement fort m'a gâché le concert. Les instruments bourdonnent, le micro est proche de la saturation. J'ai porté des bouchons d'oreille tout le temps et même avec c'était trop fort. Quel est l'intérêt?
Ou alors on était mal placé parce que quand je regarde les vidéos je trouve le son plutôt bon.



Et sinon je peux rayer le numéro 21. Retourner à un concert.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est pas une artiste que je connais vraiment a part quelques titres comme toi lol Mais bon ca doit quand meme etre sympa de voir un concert de ce style !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin c'est quand même une grande chanteuse avec une grande voix, du coup je suis ravie d'y être allée.
      Ma collègue qui y est allée le lendemain a elle aussi été enchantée.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki