mercredi 31 juillet 2013

949. ll y a 10 ans, Buffy mémories

Et voilà, c'est terminé. Pour les 10 ans de fin de Buffy contre les vampires je m'étais lancé le défi de regarder de nouveau tous les épisodes des sept saisons. 10 ans après je termine une nouvelle fois la série avec la même impression d'admiration et d'abandon.


J'aime cette série d'amour, j'ai grandit avec elle. Même aujourd'hui, 10 ans après j'ai l'impression de l'avoir redécouverte une nouvelle fois. Les dialogues résonnent en moi et m'accompagnent. Difficile de ne pas sentir une pointe de tristesse lorsque le générique du dernier épisode retentit. J'avais une dizaine d'année lorsque j'ai découvert la série pour la première fois. Je serai incapable de dire quel est le premier épisode que j'ai vu, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai immédiatement accroché. Cette jeune fille comme vous et moi, si forte et si normale à la fois. Cette bande d'amis prête à tout les uns pour les autres. L'humour afin de tout combattre. Je me sentais forte en regardant Buffy. Je savais que je pouvais affronter le collège et les changements liés à l'adolescence.


Mon avis m'a pas beaucoup changé. Si la saison 1 à vraiment vieillit (le premier épisode est rétro à mort), les autres restent toujours d'actualité. La saison 4 est toujours celles que j'aime le moins. La 7 que je connaissais finalement moins est géniale. Pleine de grands discours qui me laissent les larmes aux yeux. Riley et Tara ne me plaisent pas. Je suis réconciliée avec Faith. J'adore toujours autant Drusilla et Anya, leur folie est rafraichissante. Willow est sans doute celle qui évolue le plus mais j'ai été un peu déçue en revoyant Dark Willow. Dans mon souvenir elle était plus impressionnante et plus terrifiante. Je frémis devant Angelus, Adam, Gloria, Caleb. Mon cœur se déchire toujours lorsqu'Angel part, lorsque Joyce meurt, lorsqu'Alex décide de ne pas se marier, lorsque Buffy donne sa vie pour sauver les autres, lorsque le car s'arrête devant le gouffre qu'est maintenant Sunnydale.

10 ans après je continue de suivre l'actualité des acteurs. J'ai regardé Ringer, Bones, How I Met Your Mother ... mais aussi les autres série de Joss Whedon rien que pour retrouver la magie que j'ai ressenti en partageant 7 ans de ma vie avec eux.



Sarah Michelle Gellar Prinze (Buffy)

Depuis la fin de Buffy, Sarah s'est surtout concentrée sur son rôle de maman. Elle a désormais deux enfants Charlotte et Rocky.

On a pu la voir dans  Scooby Doo, The Grudge, The Return, Une fille à la page (un film que j'aime beaucoup), The Air I Breathe, Southland Tales, Possession et Veronika décide de mourir (un film et un livre très poignants).

A la télévision elle a joué le rôle de Bridget et Shiloban dans Ringer (que je suis en train de dévorer) et on l'attend dans le futur The Crazy One avec Robbie Williams.



Nicholas Brendon (Alex)

Nicholas est resté très secret sur sa vie privée, on sait juste qu'il a divorcé de sa femme en 2007.

On a pu le voir de temps en temps dans quelques téléfilm comme Celeste in the City, Mon voisin si secret et Des souvenirs pour Noël. Et dans quelques séries le temps d'un épisode ou un peu plus régulièrement dans Esprits criminels, Kitchen Confidential.






 

Alyson Hannigan (Willow)

Alyson est toujours mariée à Alexis Denisof (Wesley) avec qui elle a eu deux filles Satyana et Keeva.

Elle a continué a être Michelle dans la suite d'Américan Pie, elle a eu un rôle dans Amour, mariage et petits tracas.
Elle a aussi eu un rôle de peste dans Véronica Mars mais c'est surtout dans How I Met Your Mother qu'on peut la voir depuis 8 saisons.









Eliza Dushku (Faith)

 Encore une actrice qui ne dévoila pas grand chose de sa vie privée, on sait juste qu'elle est en couple avec Rick Fox ancien basketteur. Très présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez la suivre sur twitter et sur facebook.

C'est surtout sur le petit écran que l'on peut retrouver Eliza. Elle a eu le rôle principal dans Tru Calling qui s'est malheureusement finie en queue de poisson et dans DollHouse.

Eliza jouera dans le thriller The Scribbler aux côtés de Michelle Trachtenberg.




Alexis Denisof (Wesley)

Alexis est toujours mariée à Alyson (Willow) avec qui il a eu deux filles Satyana et Keeva.

Il est apparu dans quelques épisodes de How I met your mother et dans Dollhouse.
Il a aussi eu un rôle dans Amour, mariage et petits tracas, Avengers et on attends la sortie de Much Ado About Nothing.








Anthony Stewart Head (Giles)

On a pu le voir dans Imagine Me & You (étrangement je me souviens avoir vu le film mais pas de l'avoir vu),  Scoop, La Dame de fer, Percy Jackson : La Mer des monstres et dans Persuasion.
Il a obtenu un rôle dans Little Britain et dans Merlin.











Charisma Carpenter (Cordelia)

Elle a divorcé en 2010.

On a pu la voir dans Expendables (1 et 2) et à la télévision elle a eu de nombreux petits rôles dans divers séries et certains plus conséquents dans Charmed et Véronica Mars (elle joue une séduisante Cougar).

Charisma jouera dans la série The Lying Game renouvelée pour une saison 2.




 

Kristine Sutherland (Joyce)

Elle a eu un rôle dans la mini série Comanche Moon. Je n'ai pas d'autres informations la concernant.













Michelle Trachtenberg (Dawn)

On a pu la voir dans Mysterious Skin, Eurotrip, Ice Princess, Black Christmas, 17 ans encore.
A la télévision elle a joué dans Dr House, Gossip Girl et Mercy Hospital.

On l'attends cette année dans Sexy Evil Genius aux côté de Seth Green et dans The Scribbler.








Seth Green (Oz)

Il s'est marié en 2010 avec Clare Grant

On a pu le voir dans Braquage à l'italienne, Scooby-Doo 2, Le Témoin du marié, Milo sur Mars .
Il est aussi apparu dans de nombreuse série tv, notamment dans Grey's Anatomy et How I Met Your Mother.

Seth sera à l'affiche de Sexy Evil Genius avec Michelle Trachtenberg, et de The Story of Luke. Il continue toujours sa websérie Robot Chicken.





Emma Caulfield (Anya)

Emma a divorcé en 2010.

Elle a joué dans de nombreux téléfilms comme Qui veut m'épouser ?, Intime conviction.
Elle à aussi eu un rôle dans Life UneXpected et on a pu l'apercevoir dans Leverage et Once Upon a time.
Elle continue de poster régulièrement sur sa chaine youtube.

 Elle apparaitra dans les films Telling of the Shoes et Old Days.






Amber Benson (Tara)

On a pu la voir dans 7 plans avant mes 30 ans, seul film que j'ai vu d'elle et dans Ringer au côté de Sarah
.
Amber apparaitra dans deux court-métrages : Do You Have a Cat? et Reverse Parthenogenesis et dans le film Dust Up. 










David Boréanaz (Angel)

Toujours marié à l'ancienne plaimate Jaime, il a aujourd'hui deux enfants (un garçon et une fille).

On a pu le voir jouer dans The Crow.
David joue l'agent Seeley Booth depuis 2005 dans la série Bones.
La série est renouvelée pour une neuvième saison.









James Marsters (Spike)

James s'est remarié en 2011 avec l'une de ses fans de 23 ans sa cadette.

Il n'a jamais vraiment quitté le monde des séries puisqu'on a pu le voir dans Smallville, Torchwood ou encore Supernatural.
Il a aussi un petit rôle dans le film PS I love You.
Il sera de retour dans le film Dragon Warriors .









Mercedes McNab (Harmony Kendall)

Mercedes est mariée et maman d'une petite Vaunne.

Comme James elle n'a jamais quitté le petit écran et on l'a vue dans Dawson, Supernatural, Psych, Esprit criminel... malheureusement toujours de petits rôles.


Juliet Landau (Drusilla)

Juliet semble avoir disparue sauf qu'elle est toujours présentes aux conventions. Je n'ai aucune info sur son actualité.

 Julie Benz (Darla)

Julie devient la femme du célèbre Dexter dans la série du même nom. On a aussi pu la voir dans Desperate Housewives et dans la série A Gifted Man.
Julie tient l'un des rôles principaux dans la nouvelle série Defiance..


Aller maintenant je me lance dans le visionnage d'Angel. (je voulais regarder les séries en parallèle mais j'ai raté mon coup prise par les épisodes)

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Wooow... Tu as complètement décris ce que j'aurais pu dire au sujet de la série ! (excepte pour la saison 7, je ne suis pas une adepte)

    J'y ai réfléchis y'a quelques jours seulement, et je me souviens le premier épisode sur lequel je suis tombée quand j'étais petite, c'était "Billy" épisode de la saison 1, dans la trilogie du samedi !! :)

    Je suis contente en tout cas que cette série m'est permise de faire ta connaissance :)(8 ans déjà !! :O)

    Des bisous ma Cha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin avant ce visionnage je n'aimais pas plus que ça la saison 7 mais la je l'ai trouvé vraiment ouffissime ! Y a de ces dialogues ! Et puis c'est chouette de retrouver les bases même de la série.

      Ah ça m'énerve moi de ne pas me souvenir du premier épisode que j'ai vu ! Par contre comme toi c'était dans la trilogie. Je me souviens même que je les enregistrait et j'avais demandé à ma grand -mère de me les enregistrer quand je partais en vacance.

      Et oui Buffy c'est aussi de chouettes copines !

      Supprimer
  2. Je crois bien que c'est une des premières séries qui m'a fait aimer les séries lol Buffy il faut dire que c'est vraiment notre jeunesse ! Au collège, le lundi matin, je me souviens on ne parlait que des ça et de X-files ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu x-files déjà j'étais une chochotte ^^

      Supprimer
  3. Ca, c'est du marathon de ouf !
    J'ai revu la série il y a qq années avec beaucoup de plaisir. Des fois je me lance et après j'arrête car je n'arrive plus à suivre. En ce moment je suis partie dans un marathon The Pretender (Le Caméléon) avant l'arrivée des romans qui relancent la mythologie 12 ans après. Et ca va plus vite que je ne l'imaginais.
    Buffy est une série unique, qui a su émouvoir pas mal plusieurs générations.
    Kristin Sutherland a joué dans The Following, un petit rôle mais ça faisait plaisir de la revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais que c'est bon !!!
      Ah pourquoi est-ce que tu n'arrives plus à suivre?
      J'avais bien aimé The Pretender, je ne sais pas si j'ai déjà vu la fin. Je ne savais pas qu'il y allait avoir des romans. Ah j'aime quand il font revivre nos séries.
      The Following, ça me dit quelque chose ça mais je n'ai pas du regarder.

      Supprimer
    2. Oui je confirme, ça m'arrive aussi !
      J'ai trop de séries sur le feu, et tenir le blog en même temps ça demande beaucoup. Je crois que je me laisse dépasser. En+j'ai aussi les séries asiatiques qui entrent en ligne de compte.
      Oh le Caméléon tu devrais re-regarder ;) (oui je ne suis pas objective du tout).
      12 ans après l'arrêt de la série, les créateurs relancent le projet : des livres, puis des comics et peut-être des films (ce serait génial vu que la série n'a pas de véritable fin).
      The Following est une série de la mi-saison sur un tueur en série suivant les précèptes de Edgar Allan Poe. Pas mal au début mais ça devient vite lassant et sans intérêt. La série vaut surtout pour ses interprètes (kevin Bacon, James Purefoy).

      Supprimer
    3. Ah je pensais que c'était Buffy que tu ne suivais plus, du coup je ne comprenais pas.

      Ne me relance pas sur le Caméléon, je ne vais jamais m'en sortir sinon !!! (traitresse !!!)

      Ça tombe bien le synopsis ne me tente pas plus que ça. (mais piuf chouettes acteurs)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki