mercredi 23 octobre 2013

984. C'est bientôt Halloween (mais je suis une flippette)

Dans une semaine et un jour ça sera Halloween, une fête trop peu exploitée en France malheureusement. Du coup je me console en regardant les épisodes de séries consacrés à la fête et quelques films. Mon problème c'est que je suis une flippette, une vraie. Impossible pour moi de regarder un film qui fait peur sous peine de ne pas dormir pendant un mois et de rester enfermée chez moi pour le restant de mes jours.
Du coup je tente les films plus "enfantins", plus "gentilés" qui me plongent tout de même dans l'ambiance avec des vampires, des sorcières, des fantômes ... sans pour autant me rendre paranoïaque.

 Comme j'ose espérer ne pas être la seule dans ce cas, je vous ai concocté une petite sélection de films à découvrir ou à redécouvrir.

CEUX QUE J'AI DÉJÀ VU:


Harry Potter
Pas franchement un film d'Halloween, quoi qu'il y ait des sorciers, des fantômes et tout le tralala. Et puis dès qu'on peut le regarder, pourquoi s'en priver?
Je ne vous raconte pas l'histoire, vous la connaissez surement déjà.


Hocus Pocus
avec Kathy Najimy (sister act), Sarah Jessica Parker (Sex at the city), Sean Murray (NCIS) ...
Quand trois vilaines sorcières reviennent à Salem le soir d'Halloween, les enfants risquent de mourir prématurément. Heureusement Max, Dani et Allison sont bien décidés de ne pas les laisser faire.
Un grand classique à avoir vu au moins une fois.


Les sorcières
adapté du livre Sacré sorcière de Roald Dahl
avec Anjelica Huston (la famille Adams, Médium), Rowan Atkinson (Mister Bean) ...
Les vilaines sorcières ont un plan pour se débarrasser des enfants, empoisonner tous les bonbons! Leur plan est découvert par le jeune Luke, malheureusement les sorcières s'en aperçoivent et le transforme en souris. Voila qui va compliquer un peu les choses.
J'avais vu ce film petite, il m'avait fichu une de ces frousses. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas été très à l'aise durant le visionnage.


Les Ensorceleuses
avec Sandra Bullock, Nicole Kidman...
Sally et Gillian sont sorcières et malheureusement cela ne leur facilite pas la vie. Surtout quand la malédiction familiale se manifeste.
Un film à voir pour son casting ... 


Le Manoir hanté et les 999 fantômes
basé sur la maison hanté de disneyland
avec Eddie Murphy, Marsha Thomason (White Collar)...
Jim agent immobilier obsédé par son travail, profite d'un week-end en famille pour aller visiter un manoir. Une prochaine vente juteuse? Plutôt sa dernière vente. A moins qu'il ne réussissent à briser la malédiction qui risque de lui faire perdre sa famille.
Moui, c'est du Eddy Murphy quoi mais il y a quand même quelques petites scènes sympas. J'avoue je suis déçue.


Casper
Classique de chez classique, pour les plus jeunes.


Beetlejuice
avec Alec Baldwin, Genna Davis (Thelma et Louise), Michael Keaton ...
Deux jeunes mariés récemment décédés deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison et font appel à un « bio-exorciste » pour faire fuir ses nouveaux occupants. Mauvaise idée ...
Un film assez angoissant qui a malheureusement très mal vieillis.


The Craft
avec Robin Tunney (The Mentalist), Neve Campbell ...
Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle tres éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe. 
Alors ça c'est la limite du supportable pour moi (comme Les sorcières). Du coup voilà je l'ai vu (2 fois), je suis contente mais je ne me risquerais pas à le regarder de nouveau.



La famille Addams
avec Anjelica Huston, Christina Ricci ...
L'histoire d'une étrange, très étrange famille.


Les sorcières d'Halloween, 1, 2, 3 et 4
avec Debbie Reynolds (Dansons sous la pluie)
Aggie Cromwell, une excentrique et puissante sorcière, quitte son effrayante et merveilleuse cité d'Halloween pour le monde des mortels dans le but unique de demander à sa fille Gwen et à ses petits enfants de l'aider à sauver sa ville des sinistres forces du mal qui tentent de s'en emparer...
Un classique de chez classique qui passe tous les ans sur disney channel et que je regarde bien entendu tous les ans. Le scénario est plutôt niais, les décors, les costumes et les effets spéciaux plutôt naze mais c'est comme un rituel :)


Hôtel Transylvanie
dessin animé
Le comte Dracula est le propriétaire de l'Hôtel Transylvanie, hôtel pour monstres uniquement (et garanti sans humains depuis 1898). Pour fêter les 118 ans de sa fille Marnie, il invite certains leurs amis les plus proches: Frankenstein, le Loup-Garou, l'Homme invisible,  la Momie ... Mais voilà qu'un humain s'invite à la fête.
J'ai eu un gros coup de cœur pour dessin animé que j'ai trouvé esthétiquement parfait et très drôle.


Monster House
dessin animé
Dj est persuadé que son voisin est un horrible bonhomme qui à voué le reste de sa vie à terroriser les enfants. Malheureusement personne ne le croit, il faut dire que quand on a 12 ans les adultes nous croient rarement. Seulement quand l'horrible voisin part à l'hôpital les choses sont loin, bien loin de s'arranger.
J'ai adoré l'histoire, j'ai bien frissonné malheureusement j'ai détesté le design des personnages du coup avis mitigé pour ce dessin animé.

CEUX A DÉCOUVRIR OU PAS: (synopsis par wikipédia)
Si vous les connaissez, je veux bien vos avis.


Les Sorcières d'Eastwick 
avec Richard Jenkins (Six feet under), Susan Sarandon, Cher, Michelle Pfeiffer, Jack Nicholson...
Trois amies vivent dans un village du Rhode Island, fier de sa tranquillité et de son puritanisme. Jane, la rousse, divorcée est professeur de musique ; Sukie, la blonde, est journaliste et mère de six petites filles que leur père a abandonnées ; Alexandra, la brune, est veuve. Toutes les trois se réunissent tous les jeudis soir pour parler de tout et de rien, pour exprimer leurs fantasmes. Un jour, un certain Daryl Van Horne s'établit dans la plus ancienne et somptueuse résidence d'Eastwick. On ne sait rien de lui.


R.I.P.D. Brigade Fantôme
avec Ryan Reynolds, Kevin Bacon, Mary Louise Parker (Weeds), Mike O'Malley (Glee)...
Nick Walker, un policier tué lors d'une intervention, rejoint la brigade fantôme de la R.I.P.D. (Rest In Peace Department). Proctor, la supérieure, lui attribue comme coéquipier, Roy Powell et sa nouvelle mission est d'éliminer toutes les « crevures3 » se cachant encore sur Terre. Toutefois, Nick est déterminé à se venger de l'homme responsable de sa mort.


Fantômes et Cie
avec Kevin McKidd (Grey's anatomy)...
Chassés de leur demeure, les Craggyfords se retrouvent sans aucun endroit à hanter. Humphrey prend alors la décision de sauver sa famille et se met à effrayer les humains pour que les fantômes regagnent leurs droits...


L’étrange pouvoir de Norman
Blithe Hollow, petite ville de Nouvelle-Angleterre, est attaquée par des zombies à la suite de la malédiction d'une sorcière. Seul un garçon incompris, Norman Babcock, qui peut voir les morts et discuter avec eux, est capable d'empêcher la destruction de la ville par le fantôme d'une sorcière pendue plusieurs siècles auparavant.
    

Les Sorcières d'Oz
Le film suit les exploits de la grande Dorothy Gale, désormais auteur à succès de livres pour enfants. Elle migre du Kansas à New York. Dorothy apprend rapidement que ses livres populaires sont basés sur des souvenirs d'enfance refoulés, et que les merveilles d'Oz sont entièrement réelles. Lorsque la Méchante Sorcière de l'Ouest apparaît dans Times Square, Dorothy doit trouver le courage intérieur de l'arrêter.


Un amour de sorcière
avec Jean Reno, Vanessa Paradis
Nous sommes au crépuscule de la sorcellerie. Le nombre de sorciers décline, et la question qui se pose est celle de leur descendance. Morgane, sorcière du Bien, l'une des quatre dernières sorcières toujours en vie et la seule pouvant encore enfanter, est mère d'un adorable bébé de onze mois : Arthur. Aussi, le 14 juin prochain, à 6h du matin, ce dernier aura un an et comme tous les bébés sorciers, il devra être parrainé. Si c'est un sorcier du Bien qui le parraine, ses pouvoirs seront mis au service du Bien. Si au contraire il est parrainé par un sorcier du Mal, c'est vers le Mal que ses pouvoirs s'orienteront. Malheureusement, il ne reste plus qu'un sorcier sur Terre, Molok, et celui-ci défend le Mal...


Skylar Lewis, chasseuse de monstres
avec Kerris Dorsey (Brothers & Sisters)...
Skylar, une jeune adolescente, découvre le soir d'Halloween qu'elle est la descendante d'une longue lignée de chasseurs de monstres. En effet, alors que ses parents lui ont interdit de sortir de la maison pour cette soirée, elle leur désobéit : avec ses deux meilleurs amis, Sadie et Henry, elle coupe le système d'alarme pour sortir en catimini. Mais cela a pour effet de libérer un monstre que ses parents retenaient captif. Elle va à son tour devoir se mettre en chasse...


Fun size
Wren, une adolescente sarcastique, se voit contrainte de garder son petit frère durant Halloween. Ce dernier disparaît subitement durant la nuit des masques. Wren doit absolument le retrouver avant que leur mère ne s'aperçoive de son absence. 

CELUI QUI M’EMBÊTE:


L'étrange Noël de Mr Jack 
Je ne sais jamais s'il vaut mieux le voir à Noël ou à Halloween. Du coup je vous le propose quand même et je vous laisse vous débrouiller.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'en connais très peu finalement dans tous ceux que tu cites !

    Quant à "L'étrange Noël de Mr. Jack", je pense qu'on peut le regarder aux deux saisons... de toutes façons il est tellement cool qu'il se regarde bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes plutôt ceux qui font peurs toi non?

      Supprimer
  2. Rah moi j'adore les films qui font très peur ou très sanglants et j'adore Halloween et surtout donner des bonbons aux enfants. J'espère que j'en aurai qui vont frapper à la porte dans mon petit village lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils sont passés? Moi personne! Décidément en France cette fête ne fonctionne pas.

      Supprimer
  3. J'allais dire comme Chicky Poo : Nightmare before Christmas, c'est aux deux saisons :) Je le travaille pour ma part avant les vacances de la toussaint avec mes élèves (sur la chanson This is Halloween^^).

    Sinon, dans ceux que tu n'as pas vu, j'adore Un amour de Sorcière !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes élèves sont trop jeunes mais si un jour j'ai l'occasion je leur apprendrais aussi.
      Finalement je me demande si je ne l'ai pas vu Un amour de sorcière ???

      Supprimer
  4. Il manque a ta liste le magnifique Fantômes contre fantômes de Peter Jackson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je ne le connais pas. Je le rajoute pour l'an prochain alors.

      Supprimer
  5. hey ! c'est marrant je parlais de ça avec ma meilleur amie il y a pas longtemps parce que je lui disais que j'avais une folle envie de me déguisé pour Halloween... malheureusement plus personne se déguise pour Halloween c'est dommages ><' En tout cas je suis contente de ne pas être la seule poule mouillé! Je connais pas tous les films que tu as cité et c'est cool je vais pouvoir faire ma petite sélection spéciale halloween. Sinon je me souviens quand j'étais plus jeune je regardais "des amours de soeurcières " (avec les jumelles faisait dans "sister sister") je sais pas si tu connais ? Ho et puis SOS fantômes je dirais ! (vieux mais culte!) je rajouterais aussi Frankenweenie de Tim Burton oh et peut être Sublimes créature (mais je ne l'ai pas vu) Voila ! Passe un bon Halloween et de bonne vacance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, on se trouve toujours de nouveaux points communs! Ah oui un amour de soeurcières je connais, ça fait pourtant partit de mes classiques (vive disney channel !)
      SOS Fantômes je l'ai trouvé tellement mal vieillis que je ne l'ai pas ajouté.
      Crois le ou non, je n'ai pas encore regardé Frankenweenie, pourtant je l'ai sur mon DD.
      Sublimes créature j'ai peur d'avoir trop peur...

      Supprimer
  6. J'adorais Hocus Pocus quand j'étais gamine, et comme je comprends ta frousse devant "Sorcières", mon Dieu ce que j'en avais peur, il me mettais vraiment mal. L'étrange Noël de Monsieur Jack, je pense que tu peux le regarder à Halloween. Et tu peux ajouter sur ta liste tous les Tim Burton non? Genre Sweeney Todd, ou Sleepy Hollow, Dark Shadow, Les Noces funèbres...
    Et j'adorais le film avec Neve Campbell, quand j'étais ado!!
    Ah aussi, Entretien avec un vampire, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais je suis certaines que c'est "Sorcières" qui m'a traumatisé à vie des films d'horreur !
      Tu as raison tous les Burtons sont parfais quoi que je n'ai pas vu Sweeney Todd et Sleepy Hollow. Ils ne sont pas trop flippants?

      Ah oui j'ai oublié Entretien avec un vampire, honte à moi !!!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki