mercredi 4 décembre 2013

1006. 4 décembre, je suis encore une grande enfant.

du 1er au 31 décembre



Le mois de décembre ne fait que commencer et j'ai déjà lu pas mal de littérature jeunesse sur Noël. Et ça n'est pas fini ! C'est l'un des avantages d'être en maternelle :)
Ça tombe bien j'adore ça !!!


J'ai donc eu beaucoup (mais alors beaucoup) de mal à faire mon choix et je n'ai pas pu me restreindre à un seul. Du coup je suis restée dans la thématique de la lettre au père Noël.


« Cher Père Noël, Cette année, je t’écris une lettre. Je ne veux pas des tas de gamics qui font tic tac tic. Tu sais, Père Noël, j’ai une autre idée... »
Cher Père Noël raconte l'histoire d' un petit garçon écrit au Père Noël et lui explique comment il pourrait l'aider dans sa tournée de cadeaux.
C'est mignon, attendrissant et les illustrations sont superbes.


Le facteur du Père Noël c'est certainement l'un de mes livres favori.
Le plus célèbre facteur du monde part dans la neige faire sa tournée, et distribue avec chaque enveloppe un courrier magique : le Jeu de l'Oie au Petit Chaperon rouge, l'Almanach de la cité des Jouets et son mini livre au Bonhomme de pain d'épice, un puzzle à Humpty Dumpty...Oh il reste une lettre, mais pour qui est-elle?

Ce livre est magique et plein de trésors, dans les enveloppes on trouve de vrais lettres destinées aux personnages de conte de fée les plus célèbres. Les petits seront ravis de retrouver des personnages qu'ils connaissent, les plus grands savourerons l'humour présent dans chaque lettre.

(il me manque quelques lettres, si vous avez ce livre et que vous pouviez me les scanner, j'en serai éternellement reconnaissante)



Avec cette lecture je participe au
Challenge Littérature jeunesse,    
organisé par Ça sera comment dis ?
 
 
 
 
 
 
 

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Encore deux découvertes... Je ne connaissais ni l'un ni l'autre et du coup tu me fais envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces titres...Le facteur du Père Noël a juste l'air magique !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh "Le facteur du Père Noël" me tente beaucoup. J'aime les livres où il y a des choses à découvrir dans des enveloppes ou autre :-)

    RépondreSupprimer
  4. et la dernière pourrait être pour moi peut-être!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je suis bien tentée par ce petit facteur :) Il y a tellement d'albums sympa sur le thème de Noël, c'est agréable de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Y en a un autre sur ce petit facteur, Le gentil facteur. C'est tout aussi mignon !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki