mercredi 18 décembre 2013

1016. 18 décembre: Noël du côté des anims.

du 1er au 31 décembre













Nous avions proposé un visionnage commun et c'est L'étrange Noël de M. Jack qui a remporté le plus de voix lors du sondage. (même pas Love Actually !!!) Du coup, en plus de vous parler de ce film; j'ai eu envie de vous proposer une petite sélection d'aminés.
(toujours dans le thème de Noël bien entendu)


L'étrange Noël de M. Jack
Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ? [wikipédia]


Surprise, je me suis rendue compte que ça faisait vraiment longtemps que je l'avais vu. Du coup j'ai complètement redécouvert ce film. J'ai été de nouveau émerveillée par l'animation, ce film est visuellement un chef d’œuvre ! Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de chansons, c'est fou comme elles sont entêtantes. En même temps c'est plutôt bon signe !!! Et pour une fois je trouve que la version française est vraiment bonne.

Par contre je suis toujours aussi ennuyée, impossible de savoir s'il vaut mieux regarder ce film à Halloween ou à Noël ???




Les 5 légendes
Depuis le Moyen Âge, un groupe de personnages mythiques (le Père Noël, la Fée des Dents, le Marchand de Sable et le Lapin de Pâques) protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heure ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s'en prendre à leurs rêves pour qu'ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l'Homme de la Lune ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien  : Jack Frost. [wikipédia]

J'ai adoré ce film qui reprend les plus grands personnages de légende de l'enfance. L'histoire est intéressante et bien tournée, on a beau savoir que tout va bien se finir, il est difficile d'imaginer comment va se dérouler l'histoire tellement elle est riche en surprises et en rebondissements. Et puis l'idée principale du film est quand même très belle: si plus personne ne croit en eux, le Père Noël, la Fée des Dents, le Marchand de Sable et le Lapin de Pâques disparaitront, alors croyons.



Frozen
Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née.
Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel. [wikipédia]

J'avoue être sortie du cinéma un peu déçue, les chansons sont un peu niaise, la 3D m'a cette fois ci un peu dérangée (alors que pas dans Raiponce ni dans la Princesse et la grenouille), l'histoire un peu tarabiscotée.  Pourtant depuis j'y ai beaucoup repensé et j'ai vraiment hâte de le revoir parce qu'il y a quand même pas mal de choses sympas.



The Snow Queen
Gerda et son frère Kai vivent paisiblement. Mais un jour, Kai disparaît, atteint par l'éclat d'un miroir maudit qui lui ôte toute émotion puis capturé par la maléfique Reine des neiges qui le pétrifie dans la glace de son palais. Gerda doit alors entreprendre un long et périlleux voyage pour le retrouver. [wikipédia]

En cherchant des infos sur Frozen, je suis tombée sur une autre version de l'histoire sortie l'an dernier. L'histoire se rapproche plus de ce que j'imaginais, mais l'histoire passe du coq à l’âne, les rencontres de Gerda arrive sans qu'on les comprennent comment ils s'enchainent. Les dialogues manquent de profondeur mais j'ai vraiment aimé l'histoire de la reine, son enfance et sa fin.

Et sinon il m'en reste trois à voir: Mission : Noël Les aventures de la famille Noël, L'apprenti père Noël et Lutins d'élite, mission Noël.
Vous les connaissiez? Y en a qui vous tentent?
 
...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré Les 5 légendes!! Quand j'étais petite je regardais tout le temps le film Jack Frost (il doit dater aujourd'hui peut être), c'est l'histoire d'un papa qui se réincarne dans un bonhomme de neige!! Il est vraiment trop mignon, il va falloir que je le regarde bientôt! Sinon je n'ai jamais vu les autres dessins animés que tu présentes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah j'ai cherché sur le net et il a l'air flippant ton film.

      Supprimer
  2. J'ai vu l'Apprenti Père Noël ce matin, il passait sur TF1, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Autant dans le scénario que dans le graphisme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi, l'humour dedans est chouette.

      Supprimer
  3. des films de rêve qu'il fait toujours bon partager avec les petits, merci de cette belle collection que tu présentes là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Noël rien ne vaut les dessins animés !

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup de bien des 5 légendes, il faudrait que je le vois !

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki