mercredi 29 janvier 2014

1037. How Your Mother Met Me

* gros spoilers sur l'épisode 16, si vous ne l'avez pas encore vu, 
ne regardez même pas les photos *


Hier soir j'ai eu un véritable coup de cœur pour le dernier épisode d'HIMYM et ça faisait tellement longtemps que ça méritait bien un article.
Il faut dire que depuis quelques temps je trouve que la série est devenue inintéressante au possible, heureusement Cristin Milioti qui joue THE MOTHER est absolument parfaite. Je crois d'ailleurs que c'est l'unique raison qui fait que je continue à regarder. (ah il y a aussi le fait que c'est la dernière saison).

Cristin a une façon totalement incroyable de capter la caméra et de rayonner à l'écran. Du coup j'ai cherché à en savoir plus sur elle mais malheureusement sa filmographie est très mince. (en ce moment on peut la voir au cinéma dans The Wolf of Wall Street). J'ai par contre découvert que Cristin était une très bonne chanteuse.


Pour le 200ème épisode, l'histoire est racontée du point de vue de The Mother et l'on découvre enfin comment elle a rencontré, ou plutôt croisé, Ted tout au long de ces dernières années. En découvrir un peu plus sur The Mother est une véritable bouffée d'oxygène. J'ai presque eu l'impression de retrouver la série à ses débuts.

J'ai aimé découvrir comment sans se connaitre Ted et The Mother tombent amoureux l'un de l'autre. Et puis c'était aussi l'occasion de retrouver Cindy alias Rachel Bilson une actrice, comme vous le savez, que j'aime beaucoup. Elle a encore une fois montrer ses talents d'actrice avec ce rôle à contre pied.


J'ai aimé voir comment nos deux héros s'étaient loupés pendant 8 ans.Tous deux se sont croisés de nombreuses fois, sans se voir ou seulement l'un des deux. Que c'est chouette de voir leurs deux histoires s’entremêler. D'ailleurs c'est presque dommage que ça n'arrive que maintenant. Je pense que la série aurait gagné en égrainant ces rencontres au fil des saisons. C'est vraiment chouette de voir que chacun (aussi étrange qu'il soit) trouve chaussure à son pied. Ca me rassure.
En tout cas quelle jolie récompense de voir enfin la fin de l'histoire approcher et surtout qu'elle se déroule telle qu'on nous l'a toujours promise.

Le point négatif: résumer 8 ans de vie en 20 minutes est extrêmement frustrant. Je n'ai pas vu l'épisode passer mais j'aurais adoré en découvrir plus sur sa vie, ses ami(e)s et sur son fameux grand amour. Parce qu'au final, on en sait toujours très peu sur elle. Son prénom? Sa profession? Sa famille ? ... The Mother reste un mystère.


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'avais oublié la scène où Ted défonce son toit avec sa masse d'arme. :-)
    J'ai trouver que c'était un très bel épisode moi aussi (le précédent aussi), et j'avoue que "La vie en rose" m'a tirée une petite larme.

    Et au fait un avis sur la personne que Lily a appelée pour venir la chercher ?
    La réponse logique serait Ranjit, mais dans ce cas-là, pourquoi on ne le voit pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai chouiné ;)
      Non moi je pense qu'elle a appelé le Capitaine et je sens qu'ils vont nous pondre un pseudo rapprochement entre les deux.

      Supprimer
    2. Bon bah elle est revenue sans que l'on voit le chauffeur, la réponse restera encore surement en suspens un petit moment.

      C'est vrai que je n'avais pas pensé au capitaine. C'est une bonne idée, je serais surpris qu'il ne revienne pas avant la fin de la saison.

      Supprimer
    3. J'ai attendu tout l'épisode de savoir qui était le chauffeur, grrrr.

      Supprimer
  2. J'ai verse ma ptite larme au début. J'ai bien aimé mais moi aussi un gout de trop peu.

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on ne connait pas son prénom. J'avais même pas fais attention. C'était le meilleur épisode depuis des lustres. Il est effectivement passé trop vite et 20 minutes c'est beaucoup trop court pour tout résumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que l'épisode suivant soit dans la même veine.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas suivi la série vraiment parce qu'ils m'agaçaient en fait, tous... je ne les trouvais pas drôles, et à part Ted et Lily je ne m'a attachais pas aux personnages. J'avais rapidement abandonné, donc. Mais de savoir que c'était la dernière saison et que ENFIN on en apprenait plus sur la mother, je me suis mis à l'ultime saison il y a 15 jours.
    J'ai dévoré bien sûr, et j'ai notamment beaucoup beaucoup ri à l'épisode de la 4ème gifle (verra-t-on la 5ème avant l'ultime épisode...?), et versé ma petite larme à plusieurs reprises, pour l'épisode de la Mother bien sûr mais à d'autres aussi. Ce qui me réconcilie avec la série finalement, et je n'aurais pas eu besoin d'en voir le milieu, juste quelques épisodes par ci par là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi j'ai trouvé ça tellement redif l'épisode de la gifle qu'il m'a gonflé. Mais j'avais vu les trois précédentes. Je pense que la série aurait du finir plutôt pour éviter la lassitude et ton message me conforte dans ce sens.

      Supprimer
  5. Etant donné que j'ai laissé tomber la série, je suis contente de lire ton article et de savoir enfin qui est the mother. Je ne savais même pas que Rachel Bislon apparaissait dans la série, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Rachel doit apparaitre dans 3 épisodes à tout casser. L'actrice qui joue la mother est vraiment intéressante et mignonne comme tout.

      Supprimer
  6. Je suis ravie de tomber sur ton article, je me suis arrêtée à l'épisode 10 parce que c'était trop pour moi, mais tu m'as redonné envie de voir la suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais enfin c'est surtout la fin que j'ai envie de voir.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki