dimanche 18 mai 2014

1078. Lecture d'un dimanche: Week-end à 1000 #1


10h55, je me réveille doucement, je passe faire un tour chez les autres participantes (méa culpa s'il y a des garçons mais je n'en ai pas vu).
Je vais me préparer un bol de muesli, ma folie en ce moment et reprendre mon livre.
Je peste encore une fois sur l'absence de chapitre. Le livre est divisé en parties mais trop grosses pour pouvoir s'y arrêter. Sauf cette fois-ci. Je vais reprendre ma lecture au niveau de la partie 5. Je suis contente de la tournure que prennent les évènements: Philippe, Luca et Marcel sont passés de personnages secondaires à rôles extrêmement surprenants et intéressants. Je pense pouvoir imaginer la fin mais le livre me surprend pas mal, du coup je ne me risquerai pas à dire des bêtises.


13h44, fin de mon second livre. Je peux attaque Charley Davidson, première tombe sur la droite. Rien que le titre me fait rêver. Mais avant je vais aller manger un morceau. Surement des Wraps. J'ai du saumon et du concombre dans le réfrigérateur, je vais me régaler.

Les yeux jaunes du crocodile,
Katherine Pancol

Joséphine, Iris, Hortense, Zoé, Shirley, Henriette, Josiane, Antoine, Philippe, Alexandre, Gary, Luca, Marcel. Tant de vies qui se croisent, des liens plus ou moins forts mais toujours importants. Et Paris et l'Afrique en toile de fond.

Voici le premier livre que Katherine Pancol que je lis. Un livre qui est depuis au moins 2 ans dans ma PAL et pourtant je n'arrivais pas à me décider à le lire. Pourtant les critiques que l'on peut lire sur le net ne sont que bonnes. Je ne sais pas ce qui me retenait. J'ai acheté la suite à une brocante ou à Emmaus. Je suis bien contente de l'avoir même si je ne compte pas enchainer tout de suite.
Pour moi la grande force de ce livre, c'est la galerie de personnages. Surtout Joséphine et Zoé dans lesquelles je me retrouve. En même temps c'est aussi le nombre important de personnage qui fait que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il faut dire aussi qu'elle n'a rien d'exceptionnel. Ca raconte des tranches de vies, qui se croisent et s'éloignent et c'est captivant. Seule déception pour moi, le personnage de Shirley. J'ai adoré cette femme haute en couleur, le mystère qui l'entourait mais finalement son histoire ne m'a pas semblé crédible. J'espère qu'on la retrouvera dans la suite et qu'elle retrouvera la place qu'elle mérite.


16h58, je peinasse dans ma lecture. Pas que le livre soit mauvais, loin de la. C'est juste que je suis toujours dans Les yeux jaunes du crocodile. La transition n'est pas facile. Pourtant l'histoire de Charley et son univers sont très éloignés. Finalement je commence à douter de ma réussite au challenge. Pour tout vous dire ça ne me dérangerais pas plus que ça. Je viens d'aller préparer des glaces à l'eau. Je pense qu'elles seront prises pour ce soir. J'ai aussi réservé le season finale de The Big Bang Théory et de Hart Of Dixie. Je papillonne quoi.


18h54, Ohoh, on peut dire que finalement je suis bien entrée dans l'histoire de Charley. Ca a un petit côté Tru Calling/Dead like me qui vous, vous en doutez est loin de me déplaire. Pour le moment on est pas encore vraiment rentré dans l'histoire. Il faut le temps de poser les bases, de présenter les personnages, de dissimuler leurs petits secrets. Je suis bien contente d'avoir acheté le tome 2 avant même d'avoir lu le premier :)

20h26, ça vient de me frapper en voyant le nombre en pas de page. Plus que 100 pages et j'en aurai lu 1000 en un week-end. Je vous laisse, j'ai à faire.


22h05, je viens de finir le chapitre 16 et je réalise que je l'ai fait. 1013 pages exactement ! Je n'en reviens pas. C'est "presque" facile. A aucun moment ce challenge n'a été une contrainte. J'ai lu avec plaisir, avec passion. J'ai ri, j'ai pleuré aussi. J'ai adoré ce week-end ! Merci aux copinautes qui sont passée ici me laisser un message :)
Je vous laisse avec les photos que j'ai prises durant ces deux jours et un peu plus. Et oui je repose mon livre parce que je n'ai pas envie d'arriver trop vite à sa fin, je veux le savourer.

1013/1000


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Bonjour Samarian,
    Je ne suis pas inscrite au week-end à 1000, ça fait beaucoup pour moi à lire en si peu de temps. Je crois que depuis le début de ce week-end j'ai royalement lu 80 pages de Jane Eyre ;-)
    750 pages c'est déjà beaucoup, tu n'es pas très loin de la fin.
    Bravo en tout cas.
    Il va falloir que j'extirpe Les yeux jaunes des crocodiles de ma PAL :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était beaucoup aussi mais finalement je l'ai fait. Par contre il ne faut rien avoir d'autre de prévu.

      Supprimer
  2. Très beau score déjà atteint ! Bravo !! C'est bien aussi, de papillonner pendant un marathon, l'esprit a besoin de s'aérer ! Bonne fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça fait du bien, pour se qui est de s'aérer par contre j'ai presque passé deux jours sur mon balcon du coup et ça aussi ça fait du bien.

      Supprimer
  3. Pour une première tu as déjà un super score, bravo :D

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué M'dame !! :)
    J'espère que tu t'es amusée pour ce week-end à 1000 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Amusée, non mais je ne me suis pas ennuyée un instant et ça, ça fait du bien !

      Supprimer
  5. Je pense que tu as finalement reussi ton challenge :)

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci et remerci pour le soutien tout au long du challenge !

      Supprimer
  7. Ouah ouah wahou! Bravo!!!! 1000 pages mon dieu tu es trop forte!
    Je suis contente que tu ais réussi ton challenge et que tu ais aimé ton premier Pancol.
    Tu me donnes trop trop trop envie de me lancer, je sais que je le dis à chaque fois mais c'est vrai! Ca me manque de ne plus me plonger en totale immersion dans des livres comme je le faisais plus jeune... je me laisse trop prendre par le tourbillon de la vie active alors que je devrais m'accorder ce genre de week-end de temps en temps...
    Bonne semaine!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais être plus prise par ce que tu appelles le tourbillon de la vie active, je compense comme je peux.
      Merci :)

      Supprimer
  8. Bien joué ^^ Et sympa les photos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant comme lecture et photos vont bien ensemble!

      Supprimer
  9. Superr !!!! Bravo à toi :-) Et je vois que mon blog est à l'honneur dans ta mosaique de photos, mercii :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que j'aime tellement ce petit hameçon :)
      Merci et bravo à toi aussi.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki