mardi 27 mai 2014

1081. On se reprend en main

Cette dernière (grosse) semaine, j'ai eu un gros coup de mou. Le gout de rien, le ras le bol de tout. La faute au boulot que je prends trop à cœur (en même temps ici je n'ai "que" ça), de l'ennuie des amis et de la famille, du temps, du fait que je passe beaucoup trop de temps chez moi ...

Au bout d'un moment il faut arrêter de s’apitoyer sur sois même et se bouger.
Je le dis depuis un moment, j'ai envie de me mettre au sport. A Rouen, j'allais courir avec Cazadora (quoique ça date finalement) et dès que je le pouvais je m'arrêtais deux arrêts de bus plus tôt et je rentrais à pied. Les week-end, je n'hésitais pas à aller me balader et mine de rien j'en ai fait des kilomètres. Ici bien sûr, je vais au boulot à pied (20 petites minutes) mais en dehors de ça, je rentre chez moi et je ne bouge plus.

we heart it

J'ai repris les abdos avec la petite vidéo de Zadig et depuis plus de deux semaines maintenant je les fais religieusement un soir sur deux. Sauf que voilà, ça ne me suffisait plus.

C'est là que j'ai découvert Gym Direct. L'émission passe tous les matins à 7 heures sur D8.
Vous me connaissez, je ne suis pas matinale et je cours assez après le temps tous les matins. Par contre l'émission est disponible en replay !!! Personnellement j'aime beaucoup les cours avec Sandrine. Je viens de me faire deux soirs de cardio de suite et ça fait du bien.
édit: il y a aussi une chaine youtube

Ajoutons que j'ai rebannis les cochonneries de mon alimentation (qui par le plus grand des mystères s'étaient retrouvées dans mon cabas de course, non mais dit donc !!!), réintroduit les légumes, les fruits et les salades et miracle, le moral remonte en flèche !

Et vous comment ça va?

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Bonjour Samarian,

    Je suis moi aussi dans une phase de "reprise en main" ! Pour ne pas avoir des "cochonneries" qui sautent dans le panier de course sans qu'on leur ait demandé, ne pas aller faire ses courses le ventre vide (quoi que le ventre plein moi j'ai rien envie d'acheter du coup, mais passons !). Je trouve que rien que de supprimer le fromage (je sais pas si tu en manges) ou réduire fortement me fait perdre vachement de poids, en virant quelques trucs trop sucrés aussi. Bon courage ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'essaie pas de perdre du poids mais juste de manger sainement histoire d'être en forme.
      Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog dit donc! J'ai un retard monstre !!!

      Supprimer
  2. Allez courage Samarian ! :)

    J'ai attaqué le sport aussi, mais en douceur, je me fais une petite séance abdo/jambes/bras tous les matins, sauf le week-end... Mais avec le deuxième boulot que j'attaque la semaine prochaine il va falloir que je revois mon emploi du temps je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme moi quoi, sauf que vraiment le matin je n'y arrive pas. Du coup c'est la première chose que je fais le soir en rentrant.
      Effectivement tu vas avoir des semaines bien chargées mais tu trouveras un moment :)

      Supprimer
  3. Bravo pour ce reprise en main et tant mieux si ton moral remonte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis certaine que les deux vont ensemble!

      Supprimer
  4. Oh oui cela fait bien longtemps que l'on ne coure plus ensemble...Et que je cours tout court...Je ne me suis toujours pas remise au sport mais il va vraiment falloir...Niveau alimentaire, je mange pas mal équilibré mais encore trop de cochonneries aussi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je reviendrai sur Rouen on se retrouvera un moment !
      Franchement tente D8 c'est franchement pas mal !

      Supprimer
  5. J'ai aussi repris le sport depuis un peu plus d'un mois et y'a pas à dire : ça booste !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est paradoxal parce qu'on souffre pendant et après ah que ça va mieux !

      Supprimer
  6. Hi hi c'est rigolo que tu parles de ça aujourd'hui, je suis en train de terminer un billet à ce sujet (plus ou moins) justement!
    J'ai moi aussi parfois des petits coups durs, et souvent, comme toi, à cause du boulot que je prends trop à coeur. Ces derniers temps notamment, j'ai eu une grosse remise en question à propos de ça, de comment aider réellement les gamins, et une envie de baisser les bras terrible, face à la difficulté.. C'est normal, ça arrive. Après deux journées de repos, de chouchoutage, et de bières avec les copains, j'ai repris du poil de la bête et demain c'est regonflée à bloc que je vais m'attaquer à mes ce1 récalcitrants!
    Je suis fière de toi tu sais, ce n'est pas facile de se remettre au sport et à un mode de vie "sain", et encore moins facile d'en parler, de s'en ouvrir. Bravo, continue comme ça, le plus dur est au début, après tu pourras t'accrocher à ces efforts du commencement pour ne pas flancher!
    Tu vas faire quoi, sinon, toi, en ce jour férié?

    Bisous!

    Zadig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé la journée à me chouchouter ;)
      Les copains c'est vraiment ce qui me manque ici. J'essaie mais c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes.
      J'en suis devenue accro au sport, c'est fou comme c'est revenu rapidement.

      Supprimer
  7. Coucou je vois que nous sommes toutes dans le même état d'esprit!
    Je fais du vélo d'appartement et j'ai acheté la fleur Domyos mais franchement c'est pas génial !
    Je vais essayer le challenge dont tu parles j'espère que ça fonctionnera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'en avais pas entendu parler de cette fleur. Dommage ça avait l'air sympa. Le vélo je n'ai pas la place, j'aurais bien tenté l'elliptique.
      Gym Direct sur D8 c'est vraiment bien!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki