samedi 31 mai 2014

1082. Folie bougies

 Les bougies j'ai toujours aimé ça, d'ailleurs c'est de famille. Aussi loin que remonte mes souvenirs il y a une bougie qui brule chez mes grands-parents. Ma mère a hérité de cette bonne habitude et moi aussi. J'aime les bougies parce que ça parfume délicatement (enfin on va y revenir) l'intérieur et la flamme a sur moi un effet apaisant. J'aime regarder les jeux de lumières sur le murs tout en lisant un bon bouquin (avec un chocolat chaud ou un thé pour parfaire le cliché).

Du coup vous imaginez bien que chez moi j'ai tout une collection de bougies que j'ai acheté, qu'on m'a offert.


Et puis bien entendu je n'ai pas pu passer à côté du phénomène yankee candle. Seulement comme beaucoup, le fait de devoir les commander et le prix m'avait complètement refroidie jusqu'à ce que j'en découvre dans ma jardinerie ! Depuis j'ai totalement confiance en la marque et je n'hésite pas à en commander.

Il y a celles dont je ne vais pas pouvoir vous parler parce que je ne les ai pas encore testé.
Les senteurs hivernales:
A froid, j'attends beaucoup de sugared apple, fireside treats et macinosh spice.

Les senteurs fruitées:

Maintenant je peux vous parler de celles que j'ai déjà testé:
Les gourmandes:
 J'aime beaucoup Christmas cookie mais à petite dose je la trouve vite écœurante. Je pense qu'elle serait plus sympa dans une plus grande surface. Par contre Red Velvet est beaucoup trop sucrée pour moi.

Les épicées:
Paradise Spice est une odeur que j'avais adoré. Ca sent le vin chaud sans le vin. Par contre déception avec Sparkling Cinnamon, pourtant j'adore la cannelle, ici je l'ai trouvé un peu trop chimique. Je pense trouver mieux dans celles que je n'ai pas encore testé.

Les citronnées:
Grosse déception avec Sparkling Lemon qui sent non pas la citronnade comme semble le montrer l'image mais qui moi me fait penser à mon nettoyant pour le sol. 
Par contre j'ai un coup de coeur énorme pour Vanilla Lime ! Ni trop sucrée, ni trop acide, je suis vraiment sous le charme de cette odeur originale et surprenante. 
 
Les odeurs fraiches:
Je serai incapable de vous décrire Blissful Autumn, je peux juste vous dire que c'est une odeur très douce, un peu fruitée. Qui embaume délicatement l'appartement. Ce n'est pas du tout entêtant, vraiment agréable.
Snow in Love sent le frais parfumé. Je n'aime pas du tout cette odeur à froid mais chauffé je la trouve très agréable. Un peu comme si vous aviez chez vous une personne parfumée. En plus le parfum me fait penser à la famille. 
Soft Blanket est mon odeur favorite, ça sent la lessive, le linge en train de sécher ou le linge qui à séché dehors et qu'on vient de rentrer. 

Je recommanderai sans hésiter:
Soft Blanket, Snow in Love, Blissful Autumn, Vanilla Lime, Paradise Spice

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'aime bien les bougies aussi, j'en achète régulièrement, chez Ikéa notamment où elles ne sont pas très chères et elles sentent bon sans en faire trop.
    Je ne connais pas du tout cette marque mais ça a l'air d'être intéressant, les odeurs me tentent pas mal, je vais songer à y regarder de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je connais bien les IKEA, j'en ai utilisé pendant un paquet de temps. Mais je n'ai jamais habité près d'un IKEA du coup ce n'était pas pratique et quand on découvre les YC ou d'autres marques on se rends compte qu'elles ne sont pas si bien que ça.

      Supprimer
  2. Coucou :)
    Si tu aimes les bougies parfumées et que tu veux de la très bonne qualité, je te conseille les bougies de "la belle mèche" ;) Ok, elles sont assez chères, mais la durée de vie est top, les parfums de qualité (parfumerie de Grasse) et pas du tout écœurants (et je parle en connaissance de cause, je déteste les bougies parfumées d'habitude, ça me donne mal à la tête lol) et petit plus c'est du made in France ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà entendu parler il va falloir que je me renseigne un peu plus, surtout que le made in France c'est plutôt un gros plus !

      Supprimer
  3. Rooh ! Coupine de bougies !!!
    Alors pour ma part les Yankee Candle, je m'en procure en France : à la Carterie à Bordeaux, il y a un stand énooorme !!! Et dans un petit bled de Gironde, je les trouve chez Ivantout ! Je prends les moyennes et petites jarres.

    Je suis accro à la soft blanket aussi ^^ Je l'ai faite brûler aujourd'hui mais j'aime par dessus tout les faire bruler l'hiver, en sirotant un chocolat au chaud sous un plaid avec un bon bouquin et mon chat qui dort pas loin !!! ^^
    J'adore la Clean Coton aussi, ça sent le frais, le propre !
    Sinon, je suis accro à la senteur Biscuit de chez Durance, hélas je l'ai terminée, j'attends les soldes voir si elle sera soldée (chez Zodio).

    Emi
    maprepacrpe2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je les achetais dans ma jardinerie mais je les trouve moins chères sur Amazon et avec beaucoup plus de choix.

      Je n'ai jamais testé la Clean Coton, un de ces quatre je me la prendrai.
      J'ai envie d'un odeur de popcorn au caramel mais je ne trouve pas.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les bougies pour la flamme car comme toi je trouve ça apaisant. J'aime aussi qu'elles soient colorées mais je n'aime pas qu'elles soient parfumées...C'est trop entêtant je trouve souvent et en fait je suis plus huiles essentielles pour parfumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant parce que moi qui suis très sensible aux odeurs je n'ai pas de soucis avec les bougies (sauf quelques unes très entêtantes comme la red velvet). Par contre les huiles essentielles me font très mal à la tête.

      Supprimer
  5. Tout d'abord bonjour.... Article très complet. je voulais tout juste des réponses
    sur le sujet. Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki