lundi 2 juin 2014

1084. Ma semaine en série #124 et 125

Nous voilà déjà au mois de juin et du coup nous sommes à mi-chemin du challenge séries 2014. Pour ma première participation au challenge, j'ai choisi la formule qui nous permet d'ajouter des séries tout du long du challenge ce qui est un gros avantage pour moi qui déteste planifier mes visionnages. J'ai par contre mis dedans des séries terminées dont je n'avais toujours pas vu la fin comme Merlin, Chuck, Gossip Girl et The paradise. J'ai aussi choisi aussi beaucoup de mini-série anglaise. Des séries dont je repoussais toujours le visionnage à plus tard en me disant que comme elles étaient courtes je pourrai toujours les caser plus tard. Et puis j'aime tellement David Trennant ...
Bref tout ça pour dire que pour le moment j'ai fini 8 séries de mon challenge, j'ai vu 15 saisons et à peu près 220 épisodes.


Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.




Supernatural
saison 4 - épisode 8 à saison 6 - épisode 15
+52 épisodes
Ouf, je n'en pouvais plus de cette histoire d'anges ! Pourtant le personnage de Castiel est vraiment intéressant et il apporte un souffle nouveau à la série. Ca rajoute une pointe d'humour et c'est quand même l'un des gros points forts de cette série.
Concernant la saison 6, j'aime assez l'intrigue. L'absence d'âme de Sam est une bonne idée, par contre le grand-père me gonfle !!!! Et gros coup de cœur pour cet épisode 15.




The Big Bang Théory
saison 7 - épisode 24
+1 épisode
Fin de saison un peu décevante puisque rien ne distinguait vraiment cet épisode d'un autre de la saison. Si surement la fin avec Sheldon qui décide de partir, mais c'est étrangement amené et du coup je ne m'y suis pas vraiment arrêtée. Par contre effectivement ça peut énormément changer la done pour la saison prochaine. A voir comment ils vont exploiter "sa crise d'ado" et le mariage de Penny et Léonard. 


source
Once Upon a Time
saison 3 - épisode 15 à 22
+7 épisodes
Clairement pour moi OUAT souffre toujours du même problème: des saisons trop longues. Du coup en milieu de saison, il y a toujours un coup de mou dans les intrigues, comme si ce n'était la que des épisodes de remplissages. Du coup rien avance et on se la joue à "et j'avance d'un pas et je recule, et on recommence"...  Et on met des flash back. Mais moi les flash back j'aime bien. Encore une fois la série arrive à nous tenir en haleine sur la fin, les 5 derniers épisodes sont prenants et mention spéciale pour le saut dans le passé. J'ai trouvé Emma (qui est avouons le assez tête à claque) parfaite dans la forêt enchantée!
Concernant la fin: j'ai aimé comment la saison était close, je n'ai pas aimé que le bébé royal porte le nom de Neal. En sois c'était touchant, mais du coup le frère d'Emma porte le prénom de son ex qui est aussi le père de son fils ... Je n'ai pas aimé que la femme du passé soit Marianne. Déjà parce que l'actrice m'a énervée (alors qu'on l'a très peu vue) et aussi parce que le nouvelle complicité, presque familiale, entre Régina et Hook et Emma et les Charming était vraiment chouette et surprenante et bien jouée. Du coup maintenant Régina risque de redevenir méchante et je crains le redit.
Quand à l'arrivée de la reine des Neiges pendant les 3 dernières minutes je suis septique. D'un côté, je pense que ça peut-être un personnage très intéressant. Encore un vrai méchant (d'ailleurs rien ne nous dit que ça serait un vilain), un nouveau personnage donc ça renouvelle le casting mais j'ai du mal à voir comment ce personnage pourra être intégré à Storybrook. Oh et j'ai faillis oublier la connerie de Gold et son mariage ridicule !!!





Hart Of Dixie
saison 3 - épisode 22 
+1 épisode
Fin de saison, mais ouf la série est renouvelée. Cet épisode est l'épisode des révélations. J'ai aimé le coup du hoquet, ma mère souffre du même mal quand elle est stressée ou fatiguée du coup ça m'a beaucoup fait rire. J'ai adoré la révélation de Cricket, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai aimé la révélation de Zoé, on le savait tous mais ça fait plaisir de l'entendre oser avouer ses sentiments. J'ai aimé que Wade finisse par rester, j'ai vraiment eu peur un instant. Je serai pour que Goerge et Lemon se remettent ensemble, il n'y a qu'à ces moments la qu'il ne me tape pas sur le système. J'ai été soulagée par la révélation d'AB, ça m'aurait cassé les pieds qu'elle se marie mais grosse, grosse déception quand à la révélation de Lavon :( 




The Crazy Ones
saison 1 - épisode 19 à 22
+4 épisodes
Fin de saison et fin de série pour The Crazy Ones qui n'est donc pas renouvelée. Je ne suis pas vraiment surprise et pas non plus tellement attachée à cette série. Sympa mais inégale. La seule grosse déception pour moi est donc le nouveau départ de Sarah de mon écran.


 _________________________
soit 65 épisodes en deux semaines.
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ok, je n'en suis aucune de celles que tu regardes ^^
    Du coup ben difficile de donner mon avis XD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de découvrir la prochaine saison de "The Big Bang Theory". C'est une des rares séries que je suis. En tout cas, je suis curieuse d'en savoir plus sur la crise de Sheldon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. J'aime beaucoup cette série aussi, j'ai hâte qu'elle reprenne.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki