lundi 16 juin 2014

1089. J'aime Monécole

Vendredi soir c'était la fête dans Monécole. Mes deux classes avaient préparé une danse avec leurs autres maitresses. Moi ça me va parfaitement, je n'aime pas danser et ça va de paire, je n'aime pas préparer des danses avec mes élèves. Du coup, premier bon point, j'ai pu profiter du pestacle sans stress. Nan parce que je ne sais pas si je vous avais parlé du carnage de l'an dernier, où au lieu de danser mes élèves avaient passé leur temps à faire coucou à papa et maman.

source

Ensuite on a fait un lâcher de ballons, mais de ballons biodégradables s'il vous plait !
C'est beau tous ces ballons qui s'envolent, mais que de pleurs des enfants qui voient leur ballon partir ou ne pas s'envoler, ou ... se coincer dans un arbre.

Et place aux jeux. Nous proposions vingt-et-un stands cette année, de quoi faire plaisir à tout le monde. Pêche aux canards, basket, chambouletout, parcours façon garçon de café, maquillage, trampoline ...
Il faisait tellement beau que nous sommes resté avec quelques parents et collègues jusqu'à minuit et demi. Nous avons rallumé le barbecue, sorti le champagne et laissé la musique en fond.

J'ai essuyé une pluie de petits mots gentils, appris à découvrir certaines familles, ressenti la déception des parents à qui j'ai annoncé que je n'avais pas de poste au premier mouvement et que donc il y avait très peu de chance que je revienne l'an prochain.

Clou du week-end, les gentils mails de remerciements pour la fête des pères.


J'aime mon école (malgré les collègues).


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est chouette quand tu te plaît là où tu bosses :) En bibliothèque je suis dans mon élément et en plus les collègues sont chouettes ! :)
    J'espère que tu tomberas sur une bonne école à la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, c'est tellement important l'ambiance de travail !!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime ma classe mais pas trop les collègues .... je suis triste également de les quitter!
    bon courage ! Bientôt le repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certains de mes élèves depuis 2 ans, ça va être très difficile de les quitter ...

      Supprimer
  3. Un joli billet, touchant :-) Eh oui, c'est la fin de l'année... C'est souvent pénible mais il y a aussi de très beaux moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout l'inconnu qui est énervant (et qui fait un peu peur). Et quand je vois l'ambiance dans masecondeécole, j'avoue que ce n'est pas engageant ...

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki