jeudi 7 août 2014

1113. J'ai téléphoné à ma grand mère et lui ai dit que tout ce que je voulais pour mon anniversaire c'était des piles AA.*

 *Citation tirée du livre  
 
J'ai lu cinq livres et un manga en juillet, je suis vraiment contente ! J'ai même pour ambition de faire mieux en aout. Je suis plutôt pas mal partit puisque j'en suis déjà à deux livres et un manga. D'ailleurs mon gros problème en ce moment c'est de savoir quoi enchainer après avoir fini un livre. Je vous saoule avec ça sur twitter en ce moment.
Ma petite fierté, c'est que j'ai chroniqué quatre livres sur cinq en juillet. Pas mal, hein ? Ca serait dommage de perdre le rythme.




garantie sans spoilers comme toujours
 
 
Eléanor & Park 
de Rainbow Rowell 
édition pocket junior


De quoi ça parle:
D'une rencontre entre Eléanor, une rouquine, un peu trop ronde, un peu trop différente et de Park un jeune garçon qui tente de passer inaperçu. Tout commence dans un bus, à cause (ou grâce) à une place libre. De la naissance d'une histoire d'amour, une première histoire, celle qui nous fait perdre le souffle, qui nous coupe l'appétit, qui nous donne l'impression d'être coupé et deux quand il est absent. D'une histoire d'amour mais tellement plus en faite.


Pourquoi j'ai choisi ce livre:
Comment passer à côté? J'ai presque l'impression que tout le monde à lu ce livre et si ce n'est pas encore fait: LISEZ ce livre ! Passez outre le faite que ce soit du jeunesse si vous n'avez pas l'habitude d'en lire et admirez le livre et à quel point il est sublime dans votre bibliothèque.

Ce que j'en ai pensé: 
Je n'avais pas chronique Eléanor & Park jusque là, juste parce qu'on en à beaucoup trop entendu parler dernièrement. Mais, (bien sure, il y a un mais) cette lecture est un vrai coup de coeur et je ne pouvais pas ne pas tenter de vous faire lire ce livre.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Ce sont des gens, comme vous et moi, des personnes qu'on aurait pu croiser dans notre lycée. J'aurais pu être amie avec Eléanor. Vraiment. Je me suis reconnue en elle, je l'ai même enviée avant de la plaindre.

L'écriture de cette auteur est très belle, j'avais souvent l'impression d'assister à la scène qui était racontée. Pas de chichi, pas de tours et de détours, juste des faits et de l’émottions. Ca m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres livres de cette auteur, d'ailleurs sur twitter on m'a conseillé Attachement (encore un livre avec une sublime couverture).

Pour moi ce livre est bien plus qu'une histoire d'amour, j'ai été très touchée par la vie d'Eléanor. J'avais deviné depuis un moment qui était l'auteur des horreurs sur son livre, mais cela n'a en rien entaché ma lecture. Au contraire, j'étais dans cette attente du moment ou tout allait basculer et je trouve que ça à été très bien raconté. D'ailleurs à partir du moment dans la caravane je n'ai pas pu poser le livre. Impossible, j'étais totalement captivée.

Je sais que certains d'entre vous ont été déçus par la fin. Personnellement je n'ai trouvé parfaite. Ce n'est pas parce que c'est du jeunesse qu'il faut faire une fin guimauve.  La fin laisse à penser qu'il pourrait y avoir une suite, je ne sais pas si j'ai envie qu'il y en ait une. Mon imagination a tourné à plein régime et j'adore ça à la fin d'un livre.

Si avez ça, plus toutes les critiques que vous pourrez trouver sur les blogs vous n'avez pas encore craqué, je ne comprends pas...

source

Et n'oubliez pas mes ventes de livres, pour que je fasse de la place sur mes étagères et que je puisse racheter des livres !!!

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire, mais très franchement, on en parle tellement que j'ai du mal... Enfin il est en commande à la bibliothèque donc bon, je finirai sûrement par y glisser mon nez... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couverture qui m'a fait craquer parce que franchement pareil, je trouve qu'on en parle trop. Et pourtant il a quand même fallu que je le chronique tellement c'est un chouette bouquin.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki