lundi 18 août 2014

1118. Ma semaine en séries #135 et 136

Dernières semaines de visionnage intense puisque la famille et de retour et que la rentrée approche (non, je n'ai toujours pas d'affectation). J'en ai bien profité pour terminer deux séries, ce qui me permet d'être presque à jour pour la reprise (bon et j'en ai commencé deux nouvelles aussi). Il n'y a que Parenthood qui est toujours en attente, mais il reste encore deux semaines de vacances. Et on en fait des choses en deux semaines.


mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spolié.



Outlander
saison 1 - épisode 1 nouveauté
+1 épisode
Vous connaissez ma passion pour les pays anglophones, pays que je rêve de visiter un jour pour pouvoir en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Forcément quand j'avais entendu parler de cette série à venir, je m'étais dit que je ne pouvais pas ne pas la regarder. Et puis j'ai oublié. Heureusement qu'Elodie en a reparlé parce que j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce pilot qui est adapté d'une saga littéraire.

Claire, infirmière durant la Seconde Guerre Mondiale, doit réapprendre à connaitre son époux maintenant qu'il est revenu du front. Ils décident donc tous les deux de partir en Ecosse à la recherche des racines de Frank qui se découvre un parent éloigné qui aurait été officier anglais dans les années 1740. Un soir Claire et Frank assistent à une cérémonie ésotérique et Claire hypnotisée revient le lendemain sur ce lieu de mystère. Elle pose ses mains sur un menhir qui semble bourdonner se se retrouve projetée au sol. Lorsqu'elle reprend conscience, tout semble avoir changer et pourtant c'est comme si elle n'avait pas bougé.

Le début de l'épisode est peu être un peu long, mais je l'ai passé à admirer les paysages et j'ai été charmé par la musique. La seconde partie après donc le "réveil" de Claire est beaucoup plus rythmée et m'a tenu en haleine tout le temps. J'ai été surprise quand l'épisode à été terminé, j'avais l'impression qu'il venait seulement de commencer. Je ne connais pas du tout les romans, mais j'ai été totalement happée par l'histoire et par les personnages.
En tout cas la série est déjà renouvelée pour une saison 2 et j'en suis plus que ravie d'avance.


Switched at Birth
saison 1 et 2
+51 épisodes
J'ai fini par me décidé pour cette série. Un peu au hasard parce que j'avais envie de quelque chose de léger. Je me souvenais en avoir lu de bonnes critiques (maintenant j'ai retrouvé, c'était de Miss Bunny et d'Agathe) alors je me suis lancée.

Cette série raconte l'histoire de deux familles qui découvre que leurs filles Daphné et Bay ont été échangées à la naissance. La famille de Bay est traditionnelle et très riche, celle de Daphné est plus modeste et monoparentale. Bay est pourrie gâtée et Daphné sourde suite à une méningite doit travailler pour obtenir ce quelle désire. Deux familles que tout oppose et qui vont devoir apprendre à se connaitre pour le bien de leur enfant.

Disons le tout de suite, ce n'est pas de la grande série, mais pour l'été elle est parfaite. Elle à ce petit quelque chose qui donne envie de connaitre la suite. Et puis ce qui personnellement m'attire c'est bien évidement la LSF (enfin pas F puisque ce n'est pas une série française). J'ai toujours voulu apprendre cette langue, surement parce qu'au final c'est du français et que je veux savoir parler français. Quand j'étais sur Rouen je m'étais plus que sérieusement renseignée pour prendre des cours. J'avais même le dossier d'inscription et puis parce que je me noyais déjà dans mes études j'avais choisi de reporter ce projet.
Bref, je me suis attachée aux personnages (même s'ils sont parfois agaçants) et c'est la première série que je peux regarder sans sous-titres vo et sans avoir l'impression de rater quelque chose. Youhou !


Finding Carter
saison 1 - épisodes 3 et 4
+ 2 épisodes
Encore une fois c'est une petite série d'été. J'avoue la regarder sans vraiment la regarder. La série prend une direction qui n'est pas celle que j'imaginais. Ce n'est pas mal hein, juste que du coup je suis un peu déçue. Les amourettes de Carter et sa crise d'ado ne m'intéressent par plus que ça.


Castle
saison 6 - épisodes 16 à 23
+8 épisodes
Je voulais faire durer la saison afin de ne pas être en manque mais raté, j'ai englouti les derniers épisodes avec énormément de plaisir. J'ai adoré le dernier épisode parce que pour moi, un mariage doit être ainsi. Simple, presque sans préparation et pas prise de tête. Seul bémol, je n'imagine pas un instant que cette série oserait tuer l'un de ces personnages principaux. Du coup certaines intrigues ne me font vraiment pas frissonner.



Grey's Anatomy
saison 10 - épisodes 14 à 24
+11 épisodes
La fin de la série laisse présager pas mal de changements pour la saison 11 et c'est bien ! C'est une série qui pour moi arrive à tenir sur la durée sans perdre de qualité. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je serais au rendez-vous pour la prochaine saison.

 _________________________
soit 73 épisodes en deux semaines. 
(je suis très constante dit donc ...)
_________________________
Les autres participantes:
Chez Miss Bunny, c'est ici
 Chez Azilis, c'est ici
Chez Mandy, c'est ici
 Chez Lynnae, c'est ici
Chez Jelydragon, c'est ici
Chez Nephthys, c'est ici
Chez Hellody, c'est ici

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est vrai que Finding Carter part dans un sens surprenant. Mais bon, j'aime bien quand même, j'accroche bien et je me demande en fait surtout jusqu'où ça va aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est renouvelée pour une saison 2. Oui moi aussi, je me demande où ils veulent en venir.

      Supprimer
  2. J'ai arrêté Switched at birth à la fin de la saison 2, la série avait perdu son intérêt du début, je trouve. La fin de la saison 10 de grey's anatomy était dur pour moi, Christina est mon personnage préféré. Par contre je ne connais pas du tout Finding Carter et outlander, je vais aller regarder de plus près ces deux séries =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai regardé la saison 1 de "Switched at birth" et j'ai plutôt aimé. C'est léger, comme tu dis. J'ai un faible pour Emmeth :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un petit coup de coeur pour Emmeth et puis j'ai vu son age et je me suis sentie cougar ...

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki