mardi 26 août 2014

1121. Bilan des vacances

Je repars demain pour mon chez moi, pas facile après deux mois de vacances mais il faut bien. Je n'ai pas vraiment le choix en faite. Du coup ça m'a paru être le bon moment pour faire un petit bilan (ou pour me faire un petit bilan et pour en tirer des leçons pour l'an prochain).



Les moins:
- Je finis les vacances moins bronzée que lorsque je les ai commencées.
- La pluie, le froid, la pluie, le froid. Ça a beaucoup joué sur mon moral et du coup j'ai eu des moment ou ça n'allait vraiment pas fort.
- J'attends toujours de savoir où je vais être l'an prochain et ça me rends complètement folle ! Je ne vois pas comment je vais pouvoir commencer l'année sereinement et faire un travail correct auprès de mes futures/hypothétiques élèves dans ces conditions.Du coup j'appréhende la rentrée et remets beaucoup en doute mes capacités.
- Je n'ai pas assez vu mes amis.
- Ce n'est pas encore cette année que je vais découvrir le Monde ...



Les plus:
- Jolie descente de ma PAL avec 12 livres lus. J'espère finir celui que j'ai commencé avant la reprise, mais rien n'est moins sûr.
- Découverte de nouvelles séries, l'été rime avec série sans prise de tête et ça fait du bien. Et puis Doctor Who à repris.
- J'ai twitté et découvert du coup des gens vraiment adorables et intéressants.
- Je suis allée au Havre chez mon cousin, il m'avait invité il y a deux ans lors de son mariage et je n'avais toujours pas trouvé le temps d'y aller.
- Un vrai été sans bosser du tout (il faut bien que ça ait des avantages à ne pas connaitre son affectation).
- J'ai vraiment profité de ma grand-mère.
- J'ai mangé plusieurs fois au restau et chaque fois bien accompagné, c'est quand même chouette le restau. (petit coup de cœur pour La Mouette à vélo, restaurant Dieppoise sympathique comme tout)
- J'ai pris le temps de me remettre aux travaux manuels et je n'ai pas complètement perdu la main.
- Gros plus, avoir pu profiter de ma famille, pour moi il n'y a vraiment rien de plus précieux.


Plus de plus que de moins et pourtant les vacances se finissent en demi teinte. Je les ai trouvé longue, je n'ai pas eu l'impression d'en profiter.
Encore une fois je me dis qu'il faudra que je bouge plus l'an prochain tout en sachant pertinemment que je n'oserais pas encore partir seule (mais qui sait, je ne serais peut-être plus seule l'an prochain ... J'y crois à moitié.)


...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Allez p'tite Samarian !! Malgré les mauvais points, tu as quand même des choses positives ! Et puis tu as plein de belles choses qui t'attendent encore, même si tu n'as pas ton affectation encore. Courage ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, c'est aussi pour ça que j'ai eu envie de faire cette liste! Et puis il faut relativiser, ces mauvais points ne sont quand même pas catastrophiques, mais quand même ça n'aide pas le moral.

      Supprimer
  2. Tu auras ta réponse quand pour ton affectation ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour dans ton petit chez toi. Hier j'étais mort de rire avec ton feu de cheminée, comme quoi avec un été assez moyen, je n'ai pas trop a me plaindre finalement. Il ne faut pas forcement faire le tour du monde pour découvrir de belles choses, des fois tu as moins d'une heure de chez toi pleins de trucs sympa à voir. D'ailleur, tu n'as pas planifier un voyage "so British" ? Tu devrais faire comme dans les séries, une liste des choses à faire pour tes prochaines vacances. bonne soirée, bises @+ ps: Tu devrais faire des séances de respiration relaxation pour te vider la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais il faisait tellement froid !!!
      Je planifie, je planifie, mais à chaque fois ça tombe à l'eau.
      Pour me vider la tête j'ai mon blog.

      Supprimer
  4. Un été en demi-teinte mais avec de belles choses ! J'espère que tu auras très vite ton affectation et que tu vivras une belle rentrée avec tes nouveaux élèves ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la rentrée je me dis que finalement mes vacances étaient géniales !

      Supprimer
  5. Je suis comme toi, un peu en demi-teintes ces vacances, dont j'ai l'impression de ne pas avoir profité à fond... Et pour cause car comme toi je ne sais pas ce qui m'attend à la rentrée (sauf que pour moi ça fait partie du jeu quand on est suppléante !). Tu es donc PE si j'ai bien compris ? Tu as eu le concours ? Je trouve ça dingue que tu ne connaisses toujours pas ton affectation, comment travailler correctement dans ces conditions...
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis PE, j'ai eu le concours il y a deux ans et on est traité de la sorte ! Je suis en colère !

      Supprimer
  6. Ah même si elles ne sont pas forcément remplies,on est bien en vacances...
    Je comprends ce que tu ressens de ne pas savoir ton affectation... Je ne sais toujours pas non plus et je finis par me demander si je vais vraiment avoir une place...
    Mais ne mets pas en doute tes capacités car quoi qu'il arrive je suis sure que tu feras le meilleur dans une telle situation.
    On essaie de se voir un peu plus cette année même si on s'ai vu plus déjà que les années précédentes ^^
    Et pour tes prochaines grandes vacances prépare toi un vrai programme avec du vagabondage, je suis sure que tu peux trouver du monde pour t'accompagner ou part dans la famille?!

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis pour l'absence d'affectation. Mais je vais te rassurer : tu es capable de le faire et ça va bien se passer :) Mes 4 années d'expérience se sont passées de la même façon et certes, la rentrée est un peu stressante, mais ça rentre toujours dans l'ordre.
    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça mets combien de temps pour rentrer dans l'ordre?
      J'en ai déjà marre !

      Supprimer
  8. Courage pour la rentrée, j'espère que tout se passera bien pour toi (et ne doute pas de toi!) Tu as tout de même passé des vacances agréables,la famille est essentielle, j'ai pu rejoindre la mienne et passer les vacances avec, on rigole bien =) mais c'est vrai que partir seule, le cap est difficile à passé (je n'arrive pas à le passer non plus). Je te souhaite de ne plus être seule l'année prochaine =D Bon courage =) (J'ai hâte de lire ton article Doctor Who!!!)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki