mardi 3 février 2015

1185. Aujourd'hui je suis en grève

 

Je suis en grève pour mes élèves parce que:
- j'estime ne pas pouvoir faire correctement mon travail avec 30 élèves dans ma classe. Les classes sont de plus en plus surchargées et ce n'est bon pour personne. Les enfants sans soucis s'en sortent, mais comment aider ceux qui ont besoin de plus de personnalisation?
- j'ai dans ma classe un élève handicapé, mais je n'ai pas la formation qui me permet de l'aider. Cette année, j'ai du sur mon temps personnel faire des recherches sur son handicap pour pouvoir essayer de comprendre comment mon élève fonctionne et comment je peux l'aider. J'ai beau faire mon maximum, encore une fois je suis frustrée de ne pas pouvoir faire assez.
- je n'ai aucun recours quand un élève me menace ou veut me frapper et qu'on me dit tout doit se résoudre avec le dialogue et la bienveillance. Mais que faire quand le dialogue est rompu, quand chaque discussion est un bras de fer qui laisse un gout amère dans la bouche, quand la famille n'est pas avec nous?

Je suis en grève pour moi parce que:
- j'en suis à ma troisième année d'enseignement et je n'ai toujours pas de poste fixe. Le pire c'est que cela semble normal à tout le monde. C'est normal de galérer les premières années, NON ! Pourquoi? Pourquoi serais-je un pion que l'on peut déplacer au bon vouloir au détriment de ma vie personnelle?
- je voudrais être mutée pour revenir dans le 76 et qu'encore une fois ce n'est pas à moi de décider. J'ai la chance de ne pas être séparer de mes enfants ou de mon conjoint comme c'est parfois le cas pour certains d'entre nous, mais je suis tout de même séparée de ma famille.
- je ne gagne pas assez d'argent. Oui, ça va faire plaisir à tous nos opposants, mais je suis diplômée. Bac +5 et les fins de mois sont difficiles. Pourtant je n'hésite pas à me mettre en grève, à perdre 80 euro, pour faire entendre ma voix.

...............................................
Si vous avez aimé cet article:
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je ne travaille pas aujourd'hui donc la question ne se posait pas (et puis on ne fait pas grève dans le privé...) mais tu te doutes que je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu soulèves.. Pour la question du salaire, non seulement ce n'est pas cher payé, mais en plus vu que le point est gelé, le salaire des profs va réellement baisser cette année. C'est scandaleux... (de mon côté je vais me révolter aussi contre le rectorat, parce que ce mois-ci, je n'ai eu que 240€ de paie... heureusement que j'avais des sous de côté et que je n'ai pas d'enfants à nourrir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vit des journées de plus en plus difficiles sans aucun recours, ni contre partie. Pfff, faut vraiment aimer notre métier !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas fait grève car nous ne gênons personne !
    Sommes obligés de déposer un préavis et la ville gère les absences !
    pffff....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, mais nous avions été très flous vis à vis des parents qui nous demandaient s'il y avait un service minimum, du coup on les a embêté.
      Et surtout, ça à beaucoup surpris les parents qui du coup on demandé aux représentants de prendre rdv avec la directrice pour savoir comment ils pouvaient nous aider.

      Supprimer
  3. Et encore, si tu avais traversé toutes les épreuves que j'ai du traverser et qui se poursuivent même au bout de 6ans d'ancienneté... Tu sauterais de la falaise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es sympa toi, je t'avoue que je ne prends pas super bien ce commentaire ...

      Supprimer
  4. C'est juste pour dire que, malheureusement, il y a des situations qui sont encore pires... Bien pires... Même si ce que tu décris et le sentiment d'impuissance et de lassitude que l'on ressent face à ça est légitime. J'espère avoir été un peu plus claire :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki