lundi 10 août 2015

1238. Ma semaine en séries #188 et 189

Ces deux dernières semaine j'ai terminé deux nouvelles série pour le challenge série 2015. Il ne m'en manque plus que 2 pour pouvoir le boucler. J'ai aussi dit au revoir à une série que j'ai beaucoup aimé et découvert une petite nouvelle bien prometteuse. Je vous en dit plus.

mon compte Bétasérie 
Je précise toujours de quels épisodes je parle. 
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas vu l'épisode 
pour ne pas risquer d'être spoilé.


Baby Daddy
saison 4, épisodes 20, 21 et 22 - fin de la saison
+ 3 épisodes
C'est fou comme je me suis attachée à cette série. Elle a été une véritable découverte et je ne m'en suis jamais lassée. Le rythme est plutôt lent, mais les choses finissent par arriver. Je suis ravie que Danny ait enfin dit à Ben ce qu'il ressentait pour Riley. Je suis encore plus contente que Ben joue les entremetteurs. Reste à voir où cela va nous mener. 
Au vu du final de la saison, on peut s'attendre à un gros changement. Ou pas. Je ne sais pas vous, mais je penche plutôt pour le ou pas... (bon par contre on est d'accord pour dire que l'épisode 20 ne servait à rien !!!)

9/12
Glee
saison 5, épisodes 16 à 20 et saison 6, épisodes 1 à 13- fin de la série
+ 18 épisodes
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je me suis dis qu'il serait quand même bien que je finisse cette série que j'avais tellement aimée. Je crois que comme beaucoup, j'ai été très peinée par la mort de l'acteur qui jouait Finn. J'ai eu l'impression qu'à partir de là, la série s'était perdue. L'idée d'emmener tout le monde à New York n'était pas mauvaise, il fallait bien que les personnages grandissent. Mais ça a été très mal exploité. 
A partir de l'épisode 16 de la saison 5, c'est mieux, on entend plus parler des clones qui les avaient "remplacés" au lycée. Pourtant les intrigues des personnages ne sont pas particulièrement intéressantes. 
La saison 6 est une vraie saison de fin. Elle est faite pour satisfaire tout le monde. Tous les personnages sont revenus dire au revoir, Rachel à eu la consécration dont elle rêvait.  Une vraie fin qui je dois l'avouer à comblée la fangirl que je suis.

10/12
Death Comes To Pemberley
saison 1, épisodes 1, 2 et 3 - fin de la série
+ 3 épisodes
Je savais que c'était une série historique mais je n'avais pas du tout fait le lien avec Jane Austen. Pourtant Pemberley, j'aurai du. 
Ici, on va donc découvrir ce qui s'est passé après avoir refermé le livre Orgueil et Préjugés. Je trouve que les personnages ont été très bien respectés. On retrouve vraiment le caractère de chacun et mention spéciale à Monsieur et Madame Bennet ! (je suis juste déçue qu'on ne voit pas deux des sœurs Bennet) 
La série est aussi l'occasion de retrouver de nombreux acteurs qui ont fait leurs preuves: Matthew Rhys, Jenna Coleman, Matthew Goode, Eleanor Tomlinson ...
Quant à l'histoire qu'en est-elle? Comme le titre le laisser penser, la mort s'abat Pemberley et le Colonel Wickham est emprisonné. L'intrigue en trois épisodes est bien ficelée et même si j'avoue avoir résolu l'intrigue avant Elizabeth, ça n'a gâché en rien mon plaisir.


Grimm 
saison 2, épisode 1 à 11
+ 11 épisodes
A la fin de la saison 1 je me souviens avoir dit que je n'accrochais pas et que j'abandonnais. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment fini la saison 1, puisque je n'ai pas regardé les deux derniers épisodes. 
Et puis, il y a quelques jours, je ne sais pas ce qui s'est passé mais beaucoup de gens sur twitter se sont mis à parler de cette série. Du coup, j'ai eu envie de retenter. Je dois avouer que je suis un peu mitigée, il y a un petit côté Buffy dans la série, mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Nick est sympathique mais sans plus, idem pour son coéquipier. Juliette me parait insipide et son intrigue me semble longue!!! Seul Monroe et Rosalee me sont franchement sympathiques.


UnReal
saison 1, épisodes 1, 2 et 3
+ 3 épisodes
Cette série, j'ai envie de la découvrir depuis le début. Deux raisons: Shiri Appleby (Roswell, Life UnXpected, Dating Rules from My Future Self...) qui est une actrice que j'apprécie beaucoup et Marti Noxon qui était productrice sur Buffy.
En voilà une série originale ! On suit donc ici le tournage et les coulisses d'une émission type Bachelor. Les personnages se révèlent bien plus profonds et bien moins superficiels que prévu. Bon après avoir vu cette série vous pouvez être certain que je ne verrai plus jamais de la même façon les émissions de téléréalité. Surtout que je pense vraiment qu'on est pas loin de la réalité. Si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai vraiment bien accroché.

 _________________________
soit 38 épisodes en deux semaines
 
_________________________
Les autres participantes:
Miss Bunny, Azilis, Mandy

...............................................
Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Tiens je ne savais pas qu'ils avaient fait une série de "Death comes to Pemberley"... A la base c'est un roman (très moyen selon moi) de P.D. James...
    Pour Glee je te rejoins, mais j'avoue que j'ai trouvé qu'on quittait les nouveaux un peu brusquement, sans aucune explication en fait... et c'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois moi je ne savais pas que c'était un roman à la base.
      Oui pour Glee c'est vrai qu'on a aucune idée d'où sont passés les nouveaux mais personnellement ça ne m'a pas gêné du tout ! Je ne m'étais clairement pas attachée à eux.

      Supprimer
  2. Aaaaaaah !! Tu as fini Glee !! ENFIN !!! Contente que tu n'ais pas été déçue !!
    Moi, j'ai commencé Orange is the new black et c'est ... G.E.N.I.A.L !!! Je suis complètement addict !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre (bouh la vieille expression !!!)
      A force d'en entendre parler il va bien falloir que je teste OITNB !

      Supprimer
  3. Le pitch d'Unreal est très sympa, ça donne envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement original comme série ! Tu me diras ce que tu en penses!

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki