mardi 1 septembre 2015

1250. Nîmes

Ca y est c'est la rentrée. Fin des vacances. J'ai hâte de découvrir mes nouveaux élèves et en même temps j'étais bien en vacances. Du coup j'ai eu envie de me replonger un peu les souvenirs et de les partager avec vous.
Cet été j'ai été invitée à Nîmes et spolier, c'était chouette !

LUNDI
Le voyage:
Lundi matin, 5 heures, mon réveil sonne. Ça pique fort, mais il faut y aller. Mon train est à 8 heures, il ne faudrait pas le louper. Se lever à 5 heures pour un train à 8 heures, vous aussi vous la voyez gros comme une patate l'erreur ??? Et oui je suis arrivée à la gare avec une heure d'avance. C'est long d'attendre une heure dans le froid. Pour aller à Nîmes c'est trois trains et la première correspondance s'est plutôt mal passée puisque le second train a eu 35 minutes de retard. Heureusement j'avais  2 heures pour changer de gare, plus qu'assez. Je vous épargne aussi mes voisins de trains, mais ceux qui me suivent sur twitter auront plaint avec moi la future maitresse du petit bonhomme qui était assit en face de moi et qui ne connait pas le non. Et je pense que vous pouvez plaindre la famille qui voyageait avec 3 chats et qui parlait tellement fort que tout le wagon connait désormais les moindres secrets de leurs vies.

Les visites:
7 heures de transport plus tard, me voilà arrivée à Nîmes et oh merveille, le soleil existe en faite toujours! J'avais fini par croire qu'il avait disparu pour toujours.


Pas de temps à perdre, mon amie m'emmène de suite voir le Pont du Gard et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, nous allons voir le musée, le cinéma et la ludothèque.
Le pont est très impressionnant et on se sent tout petit à côté. D'ailleurs à votre avis, combien d'A380 peut-on garer sur le pont? 3 Et la Statue de la liberté peut-elle passer dessous? oui, tout juste Et les arènes? Oui Et le Colisée? Non.


Comme il était encore tôt, nous sommes ensuite allées visiter Uzès. Cette ville est le premier duché de France, mais comme la visite du château coute 18 euros nous avons préféré déambuler dans les rues. Uzès est classée ville d'art et d'histoire et clairement elle le mérite, c'est très beau.
Les vacances comment bien!

MARDI

Aujourd'hui mon amie me fait découvrir Nîmes en commençant la visite par la Tour Magne. Une très haute tour de guet ou qui servait à montrer la richesse. Une fois tout en haut le panorama est magnifique, il offre une vue sur toute la ville.


La tour est située dans les hauteur des jardins de la fontaine, un joli jardin plein de verdures, de bassins pleins de carpes et de cascades.


En plein milieu de la ville, au croisement de deux rues, on tombe d'un coup sur la Bibliothèque tout en verre et en face la Maison Carrée. La Maison Carrée date du premier siècle, c'est un ancien temple romain dédié à Auguste. Aujourd'hui, c'est un cinéma qui retrace l'histoire de la ville de Nîmes.

Bien évidemment, impossible d'imaginer une visite de Nîmes sans visite des Arènes. Clairement c'est ce qui m'a le plus impressionné. Et puis c'est amusant de voir en vrai ce que j'ai présenté à mes élèves en photos. Clairement cette année je ne leur présenterai pas de la même façon.


MERCREDI

Aujourd'hui nous avons pris la voiture et traverser la Camargue pour se rendre à la plage aux Saintes Maries de la mer. La Camargue, c'est beau, sauvage, plein de taureaux, de flamants roses et de chevaux. J'ai trouvé les Saintes très touristiques, mais ces petites ruelles sont très pittoresques et j'ai vu la vierge noire. (et des hérissons)
Bonheur, je me suis baignée. Ce n'était pas arrivé depuis des années.


Visite ensuite d'Aigues-Mortes, c'est une ville fortifiée par le roi Saint Louis appelé aussi le roi Louis IX. C'est de cette ville qu'il est parti en croisade. Il parait qu'il faut y gouter la fougasse d'Aigues-Mortes qui est une fougasse sucrée au parfum de fleur d'oranger. J'ai goûté celle cuisinée par la maman de mon amie et j'ai beaucoup aimé le gout.
J'ai d'ailleurs développé une véritable passion pour la fleur d'oranger pendant ces vacances. Maintenant je rêve de trouver un parfum qui la sente. On m'a conseillé le Fragonard, vous connaissez? D'autres à me conseiller?

JEUDI
Les visites:
J'avais tellement entendu parler de la pharmacie de Quissac, pharmacie la moins chère de France qu'il était difficile de partir sans y aller. Bon c'est impressionnant, cette pharmacie est grande comme un supermarché et effectivement les prix sont surprenants. J'ai été plutôt raisonnable (j'ai acheté pas mal de choses pour ma maman), mais je crois que je le serais moins si j'y retournais.

Le voyage:
Le retour a été plutôt pénible. Le premier train est arrivé en retard à Paris, du coup j'ai du courir pour changer de gare. J'ai eu de justesse le second train qui finalement a du s'arrêter sur les voies car le train d'avant a du faire appel aux secours pour l'un de ses passagers.
Heureusement le troisième train nous a attendu, il n'y en avait plus après. J'aurais été bloquée à Rouen. Arrivée à Dieppe avec seulement une demi-heure de retard, le dernier train à bien rattrapé le temps perdu. Piuf retour chez mes parents vidée, mais ravie de mon voyage.

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. Sympa les vacances!!! Ah Uzès,je connais ^^ Il y a le musée de bonbon Haribo ^^ C'est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de changer d'air.
      A force vous allez me faire regretter de ne pas être allée au musée Haribo!

      Supprimer
    2. Bah il faut que tu y retournes ^^

      Supprimer
  2. C'est chouette comme visite(s) !
    Je suis allée à Nîmes mais j'étais beaaaaaaaaaaucoup plus jeune et je n'en ai pas un grand souvenir, c'est trop lointain, mais je serais plus que curieuse de (re)découvrir tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Nîmes, c'est une très jolie ville :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki