jeudi 15 octobre 2015

1264. 30 Days TV Show Challenge - partie 1

J'ai découvert ce challenge bien sympa chez ma copinaute Hellody. Le principe est tout simple: chaque jour d'octobre venir parler séries sur son blog en rapport avec le thème du jour. Sauf que vous le savez, il est rare que je suive les règles à la lettre du coup j'ai choisi de vous faire ce challenge en deux postes. 
Promis, je vais essayer de ne pas toujours parler de la même série ;)

Hellody
  • Jour 1 - Une série qui n'aurait pas du être annulée.
 Deux séries me viennent immédiatement à l'esprit: A to Z et Hindsight.

C'est l'histoire d'une rencontre entre Andrew et Zelda. Un couple formé par deux personnes complètement différentes, qui n’ont pas la même conception de la vie et qui vont pourtant sortir ensemble pendant 8 mois, 3 semaines, 5 jours et 1 heure.

J'avais beaucoup aimé cette série, je m'étais surtout énormément attachée aux personnages, je pense vraiment que la série aurait pu tenir encore quelques temps même si clairement elle n'aurait pas pu durer 10 saisons.


A quarante ans, Becca s'apprête à se marier une seconde fois. Mais l'absence de son amie, Lally, l'attriste beaucoup. Elle se réveille le lendemain le jour de son mariage avec Sean... en 1995. Becca profite de cette opportunité pour faire les choses différemment et tenter de réparer les erreurs du passé.

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi cette série avait été annulée, elle avait du publique et le potentiel pour durer. Je suis du coup très frustrée car la série n'a pas eu de fin. Pffff !!!

  • Jour 2 - Une série que vous souhaiterez être vue par plus de monde.
Baby Daddy est une petite série qui ne paye pas de mine mais pour laquelle j'ai eu un gros, gros coup de cœur. Pourtant sur le papier elle n'avait pas grand chose pour me séduire, mais les personnages sont incroyablement attachants et Danny quoi ...

Ben, une vingtaine d'années, découvre à sa grande surprise qu'il est papa lorsque son ex petite-amie dépose leur progéniture devant sa porte. Le jeune homme décide alors d'élever l'enfant avec l'aide de sa mère, de son frère, de son meilleur ami et d'une amie très proche, amoureuse de lui en secret.

  • Jour 3 - Votre série coup de cœur sortie cette année.
Cette année j'ai eu cinq coups de cœur avec Hindsight, Outlander, Unreal, Galavant et The Royal. Cinq séries qui m'ont vraiment donnée envie de poursuivre l'aventure avec elles. De ces cinq séries, il n'y en a qu'une que je n'ai pas encore terminée et que j'ai pourtant envie de hisser à la première place du podium et il s'agit d'Outlander.
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Si je n'ai toujours pas repris cette série après sa pause, c'est qu'entre temps j'ai lu le tome 1 et que je sais qu'il va arriver des choses horribles que je ne suis pas prête à regarder (les imaginer m'a suffit pour le moment). Pourtant j'ai tellement hâte de retourner en Écosse, de me gaver de ces paysages sublimes, de retrouver Jamie et Claire (surtout Jamie). Mais le fait de savoir que j'ai toujours cette série sous le coude me plait aussi, de savoir que je pourrais les retrouver dès que j'en aurai envie. Si vous voulez mon avis, je replonge très bientôt...

  • Jour 4 - Votre série préférée de tous les temps.
Aucune originalité cette fois-ci, (quoiqu'il y avait Buffy aussi, mais si on compte le nombre de revisionnage GG arrive devant) mais j'aimerais vraiment que tout le monde ait vu Gilmore Girls. C'est simple, je n'arrive pas à concevoir qu'on n'aime pas cette série. Les filles Gilmore sont ma bouffée d'air frais, mon remonte moral ma dose de rires.
Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle a fuit la demeure familiale en apprenant à 16 ans qu'elle était enceinte.

  • Jour 5 - La série que vous détestez.
Je ne déteste aucune série. Il y en a un paquet que je n'aime pas, mais de là à les détester ... Non il me suffit de ne pas les regarder.

  • Jour 6 - L'épisode favori de votre série préférée.
J'ai longuement, très longuement réfléchi et je fini par penser que celui que j'aime le plus finalement c'est le pilote. Oui, il est brouillon, comme tous les pilotes, mais il est déjà plein de tout ce que j'aime dans cette série.
 
  • Jour 7 - L'épisode que vous aimez le moins de votre série préférée.
 J'ai détesté l'épisode ou Lorelai disjoncte et ou elle retourne avec Chris, j'ai détesté tous les épisodes ou Lorelai et Rory ne s'adressent plus la parole. Et j'ai détesté cette période ou Rory est perdue et ou elle n'est plus qu'une marionnette et une parodie de sa grand-mère.  Du coup je dirai le dernier épisode de la saison 5 "A House Is Not A Home" qui signe le début de la mésentente entre la mère et la fille qui jusque là ne s'étaient jamais disputées. Rory disjoncte complètement et les laisser comme ça avait été terrible. Sa remise en question sur son avenir me torture à chaque fois, me rappelant mes études et mes propres remises en question.

  • Jour 8 - Une série que tous le monde doit voir.
Il vous faudra une bonne dose de patience, mais Sherlock est une série à côté de laquelle il ne faut pas passer. Pour le moment, il y a trois saisons au compteur, saisons de 3 épisodes chacune, et la saison 4 est prévue en ... 2017 ! Heureusement qu'un épisode est prévu pour Noël ...
Les aventures modernisées du plus célèbre des enquêteurs : Sherlock Holmes et de son ami et assistant, le Dr Watson. 

  • Jour 9 - La meilleure scène de tous les temps.
Il y a une scène qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et qui me fait pleurer encore à chaque revisionnage, il s'agit de la mort de Buffy. Je dois avouer que rien que d'entendre de nouveau la musique, ça me retourne. 
A l'époque, il n'y avait pas cet accès à internet, ce risque de spoilers. La mort de Buffy avait été un tel choc. On ne savait pas si elle allait revenir, si la série venait de signer ça fin. Aujourd'hui, je ne sais pas si on pourrait créer autant de suspens dans une série, tout fini malheureusement par fuiter.

  • Jour 10 - Une série que vous ne pensiez pas aimer mais que vous avez fini par adorer.
Vous le savez, j'adore Doctor Who et pourtant ce n'était pas gagné ! J'ai découvert cette série par hasard en tombant sur des redif à la télé. Je me souviens que je la regardais lorsque j'étais en baby sitting et que je la trouvais complètement dingue. Et puis j'ai fini par regarder dans l'ordre et j'ai adoré. Je suis une grande admiratrice de David Tenant qui pour moi a été le parfait docteur ! J'ai aimé Matt Smith, mais j'avoue avoir plus de mal avec le nouveau docteur.

  • Jour 11 - Une série qui vous a déçu.
Once upon a time, au départ j'ai adoré cette série. Pour moi la fan de conte de fée, elle avait tout pour plaire. Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ça a commencé à devenir du grand n'importe quoi ! Il y a quelques jours j'ai repris le visionnage de la saison 4 (que j'avais abandonné après trois épisodes) uniquement parce que j'ai envie de voir Mérida dans la série. Mais ils ont intérêt de lui offrir une chouette histoire parce que cette série à le chic pour m'énerver. Déjà, je ne supporte plus l'actrice qui joue Blanche neige. Dès qu'elle apparait à l'écran j'ai envie de tout stopper, mais surtout la série part dans tous les sens ! Dans la saison 4, on en est pour le moment à 5 "big bad". Si ce n'est pas n'importe quoi ça ??? (et je n'ai pas encore fini la saison)

Tient d'ailleurs, qui sait où est passée Ruby? Est-ce que j'ai raté un truc? Parce qu'elle à complètement disparue de la surface de la terre et ça ne semble intriguer personne.

  • Jour 12 - Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois.
Avec toutes les redif qu'il y a eu pour cette série, je pense que je peux sans hésitation dire n'importe quel épisode de la série Friends. Je ne sais pas s'il en est de même pour vous, mais si je retombe sur un épisode de la série, je ne peux m'empêcher de le regarder.

  • Jour 13 - La série préférée de votre enfance.
Quand on était petit, on adorait regarder Ma sorcière bien aimée. Je me souviens que ça passait le midi et on ne ratait aucun épisode.
Il y a peu de temps j'ai revu un épisode et je ne comprends pas pourquoi on aimais autant. On va dire que la série a mal vieillit.

  • Jour 14 - Personnage masculin favori.
Je crois que je suis toujours un peu beaucoup sous le charme de Danny. (mais j'ai énormément hésité avec Jamie)

  • Jour 15 - Personnage féminin favori.
J'ai été tellement fan de Buffy (la série) que j'avais l'impression de partager la vie de Buffy (la tueuse) ! Elle est la grande sœur que je n'ai pas eu, elle est la super copine que j'admirais en secret. J'ai adoré ce personnage bad ass qui n'avait peur de rien, ni de personne, qui vivait entourée d'amis fidèles. Je trouvais (et je trouve toujours) l'actrice magnifique, j'adorais (toujours d'actualité) son look.  J'avoue avoir eu pendant quelques année un poster d'elle encadré dans ma chambre. Buffy for ever ;)
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Quel billet !! :)
    Et quel chouette challenge ! Je ne peux que te rejoindre sur Sherlock mais tu m'apprends une bien mauvaise nouvelle, je pensais pouvoir compter sur la nouvelle saison en 2016 :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette ce challenge, mais je n'arrivais pas à poster tous les jours. Du coup j'ai trouvé qu'en deux parties comme ça c'était sympa.
      Coup dur pour Sherlock hein.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai découvert ton blog très récemment, à l'occasion d'une recherche sur les friperies de Rouen... J'ai donc commencé à lire différents items et je me suis rendue compte que j'aimais (certaines) même séries que toi... Mais je ne connais pas Outlander, par contre, j'ai lu tous les livres... Mais comme toi, j'ai trouvé certains choses horribles, et je te garantis qu'il n'y en a pas que dans le tome 1 ! Malgré tout, j'ai tout lu parce que l'histoire est captivante et je voulais savoir ce qui allait se passer... Bref, merci de partager tes pensées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue ici alors.
      As-tu trouvé ton bonheur en friperie? Je sais quelles ont beaucoup changé depuis que j'ai quitté Rouen, mais je crois qu'elles existent encore toutes.
      J'ai acheté les tomes 2 et 3 d'Outlander, y a plus qu'à.

      Supprimer
  3. C'est génial ! Merci, je vais sûrement le faire :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki