jeudi 19 novembre 2015

1280. Lady Maccon détestait absolument que son mari l’appelle sa « chère ». Cela signifiait qu’il mijotait quelque chose mais n’allait pas lui en parler. *

* citation tirée du livre 

  Une aventure d'Alexia Tarabotti, 
Le Protectorat de l'ombrelle, 
tome 2 : Sans forme
de Gail Carriger
éditions Le livre de poche

De quoi ça parle:
Alexia a finalement épousé Lord Maccon et elle doit désormais s'occuper: 
- des désirs insatiables de son loup-garou de mari
- de sa meute encombrante
- des abominables chapeaux d'Ivy
- mais aussi de l'inquiétante perte de pouvoir des surnaturels et de l'exorcisation des fantômes.

La quatrième de couverture:
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
J'ai lu le tome 1 cet été suite aux bons conseils de  Chicky et Karine et j'ai eu envie de découvrir la suite.

Ce que j'en ai pensé:
La lecture du premier tome avait été agréable, mais je n'avais pas accroché plus que ça. J'avais trouvé l'univers brouillon, trop présent, trop riche et ça m'avait empêché d'entrer pleinement dans l'histoire. Pourtant j'avais fini la lecture du tome 1 avec la quasi certitude que je lirai la suite. 
J'ai eu la chance d'avoir un bon d'achat à dépenser à la fnac et j'en ai profité pour me faire plaisir en m'achetant des livres, uniquement des suites. Voilà comment le tome 2 s'est retrouvé chez moi, en plus avec tous ces surnaturels, il arrivait parfaitement dans ma PAL pour la période d'Halloween!

Connaissant les personnages et l'univers, je n'ai eu cette fois-ci aucun mal à entrer dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Alexia, Conall, le professeur Lyall, Lord Akeldama. Même Ivy m'avait finalement manqué. Quelle richesse tous ces personnages, quelle belle palette ! Je suis d'ailleurs vraiment contente de l'introduction de deux nouveaux personnages féminins aux caractères bien marqués. Madame Lefoux est un personnage savoureux que j'espère croisé de nouveaux !
Et ce nouveau couple ! Je crois qu'ils ont la meilleure des relations conjugales possible ! Je suis complètement fan de leur alchimie.

L'intrigue quant à elle m'a beaucoup plus plu, déjà elle se passe en Écosse (ah l'Écosse ...) et rien que pour ça je crois que c'était gagné. Plus sérieusement, j'ai adoré découvrir la famille et les petits secrets de Lord Maccon. La recherche de ce on ne sait pas qui ou quoi qui enlève leurs pouvoirs aux surnaturels et bien ficelée et laisse présager d'une suite des plus intéressantes !

Et cette fin ! J'en suis sans voix. Oser nous laisser comme ça ... Heureusement la suite est disponible chez tous les bons libraires. Je sens que je ne vais pas résister bien longtemps à l'envie de la lire.

Conclusion : COUP DE CŒUR -  EXCELLENT - TRÈS BIEN -BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

...............................................




du 1er au 31 décembre






...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiii :D
    On a ressenti tout pareil pour ce roman :D
    Je crois que la relation Conall/Alexia est la meilleure du monde, j'adoooore leur couple :)

    Vite vite, que tu lises la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller (re)lire ton avis et effectivement on a pensé la même chose !
      J'ai acheté le tome suivant mais je suis un peu en panne de lecture en ce moment.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki