vendredi 1 janvier 2016

1301. En 2015 ...

Il est l'heure du traditionnel billet bilan. C'est une tradition que j'aime vraiment, ça permet de se replonger dans une année qui passe toujours beaucoup trop vite. 


JANVIER
J'ai pleuré - J'ai du positiver - J'ai été inspectée - J'ai commencé à penser à devenir propriétaire, j'y pense toujours - Je suis pas mal sortie: aux Folies Bergères.
 
J'ai lu: A comme association, tome 2 de Pierre Bottero - Le Passeur de Lois Lowry - Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling - Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer - Forever, Bitch de Diglee - Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement de Heather Webber
J'ai découvert: Revenge - Benched - You're the worst - Warehouse 13
Je suis allée: Comédie musicale Contact de Découflé à Chaillot - double pendaison de crémaillère de ma copine L. - Claudia Tagbo aux Folies Bergères

FÉVRIER
J'ai fait la grève pour défendre mes idées - J'ai partagé mes rituels weekend et mes soirées - J'ai fait une liste de lieux parisiens à découvrir et aujourd'hui je me rends compte que je n'y suis pas allée. 

J'ai lu: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe  de Jeaniene Frost - Le pays des contes, tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer
J'ai découvert: Galavant ❤️
J'ai vu: Vampire Academy - Lou - Joséphine - La Drôle de vie de Timothy Green - Laggies - Two Night Stand

 MARS
J'ai inauguré une rubrique beaux gosses que j'ai lamentablement oubliée - J'ai partagé mes petits bonheurs et il faut que je le refasse plus souvent.

J'ai découvert: Chicago fire - The Librarians
J'ai vu: Into the wood ❤️
Je suis allée: Le Placard au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison - Soirée dans Châtelet (x2) - Canal Saint Martin - Chaillot

 AVRIL
Je me suis rendue compte que je commençais à apprécier ma vie parisienne - Je vous ai vanté les mérites de la cup parce que je suis vraiment convaincue par ce petit ustensile de fille - J'ai parlé des odeurs de chez moi et des petits bonheurs - J'ai été obsédée par le jaune. 

J'ai lu: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs - Nymphéas noirs de Michel Bussi - L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur de Joseph Delaney - Le retour de Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers
J'ai découvert: Younger - Jane the virgin - The Royals ❤️ - Alias
J'ai vu: Indian Palace - Cendrillon au cinéma

 MAI
J'ai profité du soleil - Je suis allée au Zénith - Encore des petits bonheurs.
 
J'ai lu: Dix de retrouvés de Janet Evanovich - Charley Davidson, tome 3 : Troisième Tombe tout droit de Darynda Jones -  Les Soeurs Grimm, tome 1 : Détectives de contes de fées de Michael Buckley -  Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Étiquette & Espionnage de Gail Carriger -  Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
J'ai vu: Love Rosie
Je suis allée: Zénith, Fréro Delavega - Cité de la musique, Chilly Gonzales

 JUIN
J'ai eu un poste définitif dans une école où j'ai des collègues que j'adore - Comme toujours je suis crevée quand l'année scolaire touche à sa fin. 

J'ai lu: Où on va, Papa ?  de Jean-Louis Fournier
J'ai vu: The Duff
Je suis allée: Feu d'artifice à Versailles

 JUILLET
J'ai dit au revoir à mes élèves, pas adieu - Je suis une fille du bord de mer - J'ai un peu mal vécu mon nonanniversaire - Je me suis fixée des envies à réaliser avant mes 30 ans, j'y travaille - Je suis allée chez le photographe.
 
J'ai lu: Des vies parallèles de Lucy Caldwell - Le buveur d'encre de Eric Sanvoisin - L'île des oubliés de Victoria Hislop - Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy - Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Le journal de Rutka  de Rutka Laskier - Comme onze comprend de Janet Evanovich -  Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy
J'ai découvert: The office - Parks & recreation
J'ai vu: What We Did On Our Holiday -Song one - The age of Adaline ❤️

 AOUT
Je vous ai présenté mes produits de salle de bain et  produits de beauté chouchou et ceux sont toujours les mêmes - Je suis envie partie en vacances et en plus c'était vachement bien ! C'est l'un de mes meilleurs moments de l'année - J'ai écouté certains morceaux de musique en boucle - J'ai donné des conseils aux instits débutants, alors que je le suis encore un peu - Je vous ai parlé de mes collègues.
 
J'ai lu: Lou, tome 6 : L'âge de Cristal  de Julien Neel - Lucy Valentine, tome 3 : Absolument de Heather Webber - Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy - 1984 de George Orwell - Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé de Cathy Cassidy - Ne lâche pas ma main  de Michel Bussi - Arsène Lupin, gentleman cambrioleur  de Maurice Leblanc
J'ai découvert: UnReal ❤️ - Death Comes To Pemberley
Je suis allée: Nîmes
  
SEPTEMBRE
J'ai aimé découvrir Nîmes - Le retour en région parisienne a été difficile - J'ai enfin fêté mon anniversaire - On a eu un début d'année difficile à l'école, ça va mieux depuis heureusement - J'ai partagé mes petits bonheurs du moment - Je me suis éclaircie les cheveux.
J'ai lu: Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D'or  de Victor Dixen - Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La Double Disparition de Nancy Springer
J'ai découvert: Riftworld Chronicles
J'ai vu: Vice Versa au cinéma ❤️ - A la poursuite de demain
Je suis allée: Pique-nique au Parc de Saint Cloud - Musée Carnavalet

 OCTOBRE
Cléo est vraiment mon chat d'amour - Je vous ai partage une wishlist qui est devenue une liste d'objets que je possède presque tous maintenant - On a rattrapé le futur - J'ai bien aimé le challenge 30 days tv show, du coup cette année je vais suivre Tequi qui propose le même genre de challenge mais basé sur une unique série, on commence janvier avec Downton Abbey. 

J'ai lu: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tomes 7, 8 et 9 de Lemony Snicket - Les sorcières de North Hampton, tome 1 de  Melissa De La Cruz

NOVEMBRE
Novembre commençait bien - Mon cœur a cessé de battre - J'ai essayé de voir le positif.
 
J'ai lu: Le Fantôme de Canterville et autres contes  d'Oscar Wilde - La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune  de Christelle Dabos - Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger
Je suis allée: salon du DIY - restau dans le 15ème

 DÉCEMBRE
On a repris le challenge Il était une fois Noël qui est est maintenant à sa troisième édition et j'ai adoré partager ça encore une fois avec mes deux acolytes et avec vous - J'ai bu beaucoup de thé - J'ai décoré mon appart pour Noël- J'ai aimé mon Noël - J'ai vu mon frère pour la troisième fois de l'année - Pour 2016 j'espère profiter toujours plus de mes amis, prendre plus de photos, aller chez le tatoueur, visiter le monde (Londres déjà), reprendre le sport, lire toujours plus, trouver de la place dans mon cœur pour ajouter une nouvelle personne, pourquoi pas deux.

J'ai lu: Quand vient l'orage  de Marie-Hélène Delval -  Le rêve du renard, de Keizaburo Tejima - La liste de Noël de Jojo Moyes - La fille de l'hiver d'Eowyn Ivey - All I Want for Christmas  d'Emily Blaine - La Grammaire est une chanson douce  d'Erik Orsenna - The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel - Coeur Coco et Coeur Vanille de Cathy Cassidy
J'ai découvert: Mozart in the jungle
J'ai vu: Insurgent - Hôtel Transylvanie 2 - Le nouveau stagiaire et plein de films et de téléfilms sur Noël
Je suis allée: Fêter la fin de 2015 chez ma super copine Cazadora et je suis ravie d'avoir commencé l'année avec elle, c'est de bon augure.

******

2015 aura été particulière et les évènements font qu'elle nous reste un peu en travers de la gorge. 
Pourtant 2015 n'a pas été si mauvaise, en tout cas pour moi. 
J'ai pas mal profité de vivre à Paris et je commence cette nouvelle année avec déjà deux places de concert en poche et toujours des lieux à visiter. Je fini aussi l'année avec l'impression d'avoir beaucoup plus d'amis quand l'an passé. Des gens que j'aime vraiment et que j'ai toujours hâte de voir.
  
J'ai écrit 121 articles cette année et j'ai l'impression que vous avez laissé plus de commentaires, alors forcément je suis contente !  Mine de rien, mon blog à fêté ses 8 ans.
Je suis contente car j'ai vraiment repris l'habitude de lire. 44 roman lus cette année, je suis ravie, surtout que j'en ai chroniqué une grosse partie ici. 
J'ai découvert moins de séries que d'habitude, j'en ai surtout abandonnées plusieurs sans aucun remord.  J'ai l'impression par contre que plusieurs se sont terminées définitivement, je déteste dire au revoir à des personnages avec qui j'ai passé quelques années. 
Je ne suis pas une grande cinéphile, on ne peut pas tout faire, j'ai envisagé de rejoindre le challenge Le film de la semaine de Benji mais un film par semaine c'est déjà beaucoup trop pour moi. J'ai tout de même illustré tout l'article avec des gif de The Age of Adaline qui aura été un joli coup de cœur pour moi. Du point de vue des challenges justement, on se retrouve demain pour un bilan.


Je clos cet article en vous souhaitant une excellente nouvelle année. Je vous souhaite de nombreux bonheurs, des petits, des simples, des extravagants, des complètements fous, des énormes, parce que le bonheurs, il n'y a que ça de vrai!

...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. J'adore lire tes bilans chaque année, je trouve que tu fais un sacré boulot de te remémorer tout ça :) En tous cas, c'était une belle année et je te souhaite une superbe année 2016, avec du bonheur et de la joie qui déborde de partout :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2016 ! Je te souhaite plein de joie au quotidien et de la réussite dans tes projets.

    Ce qui est pratique avec les lieux que tu n'as pas visité en 2015 c'est qu'ils sont encore là en 2016 ;). J'espère que cette année tu arriveras à aller à Londres :).

    (J'avais vraiment bien aimé The Age of Adaline aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle année bloguesque !
    Nos blogs ont le même âge dis donc.
    En Janvier le mien fêtera ses 9 ans. Olalala que le temps passe...
    En tout cas, je te souhaite encore une fois une belle année et plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  4. Tes bilans me laissent toujours bouche-bée, je ne pense pas pouvoir tout noter par mois, j'ai essayé, j'oublie ^^ Et quelle année ! Beau bilan.
    Je te souhaite une superbe année 2016 ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce que je retiens de ton bilan, c'est qu'il est grand temps de ramener la rubrique beaux gosses ;)

    Une tres bonne et heureuse année 2016 a toi

    RépondreSupprimer
  6. Mauvaise blogueuse que je suis, je visite seulement maintenant le tien! Effectivement il y a beaucoup de similitudes, c'est assez drôle ! Notre métier, nos chats, ton anniversaire en septembre, tes petits plaisirs... Et si tu as envie de découvrir Londres ou que tu veux sortir un peu sur Paris ou de Paris, je ne suis pas très loin! (Ouais jsuis comme ça moi :) )
    Bonne année (sans inspection du coup ! D'ailleurs j'ai remarqué que tu écrivais beaucoup "du coup" comme moi!)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce bilan. J'ai aimé que l'on se voit plus régulièrement en 2015 et de passer en 2016 ensemble. J'espère que cette bonne "résolution" de 2015 perdure 😊

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki