dimanche 21 février 2016

1311. Le cas des cotons démaquillants

Je suis de ces filles qui se maquillent tous les jours et donc qui se démaquille chaque soir.  Ça me chagrinais chaque matin de voir les cadavres de cotons sur le sol: deux ou trois (ou quatre) par soir .... Quel gaspillage !

Ça faisait un moment que je m'intéressais aux cotons réutilisables, mais j'avoue que ça me faisait un peu trop penser aux gants de toilettes et que je n'étais pas bien convaincue.
J'ai décidé de voir ma consommation sur une semaine et ça a été le déclic.

carrés démaquillants coton réutilisable lavable écologique

Le problème des cotons réutilisables c'est qu'il y en a plein de sortes, qu'on en trouve sur plein de sites, qu'il y a différentes matières et que moi du coup j'étais perdue!
Jusqu'à ce que je tombe (je ne sais plus comment) sur un kit qui propose de tester trois matières différentes et dont le prix (8,50€ frais de port inclus) se transforme en bon d'achat pour une future commande.

Voilà trois semaines que je teste ces "cotons" et je ne reviendrai pas en arrière. Mon préféré: l'eucalyptus, mais à mon avis ça dépend vraiment de chacun. Un carré suffit à me démaquiller complètement et pour le moment, je les laves chaque matin sous la douche avec moi. Les carrés sont toujours aussi blancs. 
Je compte commander un lot de 10 pour pouvoir les passer en machine.
Une nouvelle petite victoire pour le bien être de la planète, prochain objectif: diminuer mes déchets.

édit du 5/03:
J'ai bien commandé une recharge de 10 carrés démaquillants en eucalyptus car je suis plus que satisfaite de cette découverte.
Et si vous ajoutez mon adresse mail (bienvenueaubronze[@]hotmail.fr) lors de votre inscription, vous aurez 5 euros de réduction sur votre commande.
 
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

14 commentaires:

  1. Bravo pour ce premier pas. Je te conseille le livre de Béa Johnson si tu veux réduire tes déchets. Mais peut être que tu le connais déjà.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà entendu parler oui, je pense que je vais me l'acheter.
    Je fais déjà le tri sélectif et les cotons et les tampons en moins dans ma poubelle me font bien plaisir, mais je suis certaine de pouvoir faire mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette !! Moi j'ai testé une éponge de Konjac sur le site d'Aroma-Zone, mais si j'ai adoré le contact et le fait que ma peau était super douce, elle n'a pas duré plus d'un mois et elle a pourri (c'est une éponge végétale ^^). Donc prix + frais de port = pas rentable. J'ai testé une éponge "classique" mais là je n'aime pas le contact sur ma peau... Du coup je vais tenter ce que tu proposes là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise déjà la konjac, tous les matins pour me laver le visage. J'achète la mienne dans dans un magasin so bio environs 8 euros, elle me dure 2/3 mois. -> http://viedecontedefee.blogspot.fr/2015/08/1234-les-indispensables-de-ma-salle-de.html

      Supprimer
  4. Tiens tu as peut être vu ce produit dans ma wishlist need 😊

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah voilà, mystère résolu !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'y songe de plus en plus moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir se laisser tenter et voir si ça te convient.

      Supprimer
  7. Un moment que je me tatais a passer a ce genre de coton sans vraiment sauter le pas. On a deja fait un premier pas avec le cheri en achetant plus de gel douce mais du vrai savon pour la durée dans le temps et aussi pour notre peau et faire moins de déchets. On essaye avec de petits gestes simples, car pas facile de tout changer d'un coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le savon je n'y arrive pas. J'en ai un pour les mains plutôt qu'un gel mais pour le corps, ça me tente moins.
      C'est exactement ça, si chacun fait un peu sans que ça ne devienne une corvée, on améliore les choses.

      Supprimer
  8. Je pensais à ce type de coton depuis un moment mais que choisir dans cette jungle de choix ? Et bien je viens de me commander le kit pour tester, merci poir ce lien ! Car je me démaquille tous les soirs + les lotions le matin, je consomme beaucoup trop de coton.
    Hâte de tester et de faire mon choix.
    Bises,
    Emmeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, qu'en as-tu pensé? Tu as fini par les adopter ?

      Supprimer
  9. J'adore, je n'utilise plus que ça depuis 3 ans! Je me démaquille à l'huile puis je débarrasse tout avec la lingette et de l'eau micellaire, puis gel ou mousse bio. Hydratation avec gel d'aloé véra+huile végétale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les huiles démaquillantes ça me tente bien, tu utilises laquelle toi?

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki