vendredi 22 avril 2016

1326. C'est quand le bonheur?

source
Je crois qu'on peut attendre le bonheur toute sa vie. Le croiser au détour d'un chemin et le laisser s'échapper. Mais je pense surtout que le bonheur est comme une fleur délicate qu'il faut cultiver et entretenir.

Depuis quelque temps déjà, j'essaye d'accumuler les petits bonheurs. Je me dis que la somme de plein de petits bonheurs me rapproche fortement du Bonheur avec un "B" majuscule. C'est important d'apprendre à reconnaitre les petits bonheurs, parce qu'on a tendance à les prendre pour acquis et à du coup passer à côté sans les voir. 


J'ai envie de partager avec vous la liste de 10 de ces petites choses qui me rendent heureuse.


J'aime recevoir un message ou un appel d'un ami ou d'un membre de ma famille. Ça me fait toujours plaisir d'entendre mon téléphone émettre le petit clic caractéristique d'un sms. J'ai associé à chaque personne importante de mon répertoire, une sonnerie spéciale. Un morceau de musique qui me rappelle une soirée, un concert ou un bon moment partagé avec la personne en question. Du coup quand le morceau passe à la radio, ça me rappelle toujours cette personne.

J'aime les non-dits qui veulent tout dire. J'adore quand il suffit d'échanger un regard avec une personne pour qu'on se comprenne. Ces sourires qu'on est les seuls à comprendre alors qu'on est entouré de plein de monde.

J'aime les livres, me plonger dans un univers différent du mien, m'évader, partager la vie d'autres personnes et devenir tellement proche d'elles que j'ai l'impression de les connaitre "pour de vrai". J'aime oublier les heures qui défilent, tellement je suis embarquée dans l'histoire.

J'aime regarder des séries tv. Pour les mêmes raisons que j'aime lire, j'aime le temps passé avec ces personnages au point que je finisse par avoir l'impression de connaitre.

J'aime découvrir un nouveau commentaire. Savoir que vous me lisez, mais encore mieux que vous avez pris le temps de me laisser un message. Voir que ce que je vous raconte vous intéresse/touche/intrigue/fait réfléchir ... J'aime ce partage, cette petite bulle que nous avons créé dans laquelle je sais que je peux tout vous dire.


J'aime voir la nature qui se réveille. Je ne me lasse pas d'admirer les tulipes qui ont fleuri un peu partout ici. J'ai racheté des jardinières pour ajouter sur mon balcon quand je rentrerai chez moi. Je me suis aussi offert quelques fraisiers et j'ai déterré des pieds de framboisiers. J'aurais presque hâte de rentrer chez moi pour m'occuper de mon "mini jardin".

J'aime rêver. Avoir l'esprit qui s'évade, me mettre à m'imaginer une autre vie qui pourrait devenir réelle. Être seule, ne me dérange pas, je n'ai jamais peur de m'ennuyer, je sais que je peux me plonger dans mon imagination.

J'aime voir/entendre/sentir la mer. J'ai vécu toute mon enfance au bord de la mer et j'ai dû m'en éloigner pour faire mes études et pour bosser. Pourtant, quand je rentre ici, il me parait impossible de ne pas aller voir la mer avant de rentrer. La mer n'est jamais pareille, toujours différente, sauvage.

J'aime le petit déjeuner. L'odeur du pain qui grille et du café. Je ne prends de petit déjeuner que lorsque je suis en vacances ou en weekend. J'aime savoir que j'ai le temps de trainer, de laisser mon lait refroidir quitte à le réchauffer plusieurs fois. J'aime voir le beurre fondre sur les tartines que je viens de griller.

J'aime le ronronnement de Cléo. Ceux des autres chats sont mignons aussi, mais ils ne valent pas ceux de Cléo. Ce ronronnement lorsque je rentre du boulot et que je pose les yeux sur elle, ou lorsqu'elle vient se blottir contre moi pour dormir, quand elle veut que je la câline. Ce bruit m'apaise à chaque fois.
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

6 commentaires:

  1. Qu'il est doux ce billet ! Tu as bien raison, le bonheur commence dès maintenant je pense...
    Je me suis rendu compte un jour que je profitais de ma vie, que tant de choses la nourrissaient. C'était il y a 3 ans... Et aujourd'hui, même malgré les moments difficiles, je pense profondément que le bonheur est là, qu'il se cache parfois, mais qu'il est là. Continue de savoir ces bonheurs si importants...
    (et par contre j'ai une question mais sérieusement comment tu fais pour tenir toute une matinée en classe sans petit déjeuner???? Moi je meurs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'ai tendance à l'oublier, donc ça m'a fait du bien de le noter. Je pense par exemple que je relierai ce billet dimanche lorsque je me rendrai compte que je suis seule chez moi loin de ma famille, ça me fera du bien.


      Pour le petit dej, je ne peux pas manger aussi tôt, ça ne passe pas. Souvent j'embarque un fruit ou un biscuit que je mange pendant la récréation avec un bon mug de thé.

      Supprimer
  2. Ah les petits bonheurs de la vie, il faut les chérir ! C'est important !

    RépondreSupprimer
  3. Que de douceur dans ce billet <3
    Je suis plus qu'attachée aux petits bonheurs de la vie, je trouve que ça illumine la journée et ça permet d'éviter de s’appesantir sur les choses les plus moches.
    Moi aussi j'aime le ronronnement des chats mais j'y suis allergique malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de choses moches, qu'on oublie parfois de regarder celles qui sont belles.
      Il te faudrait un chat sans poils !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki