dimanche 8 mai 2016

1331. Cinq repas sans viande, semaine 1

Je vous en ai parlé dans l'un de mes derniers articles, j'ai décidé de diminuer ma consommation de viande d'un tiers soit 5 repas par semaine sans viande. Merci pour tous les messages que vous avez laissé sous cet article.
On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de la première semaine. Je ne sais pas du tout si je ferai un bilan chaque semaine, mais j'ai la une recette que je voulais vous présenter.


J'ai bien commencé la semaine en mangeant le midi du saumon, du riz et un petit mélange de légumes style ratatouille. Le soir wraps au thon, quand il commence à faire beau, je pourrais me nourrir exclusivement de wraps ! 
Le mardi j'ai invité une amie à manger et j'ai testé une recette de pâtes aux asperges. Impossible de trouver du persil, on a donc mis du pesto tout prêt au basilic et c'était bien bon ! Tellement que j'ai fini le reste le lendemain midi, froid en salade, c'était parfait. C'est une recette que je referai sans hésitation. C'est la première fois que je cuisinais des asperge, c'est d'une facilité sans nom.
Ce long weekend sans horaires, j'ai un peu mangé n'importe quand, n'importe comment ... Ma peau me le fait payer, ça plus des piqures de moustiques, je suis ravie !
Samedi soir j'ai fait un repas crêpes. (miam!)
Et ce midi j'ai mangé une salade de tomates mozzarella et j'ai fini les crêpes.


Ça ne m'a pas semblé difficile du tout, je n'ai pas eu l'impression de me priver, par contre j'ai vraiment le réflexe de me tourner vers la viande. Quand j'ai eu fini le jambon vendredi soir, je me suis tout de suite dit qu'il fallait que j'aille faire les courses dès le lendemain. Je n'y suis pas allée, je n'ai plus aucune viande dans mon réfrigérateur depuis vendredi soir et j'ai parfaitement réussi à m'en sortir. 

Première semaine validée ! A voir maintenant comment je m'en sors dans une semaine classique.
.
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

4 commentaires:

  1. Félicitations pour ta jolie réussite :) Moi j'aimerai bien tester les steaks végétaux dont j'ai vu la pub (oui, je suis faible ^^), ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai déjà mangé, ce n'est pas mauvais mais ça n'a de steack que le nom ...

      Supprimer
  2. Si tu aimes les brocolis, j'ai une recette de pâtes aux brocolis délicieuse :)
    En tout cas c'est chouette si ça se passe bien pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup! Ta recette m'intéresse! Je n'ai pas fait de bilan pour les autres semaines mais je continue mon défi et il se passe très bien.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki