vendredi 12 août 2016

1354. La profondeur de son désespoir brisait le coeur de Jack.*

* citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
   Les chroniques de Virgin River, 
tome 1 : Virgin River
de  Robyn Carr
éditions J'ai lu



De quoi ça parle:
.
Mélinda la citadine a prévu d'emménager dans la minuscule ville de Virgin River. Elle a besoin de changer totalement de vie, mais le changement pourrait être un peu trop grand pour elle. Quoique, certains habitants pourraient lui donner envie de rester.
Ce livre est le premier tome d'une série de 20 dont pour le moment seul 8 ont été traduits en français
.
La quatrième de couverture:

Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Pourquoi j'ai choisi ce livre:

Encore une fois, je crois que c'est Margaud liseuse qui m'a donné envie de découvrir Virgin River.

Ce que j'en ai pensé:
.
Je suis en ce moment plongée dans la série Gilmore Girls et j'ai prévu d'enchainer avec Hart of Dixie dès que j'en aurai fini de ce re-re-re...revisionnage. Bref en ce moment j'ai cette envie de petite ville où tout le monde se connait et où il fait bon vivre. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir cette série. 
Parfois, je me demande si je n'aimerais pas vivre dans une petite ville comme ça et puis je me rappelle que j'ai vécu dans une petite ville et qu'il n'y a pas du tout cet esprit de convivialité qu'on retrouve dans les séries. Peut-être que ma ville n'était pas assez petite?
Mais revenons à nos moutons. 
Un J'ai lu de la collection promesse, on le sait c'est de la romance. Forcément dès le départ on sait que notre héroïne finira en couple avec un beau gosse. Ils vont tomber éperdument amoureux et je vais finir par bougonner sur mon célibat et le faite que ça ne fonctionne comme ça que dans les livres et gnagnagna. Pourtant j'aime lire des romances, surtout s'il y a plus derrière et c'est le cas ici.
Mélinda n'arrive pas par hasard à Virgin River, elle a besoin de rompre avec tout ce qu'elle connaissait pour pouvoir retomber sur ses pieds. Un nouveau départ pour ne plus être la veuve que tout le monde regarde avec pitié. C'est un personnage attachant avec une histoire originale et qui est bien traitée.Il y a Jack, le fameux beau gosse. Plus qu'un beau gosse, il est gentil, serviable, fort avec lui aussi une jolie histoire. 
Tous les autres personnages valent leur pesant d'or, on les découvre petit à petit avec leurs qualités et leurs défauts et ça donne envie d'en savoir plus sur eux. Ce qui me plait beaucoup c'est que les autres romans de la série ont l'air d'être centrés sur ces autres personnages.

On en revient donc à la ville de Virgin River. Elle est exactement comme je l'imaginais, exactement ce qui me fait rêver en ce moment. 
Je m'imagine vraiment bien aller tous les soirs après le boulot (surtout que je sais qu'il leur manque une instit) boire un verre au bar de Jack et y rester pour y manger un des bons petits plats de Vic. 
Avec les nouveaux horaires scolaires, je pourrais aller voir la fin du feuilleton avec Connie. 
Et je suis persuadée que le réveil serait bien plus facile, si chaque matin je pouvais prendre mon thé sur la terrasse en admirant la forêt pour en voir sortir des cerfs ou une ours et son petit passer au loin.

Tout n'est pas toujours rose à Virgin river, mais il y fait bon vivre et j'y retournerai avec beaucoup de plaisir.
 
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT -  TRÈS BIEN - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

édit: J'ai prêté ce livre à ma mère qui n'a pas aimé. Comme quoi, les gouts et les couleurs ...
...............................................

Rendez-vous sur Hellocoton !

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que ça me plairait beaucoup. En tous cas, pas en ce moment c'est sûr ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un peu trop romancé pour toi? Ca fait du bien parfois. J'aimerai trouver un livre qui se passe dans une petite ville à la Gilmore Girls, tu as des titres à me conseiller?

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki