mardi 27 décembre 2016

1393. A picture, an hour, Il était QUATRE fois

Petit bilan du challenge photo pour ceux qui ne me suivraient pas sur instagram.

J'adore ce concept du "A picture, an hour", mais je dois bien avouer que cette année, j'ai plutôt raté mon coup. Le 24, j'ai laissé mon téléphone dans mon sac. Du coup, à partir du moment ou on est arrivé chez ma tante je n'ai pris aucune photo. Et puis comme le 25 c'était chez mes parents, j'ai beaucoup été en cuisine et ce n'est pas facile de prendre des photos quand on a les mains sales.
Nan, aller l'an prochain, j'y arriverai !

Journée du Réveillon de Noël
 Il est 10 heures, ce sont les vacances, c'est le jour du réveillon ! J'avoue que ce matin là je me suis réveillée particulièrement de bonne humeur !

 11 heures, je prends mon petit déjeuner en compagnie du vlog de Charlotte Queen. C'est une youtubeuse que j'aime beaucoup. Elle parait réelle, loin du cliché que renvoie certaines autres youtubeuse. En plus, elle me fait rire.

12 heures, on commence à faire cuire le chapon pour demain midi.
Ensuite, on a mangé, on a mit la table pour le lendemain, on a fait un peu de ménage aussi. Et surtout, on a préparé l'apéro pour le soir: petites vérines, carpaccio de saint jacques, crevettes marinées, pruneaux au lard, tomates cerises farcies au fromage et aux noix.

 15 heures, on va faire les derniers achats de Noël. Et oui, au dernier moment je me suis rendue compte qu'il me manquait des petites choses.

 16 heures, je commence à me dire que ce serait bien que je sache comment je vais m'habiller ...

 17 heures, j'ai changé trois fois de tenue, mais je suis prête ! Bon je porte la même robe que l'an dernier par contre, il va falloir que j'en achète d'autres.

18 heures, on est en route. On se rend chez mon oncle et ma tante à Rouen. On en a pour 1h30 de route environ.
C'est ici qu'il y a une élipse temporelle !  Comme je vous le disais à partir du moment où je suis arrivée chez mon oncle et ma tante, je n'ai pris aucune photo.
On a beaucoup trop mangé et bien rigolé. J'avoue que c'était parfois un peu long. Resté assis à table, ça donne l'impression que le temps avance à la fois trop vite et moins vite ...

4 heures, on vient de rentrer chez nous. Normalement on est de la team 24 pour l'ouverture des cadeaux, mais là on était bien trop épuisé pour en profiter. Du coup on a décidé d'attendre le lendemain.

******

Le jour de Noël
10 heures, le réveil pique grave mais il est atténué par le fait que le Père Noël est passé. On a des montagnes de cadeaux à ouvrir. Tout le monde à été bien gâté (mais pas trop non plus). On en reparle jeudi.

 11 heures, petit déjeuner léger.

Midi, je suis prête! Devinez quelle senteur j'ai choisi ! On m'a offert ces gels douche l'an dernier, je m'en suis servie pour la première fois aujourd'hui.

13 heures, dernières préparations minute.

 14 heures, papa joue le Père Noël. Cette tante me connait rudement bien, j'adore ce qu'elle m'a offert !

15 heures, on se régale. Et pas qu'un peu.

17 heures, trilogie de dessert. J'avoue encore une fois que je préfère de beaucoup les buches glacées !

18 heures, on fini la journée par une partie endiablée de Dobble. J'adore ce petit jeu qui met vraiment de l'ambiance en quelques minutes. Bon par contre j'ai été imbattable !

19 heures, c'est déjà la fin de ce Noël. Tout le monde est reparti. Il n'y a plus qu'à tout ranger et à attendre avec impatience l'an prochain.

--------------------------


du 1er au 31 décembre


 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

8 commentaires:

  1. Pour quelqu'un qui n'a pas pris beaucoup de photos, tu en as quand même pas mal ^^
    De bons moments en famille à ce qu'on voit :) C'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, on peut mieux faire quand même :)
      De très bons moments et je suis ravie qu'ils transparaissent dans mes photos!

      Supprimer
  2. Et bien! C'est amusant de voir sous ce format-là =) tu as l'air d'avoir passer un bon réveillon et Noël! Profite-bien du reste des fêtes, bises!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je met une petite pièce sur le gel douche senteur chocolat !! Il faut être motiver pour faire de la route la nuit avec la fatigue et les conditions climatiques. Les fêtes ce sont bien déroulés à ce que l'on peu voir, c'est l'essentiel! On aussi sortit des jeux de sociétés et le vieux taboo mais je ne connais pas le Dobble.
    bises @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait toujours plaisir de te retrouver. J'espère que tu as passé de belles fêtes. Belle année 2017 :)
      Et non, j'ai choisi pomme d'amour.
      Je suis toujours motivée pour la famille, peu importe les kilomètres. Il faut que tu découvres le Dobble, c'est vraiment sympa!

      Supprimer
  4. Merci, belle année 2017 à toi aussi !
    Zut, j'avais opté pour le chocolat en rapport avec le maquillage que tu avait déja eu :)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki