14/02/2017

1405. Jalousie

Je n'aurais jamais cru que la jalousie était un de mes défauts et pourtant je dois avouer qu'aujourd'hui j'en suis rongée. 
Disons le, la saint valentin quand on est célibataire c'est quand même une épreuve. Surtout si (quand) on les cumules. 

Deux semaines avant, j'ai commencé à recevoir un tas de mails commerciaux bourrés de petits cœurs et qui font l'apologie de cette "super fête des amoureux". Ensuite, voilà que les blogs et youtube s'y mettent: quoi offrir à son valentin (ou sa valentine), comment se maquiller pour la saint valentin, quoi cuisiner pour faire plaisir à son amoureux (amoureuse) ... Stop, n'en jetez plus j'en suis gavée.
Forcément, il y aura toujours une connaissance pour vous faire remarquer que vous n'allez pas la fêter (sans blague, je n'avais pas remarqué). Et puis il y aura forcément une copine qui vous racontera sa super soirée ou qui vous montrera le sublime cadeau qu'elle a reçu.

Alors je deviens hyper féministe: je n'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse, moi. Je m'insurge: pffff, ce n'est qu'une fête commerciale. Je m'indigne: comme s'il fallait un jour spécial pour montrer à une personne qu'on l'aime.

Sauf qu'au fond de moi, moi aussi j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui la fêter cette fête trop commerciale. Moi aussi j'aimerais bien recevoir une petite attention qui me montrerait qu'il tiendrait à moi. Moi aussi j'aimerais bien pouvoir partager mon bonheur avec mes amies.
En faite, j'aimerais surtout savoir ce qui cloche chez moi, parce qu'au bout d'un moment, on se remet fortement en question.

Seulement voilà, cette année encore je vais subir cette fête, en serrant les dents, en versant une petite larme en allant me coucher. Seule. Encore. Avec ces rêves de fonder une famille qui me tiraillent et qui me rendent chaque jour un peu plus jalouse de ces couples que je vois, de ces grossesses qu'on m'annonce.

Je ne veux pas devenir jalouse.
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

9 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu vis là. Moi aussi j'ai cette impression que tout le monde avance dans la vie : mariage, bébé, achat d'une maison ... sauf moi. Et il m'arrive aussi parfois d'être jalouse de tout cela, parce que c'est injuste: pourquoi eux et pas moi? Et, comme toi, si quelqu'un pouvait m'éclairer, me dire justement pourquoi eux et pas moi ça m'arrangerait ..... J'essaye de faire bouger les choses, de sortir pour rencontrer des gens et trouver moi aussi ma moitié mais pour l'instant, ça n'est pas hyper concluant ... Allez, ne perdons pas espoir, ça nous arrivera un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est exactement ça! Nous vivons exactement la même chose!

      Supprimer
  2. Difficile de remonter un petit moral comme ça :(
    Tu finiras par trouver chaussure à ton pied, j'en suis sûre. Tu es une chouette fille ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moral n'est pas mauvais du tout. Il fait beau, je suis en vacances, j'ai un chouette programme de prévu pour demain ... Ca sera un peu plus dur ce soir, mais rien d'insurmontable non plus.

      Supprimer
  3. rhoo choupinette. Je te souhaite de le trouver le bonheur dès qu'il se mettra sur ta route, tu le mérites tu es vraiment super. en tout cas hate qu'on se revoie un de ces jours en Normandie. bisoux. Stéph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai hâte qu'on se revoie, ça fait très longtemps. Il faudrait prévoir ça lors de mes prochaines vacances.

      Supprimer
  4. Oohhhhh ma pauvre Zézette ! Allez ne désespère pas, l'an prochain tu auras un valentin, j'en suis sûr ! (Si, si ^^ Je suis un peu Medium moi, vois-tu... :p) Et si tu ne trouves pas, je m'engage à te prêter le mien ! xD Pour ce qui est des envies de grossesse, de famille... Je ne peux que te comprendre. C'est pas parce qu'on est en couple que la vie nous fait ce cadeau malheureusement... :/ Bref ! Ne désespère pas !! Et je t'envoi pleins de bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas contredire tes talents de médium alors je vais essayer d'y croire.
      Ahah c'est trop mignon, mais je ne suis pas certaine que le tien soit d'accord ;)
      Je sais et ça me gène de me plaindre quand je sais ton parcours et celles d'autres personnes.

      Supprimer
  5. Tu sais c'est tout a fait humain de ressentir ces choses la. Et même quand tu es en couple et heureux, il y a toujours un moment où tu dis pourquoi eux et pas moi. Le jour où ça m'est arrivé aussi, je me suis dit mais ce n'est pas chez les autres qu'il faut regarder, c'est moi aujourd'hui, c'est ma vie qui est importante, alors je la vis, et je tente de provoquer les choses et pour d'autres je me dis qu'un jour aussi ça sera mon tour 😊

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.