samedi 29 avril 2017

1422. Oh, mon Dieu ! mon Dieu ! lança t-il en tenant le bocal devant lui, voila qui va donner une nuit de bonheur à un petit mouflet, lorsque je l'aurais soufflé ! *

* citation tirée du livre 
garantie sans spoilers.
Le Bon Gros Géant
de Roald Dahl
éditions Folio


De quoi ça parle: 
La petite Sophie se fait enlever par un géant et découvre avec horreur qu'il en existe beaucoup qui chaque nuit vont se nourrir d'Hommes et d'enfants.
 .
La quatrième de couverture:
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

Pourquoi j'ai choisi ce livre:
J'ai un peu de retard, c'était la lecture d'avril à présenter pour le challenge du faramidable anniversaire, organisé par Chicky Poo. 
..
Ce que j'en ai pensé: .
Et bien je ne sais pas.
J'ai aimé retrouver du Roald Dahl et toute sa folie, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au BGG et ça m'a dérangé. J'avoue aussi que sa façon de parler m'a un peut tapé sur les nerfs. Peut-être parce que je passe mes journées à m'arracher les cheveux pour corriger mes élèves? Pourquoi d'ailleurs, ne veut-il pas que Sophie l'aide à mieux parler alors qu'il n'arrête pas de se plaindre de ne pas avoir pu apprendre.
Sophie est plus attachante, j'aurais aimé la découvrir plus. Au final on en sait très peu d'elle, j'ai trouvé ça dommage.
En faite, je crois que j'aurais beaucoup plus aimé si l'histoire s'était concentrée sur les rêves. Parce que cette idée la, je l'ai vraiment adorée! J'ai trouvé ça hyper original et très touchant.
En même temps j'ai beaucoup aimé aussi toute la partie avec la reine.
En faite, ça partait un peu trop dans tous les sens pour moi ...
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - TRÈS BIEN-  BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Moi je l'avoue, je l'ai lu il y a longtemps ! J'ai profité de l'occasion pour regarder l'adaptation de Spielberg et je n'ai pas du tout aimé... Je n'ai pas accroché au géant mais en plus j'ai trouvé la 3D pas super réussie et mon dieu c'était long !!! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, il n'y a pas d'entre deux pour le film. J'ai vraiment eu les deux sons de cloche.

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Copyright © 2010 Vie de Conte de fée | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki