29/09/2019

1566. Ouvrir les yeux sur les bonnes choses - Petits bonheurs #51

Comme je l'ai dit sur instagram, j'ai en ce moment besoin de me recentrer sur moi même. Je vis une période ou le moral est plutôt bas. J'essaye de me sortir de cette petite déprime, mais c'est difficile et j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les roues tant les mauvaises choses s'enchainent, ou alors c'est que j'ai du mal à voir les bonnes choses en ce moment. Petit retour sur ces bonnes choses pour me forcer à ouvrir les yeux.


Je sais que c'est surprenant, mais ce matin j'étais ravie de voir que le ciel était tout blanc, que le vent soufflait fort et que la pluie tombait. Quel meilleur temps que celui la pour passer la journée lovée dans mon plaid ? Cléo elle aussi semble ravie, c'est qu'il rend le canapé toujours plus moelleux !

Et qu'est-ce qu'on fait sous le plaid?
Et bien on lit forcément.
En ce moment j'ai repris Les aventures des Orphelins Baudelaire. Il me reste deux tomes à lire avant de découvrir le dénouement de cette saga commencée sur le tard. Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne lecture à faire quand le moral n'est pas au beau fixe, mais les tons marrons chauds de la couverture du tome 12 m'ont fait craquer. En parlant de couverture craquante, avez-vous vu celle du dernier tome de La Passe Miroir? J'ai hâte de le recevoir, je pense qu'il ne fera pas long feu dans ma PAL.

Ce temps qui refroidi est chez moi synonyme du retour du thé. J'ai ressorti Canadian Hut, un thé vert aux noix et à l'érable et en ce moment c'est un Chaï qui infuse dans mon mug renard. Le Chaï est un thé doudou qui me rappelle toujours les bons moments passés avec l'une de mes meilleures amies.

J'ai aussi recommencé à faire des soupes, ma préférée étant toujours celle au Butternut et lait de coco. Je la fais toujours un peu épaisse pour pouvoir aussi la manger en tant que purée et il m'en reste un gros bocal au réfrigérateur de quoi me faire plaisir ce soir et peut-être même demain soir. Je ne m'en lasse pas.


lien
En ce moment, j'ai une véritable obsession pour le shopping. J'ai envie de refaire toute ma garde robe. Mais la pièce que je cherche absolument c'est une robe longue fleurie que je pourrai porter avec des bottines et un gros gilet. D'où vient cette nouvelle lubie? Aucune idée, je n'ai jamais porté de robe longue en automne, je les réservais pour l'été quand il fait bien trop chaud. Je ne sais même pas si ça m'irait, en tout cas ça ne doit plus être à la mode parce que j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur.

Et bien évidemment impossible de finir un article sans parler séries. Pour rester dans le mood doudou, je continue de regarder Chesapeake Shore et j'ai repris et fini les saisons de When Calls the Heart disponibles sur Netflix.
Et puis il y a Anne with an E, Grey's Anatomy, The Good Place et This is us qui ont repris, plus toutes les nouvelles que j'ai bien envie de découvrir.
De quoi passer encore de longues soirées sous le plaid.

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

7 commentaires:

  1. Oooh pour moi aussi c'est un temps à lire... La météo du moment est triste et n'aide pas à aller mieux c'est clair !

    Je regarde aussi When call the heart, que j'ai repris sur netflix. Je termine la saison 3 là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'aime bien ce temps qui donne envie de rester chez sois sous un plaid. Bon après effectivement, il ne faut pas enchainer trop de jours de pluie.

      J'espère que Netflix ajoutera bientôt la saison 6!

      Supprimer
  2. Pas toujours facile de positiver... J'espère que ces orages passeront, et que tu te sentiras mieux !
    Ton thé à l'érable donne envie, c'est quoi comme marque ? On a un chai qui vient de chez Damann et j'adore sentir l'odeur qui embaume quand j'ouvre le placard :)
    Je rêve de m'offrir tous les mugs renard que je vois passer pour le boire dedans ... et les vêtements couleur automnale moutarde / rouille / orange aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les nuages gris commencent à s'éloigner.
      Mon thé à l'érable vient d'une petite boutique artisanale en Normandie.
      Ah je n'avais pas pensé à celui de chez Dammann, j'avoue que j'aime beaucoup celui de Kusmi tea, qui est pourtant une marque que je n'apprécie pas plus que ça.
      J'aime trop mon mug renard, c'est un cadeau de Noël de mon petit frère l'an dernier, il est extrêmement bien rentabilisé !
      J'ai l'impression que les magasins ne sont pas encore passés à la mode d'automne, je ne trouve rien qui me plait :/

      Supprimer
  3. Plein de belles ondes vers toi ! Ce n'est pas facile tous les jours, de garder le moral, mais tu sembles avoir de chouettes recettes :-) Et après la pluie... comme on dit... Oups, j'oubliais : ton mug renard est adorable !! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie du retour de la pluie, la seule parmi mes collègues à aimer ça ;) Mais rentrer du boulot, me glisser dans mon pyjama et sous mon plaid, pour moi, c'est le bonheur :D
    Bon courage pour traverser les moments pas cool ! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que tu vas mieux, pas facile tous les jours la vie mais j'aime beaucoup tes petits bonheurs, j'aime moi aussi le thé Tchai et la robe est splendide. Bisous (j'ai mis ton billet dans mes favoris, en divers)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.