01/12/2019

1583. Premier jour au chalet - Il était SEPT fois Noël


Et voilà, ça y est enfin nous sommes le 1er décembre.
Enfin !
Le chalet a officiellement ouvert ses portes et nous sommes 25 à nous retrouver dans le salon pour ouvrir nos calendriers de l'avent.
Sachez qu'il reste encore de nombreuses chambres libres, vous pouvez encore nous rejoindre avec grand plaisir !

Je tente cette année un petit widget à droite sur le blog qui devrait nous permettre d'accéder directement aux participations des locataires.
Parce que cette année avec Ckicky Poo, nous avons convenu de ne pas faire de billet récapitulatif avec les liens de vos participations, nous n'en avons malheureusement pas le temps.
J'espère que ce petit widget permettra de le remplacer. Vous me direz ce que vous en pensez.
Et il y a toujours le billet récap sur facebook pour ceux qui sont inscrits sur le blog.

 
Cette année encore ce n'est pas un, mais deux calendrier de thé que je vais ouvrir chaque jour.
Le traditionnel Dammann Frères que ma maman m'offre tous les ans et que j'adore !
Et le petit nouveau, le Compagnie Coloniale parce que j'ai découvert l'un de leur thé l'an dernier dans le calendrier de la thé box et que je m'étais régalée !


Il est possible aussi que j'aille m'acheter le mètre de kinder, parce que ça manque clairement de chocolat ici !!!

Du coup je suis en train de préparer des Crinkle Cookie en suivant la recette de Caro from the Wonderland, j'ai hâte que ça soit l'heure du gouter !!! 

Au faite, j'avais cette année créé un bingo pour attendre le début du challenge. Il se terminait hier et j'ai totalisé 40 points ...

- 18 points de films
- 1 point pour avoir mangé un gâteau aux marrons
- 2 points car deux calendriers de l'avent
- 1 point pour avoir acheté une petite décoration de Noël (mais c'était un petit renard des neiges, je ne pouvais pas passer à côté)
- 1 point pour m'être inscrite au challenge
- 1 point pour avoir eu la chance de voir la neige tomber
- 14 points pour avoir écouté des chants de Noël (c'est pas ma faute, on en apprend avec mes élèves)
- 1 point pour avoir préparé ma PAL 
- 1 point pour avoir bu des thés de Noël et du chocolat chaud à la cannelle 

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 


Il était SEPT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles sur 
des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Pour en savoir plus



...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

12 commentaires:

  1. Eh c'est super ce widget !!! =)
    Bon retour au chalet ma chère binôme, jolis calendriers de l'Avent =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça! Tellement pratique !
      Merci, contente de retrouver l'ambiance du chalet!

      Supprimer
  2. Oh tu vas te régaler !! :-) Et c'est une super idée, le widget ! Merci de nous accueillir encore une fois dans votre chalet enneigé, les filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tous les jours, celui de jeudi (ou vendredi) était berk !
      Ce widget est hyper pratique !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un décembre féerique !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un super challenge ! Je vois que tu es bien équipée pour ce mois de décembre. Le calendrier Damman est une valeur sûre, je l'avais pris il y a quelques années. Je connais mois la Compagnie coloniale mais il est super joli! Et oui, on a besoin de chocolat, surtout par ce froid polaire, il faut bien se réconforter. Et puis, c'est un peu les fêtes tout le mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi!
      Je n'en ai toujours pas acheté, il n'y en avait plus au magasin !

      Supprimer
  5. C'est top, le widget, ça permet de voir d'une coup d'œil les publications au lieu de cliquer sur chaque nom (au bout d'un moment, je m'y perdais).
    Merci en tout cas de gérer tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien contente d'avoir trouvé ça ! C'est hyper pratique !

      Supprimer
  6. Oh miam, de chouettes calendriers de thés ! J'aurai bien aimé aussi, mais j'en avais déjà 3... il faut savoir s'arrêter ahah ! Régales-toi bien :D

    RépondreSupprimer
  7. ma belle sœur a exactement le même calendrier de sachet de the. selon elle un vrai régale, perso je n'aime pas le thé. ^^

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.