17/07/2020

1626. Pas très sûr de lui, mais ne semblant pas avoir le choix, il prit une grande bouffée d'air et hurla EMMENEZ-MOI A MAVERICK en sautant à pieds joints. Et là, le pire du pire arriva.*

- 17/07/2020 -
*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 

Maverick, ville magique : Mystères & boules d'ampoule
de Eglantine Ceulemans
éditions Little Urban
.
.
De quoi ça parle?
Anselme découvre qu'il possède une tante et une cousine chez qui il va aller passer les vacances à Maverick.
Seulement voilà, à peine arrivé, il se rendre compte que ces vacances vont être magiques ...
.
La quatrième de couverture:
Un roi infâme. Une rébellion d'enfants. De la magie, des rires et encore de la magie !
Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s'abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n'est pas la seule ombre au tableau...
Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick...
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre?
Ce livre est un envoi d'une masse critique Babelio, le résumé et la couverture m'avaient fait craquer et je ne regrette pas du tout mon choix.
.
Ce que j'en ai pensé:
On pourrait pensez que je finirais par me lasser de la littérature jeunesse et c'est totalement l'inverse, surtout avec des livres comme celui-ci.

Anselme est un petit garçon de onze ans qui vit "avec" ses parents dans la grande demeure familiale. Très rapidement, on découvre que ses parents sont TRES particuliers et du coup, Anselme découvre qu'il va devoir passez les vacances chez sa tante Olga qu'il ne connaît pas du tout.
Il embarque alors dans une gigantesque aventure accompagné de sa nouvelle amie Anna.
Anselme va alors découvrir Maverick, la ville où la seule limite est ton imagination et ou règne la magie. Enfin c'est plutôt un roi qui règne sur Maverick et c'est la que toute l'histoire commence.

Quelle chouette lecture ! Il y a dans ce livre tout ce que j'aime dans la littérature jeunesse: les personnages sont riches, il y a de la magie et de l'action, le mystère est présent et c'est drôle !
L'autrice est avant tout illustratrice et on peut aussi découvrir ses dessins tout au long de la lecture: quel bel objet livre 

J'espère que ce livre n'est qu'un premier tome, car je serais ravie de découvrir une suite, Maverick à encore beaucoup à faire découvrir.
En tout cas, si vous cherchez un chouette cadeau à faire à un enfant de 8/9 ans, je pense que ce livre est parfait. Mes élèves auraient adoré ! 

Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
.
En ce moment je lis:
Le refuge des souvenirs de Mary Marcus, pas du tout le même genre ...

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. Moi non plus je ne me lasse pas de la littérature jeunesse, il y a tellement de chouette choses à découvrir :) Je note celui-ci, je pense qu'il trouverait preneur en médiathèque (en plus de moi, bien sûr =P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation, c'est vraiment un chouette livre !

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.