19/08/2020

1630. Ouh la tricheuse !!!

- 19/08/2020 -
" - Bah alors, t'as pas passé de bonnes vacances?
- ...
- Y avait pas soleil en Normandie ?"

 
Tous les ans ! 
Tous les ans, j'ai le droit à des remarques sur le fait que je ne suis pas bronzée. Comme si vacances réussies rimaient avec bronzage. J'ai l'impression qu'il y a un concours où plus tu es bronzée, plus tu affiches que tu as passé de supers vacances.

Oui, mais moi je ne bronze pas !
Pas parce que mes vacances sont mauvaises (la preuve je suis à peine passée ici), mais parce que j'ai la peau TRÈS blanche, c'est héréditaire.
Je passe du blanc au rouge sans passer par la case dorée. Et même quand je bronze, c'est toujours si léger que personne ne le remarque.
Il faut dire aussi que je m'expose très peu au soleil. Je n'aime pas la chaleur et le soleil me fait peur surtout depuis le cancer de mon frère.

Pourtant, je reconnais qu'une peau dorée donne bonne mine alors cette année, je prends les choses en main et je vais tricher: j'ai ressorti l'autobronzant.
 
 
J'ai fait ma première application hier soir et comme à chaque fois j'avoue que je stresse un peu. Pourvu que je n'ai pas de vilaines traces d'application. Pourvu que la couleur ne soit pas trop orange. 
Je croise les doigts pour que le résultat soit naturel.

Et vous, bronzage naturel ou autobronzant ?
J'vous laisse, je vais aller me regarder dans le miroir.


** Et je ne peux pas terminer cet article sans vous rappeler l'importance de la protection solaire. 
Moi j'ai même remplacé mon fond de teint par une CC crème avec un SPF indice 50. 

...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

2 commentaires:

  1. #teamblanchecommeuncul ! Je suis très pâle de peau, je ne bronze que très peu... et je me tartine d'indice 50 tout au long de la journée. J'ai longtemps eu des réflexions (faut te mettre au soleil pour prendre des couleurs...) et maintenant je m'en fous, je vis ma vie et je préserve mon capital soleil, tant pis pour les autres ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça!
      Mais un petit coup de pouce pour un faux bronzage de temps en temps, j'aime bien ;)

      Supprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.