vendredi 11 décembre 2020

1650. WEEKEND lecture au chalet - Il était HUIT fois Noël [suivi & bilan]

Du vendredi 11 à 21h jusqu’au dimanche 13 à minuit, retrouvons-nous dans le salon du Chalet avec les plaids, les chocolats chauds et les coussins, pour partager autour de nos lectures (et de nos gourmandises !).

- VENDREDI 11 -


21h00 : Ce weekend, c'est lecture au chalet! Je l'attendais avec impatience ce weekend et pourtant je le commence un peu chafouin. Je rentre seulement chez moi, du coup je n'ai pas pu passer faire deux/trois courses avant de rentrer pour préparer plein de bonnes choses à manger.
Je suis toujours plongée dans La Carrière du Mal, c'est bien j'apprécie ma lecture, mais j'espérais être passé à autre chose pour pouvoir être un peu plus dans l'ambiance. 
Et puis finalement, malgré le confinement, j'ai pas mal de choses qui se sont organisées pour ce weekend alors que je rêvais d'un weekend canap et lecture ! 
Mais je sais que je vais passer un bon moment demain, avec une amie, nous allons faire nos derniers achats de Noël. J'espère rentrer tout de même assez tôt histoire de profiter de la fin d'après-midi et de la soirée pour lire ! 

Aller, je vais enfin manger et me plonger dans ma lecture pour le reste de la soirée! 
 


Minuit : Je ne suis clairement pas dans une lecture de Noël, mais pour le British mystery de Lou & Hilde, ma lecture est parfaite !

J'ai donc ce soir poursuivi ma soirée avec Cormoran et Robin, en compagnie du tout nouvel album de Taylor Swift (que j'aime cette nana). J'ai oublié de vous dire que j'avais commencé mon challenge avec le replay du live de Vianney : soirée musiques et lectures ou musique en lecture. 

J'espère bien finir ce roman demain pour pouvoir enfin changer d'ambiance. Je pense que j'enchaînerai avec la lecture commune où peut-être avec le deuxième tome de Winterhouse Hôtel si Rosehill Cottage avec qui je vais faire cette lecture commune est prête. J'ai vu qu'on était plusieurs à l'avoir dans nos PAL cette année. 

Je vais me coucher. A demain. 
 

- Samedi 12 -
 
20h45: Me revoilà ! 
J'ai poursuivi ma lecture ce matin pendant à peu près une heure avant d'aller retrouver mon amie pour une après-midi shopping masquée. Je n'ai quasiment pas avancé dans mes achats de Noël, mais que ça fait du bien de passer du temps avec une amie ! 
Je me replonge donc dans ma lecture, il me reste 170 pages, j'espère vraiment le finir ce soir.  
Hé sinon, vous avez vu, je lis au coin du feu* !
* Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, c'est mon frère qui m'a fabriqué cette lampe façon cheminée que j'aime beaucoup, beaucoup !


- Dimanche 13 -

00h40: j'ai terminé La Carrière du Mal, c'était bien. J'vous avais dit que j'allais le finir hier, je me suis trompée de 40 minutes...
Vu l'heure je vais aller me coucher. Je ne ressentais pas la fatigue tant que je lisais, mais elle vient de me tomber dessus : je me sens épuisée. Du coup ce n'est pas encore maintenant que je passerai voir où vous en êtes dans vos lectures. Quelle mauvaise organisatrice je fais ... Demain sans faute ! 
Bonne nuit. 
 

14h33: Je me suis réveillée vers 10h00 et depuis j'ai petit déjeuné, fait le ménage (indispensable avec un chat), déjeuné, eu ma mère et une amie au téléphone et entre tout ça, j'ai commencé Mission Hygge, la lecture commune du challenge. J'ai lu une cinquantaine de page pour le moment et je dois avouer que ma lecture me plait bien.
Je ne suis toujours pas passée chez vous et dans une bonne heure, je pars faire un saut chez mon oncle et ma tante pour récupérer des bouteilles de vin que mes parents ont demandé à mon oncle de lui rapporter. D'ailleurs dans le lot, il y en a deux ou trois pour moi ;)
Mais avant ça, il va quand même falloir que je passe à la douche ... c'est que c'est tellement agréable de trainer en pyjama de Noël sous le plaid avec mon thé Dammann du jour !


19h56: j'avais commencé à passer chez vous quand il a fallu que je parte pour ne pas être trop en retard chez mon oncle et ma tante (je suis toujours en retard, ça m'agace) et je ne rentre que maintenant. 
C'était un très bon moment, mais je dois avouer que j'espérais rentrer plus tôt pour pouvoir profiter du challenge pendant ma fin de journée. Bon, c'est un peu raté, nous sommes trop bavards. 
Je vais donc finir mon tour chez vous avant de me plonger dans la préparation des repas et dans la suite de Mission Hygge qui m'intrigue pas mal. 


23h00: je suis passée chez tout le monde. J'ai créé le billet sur Facebook. Mes repas pour les deux prochains jours sont prêts. Je viens de faire un gros calin avec Cléo, le tout en écoutant des chants de Noël et le nouvel album de Taylor Swift qui me plait beaucoup. Maintenant, il est plus que temps de renfiler mon pyjama de Noël, de me glisser sous la couette et de m'endormir sur ma lecture. 
On se retrouve demain pour un petit bilan et pour la traditionnelle photo du lundi. 
Un gros merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à me recentrer sur la lecture dès que j'avais un peu de temps libre !
Bonne fin de marathon pour celles qui lisent encore, bonne nuit. 
 
 

- Bilan -
 
Et bien il aura été animé ce marathon, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de choses de prévues pendant le weekend, il a fallu que ça tombe sur celui du marathon ... (Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est tout le temps pareil.)
Généralement chez moi marathon de lecture rime avec pyjama, plaid et canapé (oui, oui, ça rime avec tout ça) et ça n'a pas été le cas pour celui-la.
 
Mais ce n'est pas grave et j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir durant mes lectures (et durant mon weekend). 
J'ai terminé La Carrière du Mal, que j'ai trouvé très sympa. C'est déjà le tome 3 et je ne me lasse pas de cette saga policière.
J'ai aussi bien entamé Mission Hygge et je dois avouer que pour le moment je suis assez séduite. Ce n'est pas de la grande, grande lecture, mais j'avoue que je passe un bon moment dans ce petit village du Danemark. Ce livre arrivera peut-être à me réconcilié avec les romances de Noël ! En tout cas c'est une lecture qui me donne froid et qui est parfaite pour accompagner une boisson chaude.

J'ai également beaucoup apprécié tous vos commentaires, même si je n'ai pas pris le temps d'y répondre tellement j'étais prise par mes lectures que dès que j'avais 5 minutes j'en profitais pour lire, lire et encore lire.
 
Au final j'ai lu 355 + 114 = 469 pas si mal vu le peu de temps que j'ai eu.

Concernant les défis, j'ai l'impression que ça n'a pas été très glorieux:
  • lire un livre qui se passe à Noël 
  • lire dans un lieu inattendu 
  • lire près du sapin: je ne l'ai toujours pas fait :/
  • lire au coin du feu (même virtuel): virtuel et grâce à la jolie lampe faite par mon frère
  • lire le livre de la Lecture Commune: je ne l'ai pas terminé, mais je l'ai bien entamé.
  • lire une relique de la PAL 
  • lire un livre avec le mot « joyeux » dans le titre 
  • lire un livre reçu en cadeau à Noël 
  • lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant 
  • lire un livre à la couverture rouge 
  • lire un livre à la couverture vert sapin 
  • lire un livre à la couverture enneigée  : heureusement que j'ai commencé Mission Hygge
  • lire un livre avec une boisson chaude sur la couverture 
  • lire un livre à la couverture brillante/dorée 
  • lire un livre dans lequel les personnages s'embrassent sous le gui 
  • Faire une photo de sa lecture en cours, avec une gourmandise
Les marathons de lecture sont décidément des moments que j'adore. Je me coupe du monde qui m'entoure et je m'abandonne complètement dans un livre.
Je suis pressée de continuer ma lecture, je suis pressée d'être au prochain marathon, mais avant ça, j'ai une photo à poster sur instagram.

************************
 
Elles participent au marathon, n’hésitez pas à passer les encourager : Chicky PooJojo en herbe - Elora - Didine - Jellydragon - Nathchoco - Northanger - Touloulou - Lilas Violet - Soukee - Lou - Miss Cornish - L’Or Rouge - Bidib - Samlor -
 
 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
.
 

Il était HUIT fois Noël est un  challenge qui 
à la manière d'un calendrier de l'avent, 
vous propose de  publier des articles 
sur des thèmes bien précis pour se 
mettre dans  l'ambiance de Noël.

Nous sommes pour le moment 
27 participants cette année.

 
 Elles participent aussi: 
- La Duchesse Wombat - Touloulou - Didine - Méline - Isabelle -

 
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

29 commentaires:

  1. Belle soirée lecture, moi je file me coucher pour être d'attaque demain ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous accompagnerai dimanche. Je ne suis pas là demain... Bon marathon !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, bon marathon Samarian 😊

    RépondreSupprimer
  4. j'arrive en retard mais j'espère qu'il reste une petite chambre au chalet :)
    bon marathon

    RépondreSupprimer
  5. Coucouuuuu chère binôme de choc :) J'espère que tu arrives à caler un peu de lecture, mais profite bien de ton amie :) A plus tard !

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore là aujourd'hui ? J'espère que tu trouveras du temps pour bouquiner. Bises et à plus tard :0)

    RépondreSupprimer
  7. Petit coucou de fin de soirée ! Pas une page lue aujourd'hui par ici, mon projet était beaucoup plus en retard que ce que j'imaginais et j'ai en plus enchaîné les galères...

    RépondreSupprimer
  8. je suis ravie de faire ce challenge avec vous !!! je compte bien me rattraper demain après mon aprèm pâtisserie de Noël avec ma meilleure amie ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Passe un bon week-end, Samarian !! Musique, lecture, amitié, c'est chouette comme programme ! :-) Douce soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bon marathon! Je suis comme toi dans un roman policier avec le tome 2 de la série Lizzie Martin et Ben Ross d'Ann Granger ;) Bonne soirée et à demain!

    RépondreSupprimer
  11. Oh, elle est géniale ta lampe faite par ton frère ! :)
    J'espère que tu as bien avancé dans ta lecture.
    A demain !

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment belle et chaleureuse cette lampe :0) Si ça peut te consoler moi non plus je n'ai pas avancé dans mes achats de Noël, prendre des bains de foule ça ne me tente pas trop :0(

    RépondreSupprimer
  13. Petit coucou en ce dimanche tout frais!! Et cette lampe est extra!!! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Hihi, j'espère que tu as passé une bonne nuit.
    Bon réveil et à plus tard ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Ta lampe est vraiment canon :) Bravo pour ta fin de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou du dimanche, bonnes lectures pour cette dernière journée de marathob

    RépondreSupprimer
  17. Bon Dimanche de challenge !
    Moi,je retourne lire au coin du feu (made in Youtube !) avec le thé de mon calendrier de l'avant.

    RépondreSupprimer
  18. Comment ça va aujourd'hui Samarian ? J'espère que ta journée se passe selon tes désirs, bises et à plus tard. Bonne lecture ! Je suis pour ma part plongée dans un petit Anne Perry et je me régale :0)

    RépondreSupprimer
  19. J'avoue, j'ai sauté d'un pyjama à l'autre avec ma douche au milieu... On est tellement bien en pyjama on aurait tort de se priver ;)
    Bon après-midi et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  20. Je me souviens bien de ce roman "Mission Hygge" ! Je m'en souviens maintenant... Car l'année dernière, j'ai mis environ 60 pages pour me rendre compte que... je l'avais déjà lu, en fait !!! :-D Belle fin de week-end et bonne dernière semaine, Samarian !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Tu as malgré toutes tes occupations bien lu ! Je te souhaite un bon après-midi, j'espère que tout continue de bien se dérouler !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou binôme ! Je viens agiter mes pompons avant d'aller me consacrer à mon coup de téléphone dominical =) Bonne fin d'après-midi, à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  23. un dimanche bien rempli, bonne soirée lecture

    RépondreSupprimer
  24. Un dernier petit passage avant de filer sous la couette ;) J'espère que la fin de ton dimanche te plaît :) Douce soirée et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou du lundi matin, merci encore pour ce RAT, c'était super ! J'ai passé un super moment avec Mission Hygge l'an dernier, j'espère que tu apprécies ta lecture.
    Bon lundi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. J'espère que tu as apprécié ton week end :)
    Moi aussi quoi que je fasse, je suis toujours plus ou moins en retard ^^;

    RépondreSupprimer
  27. Je n'étais pas des vôtres ce week-end ! trop de petits ouvrages en attente et Noël qui arrive à grands pas !
    J'ai aimé Mission Hygge...
    A bientôt !
    Syl.

    RépondreSupprimer
  28. Bonne dernière ligne droite avant les vacances, Samarian !! :-)

    RépondreSupprimer

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...