Voilà un moment que je ne vous ai pas parlé de séries ici. Il faut dire que ma passion a quelque peu diminué. Je n'arrive plus à en trouver qui me transportent comme avant. (Même si j'avoue avoir hâte de me plonger dans la saison 2 de Nobady whats this et la saison 5 d'Only murder in the building.)
Avant je vivais avec les personnages, attendant avec impatience de découvrir la suite de leurs histoires. Maintenant, je me lasse beaucoup plus rapidement. Je ne sais pas d'où cela vient; peut-être que je ne regarde pas sur les bonnes séries ? Alors c'est décidé, je vais en tester de nouvelles et en voici cinq qui me font de l’œil.
D'ailleurs si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneuse !
Étoile
Deux compagnies de ballet de renommée mondiale, basées l’une à New York et l’autre à Paris, tentent un pari audacieux : pour sauver leurs institutions historiques, elles décident d'échanger leurs recrues les plus talentueuses.
C'est étrange, mais rien ne me tente de cette série. J'ai vu la bande annonce et vraiment je n'accroche pas, d'ailleurs les critiques ne sont pas très bonnes et la série a été annulée dès la première saison.
Mais la réalisatrice est Amy Sherman-Palladino, celle qui a créé la géniallissime Gilmore Girls ou encore Bunheads (ou The Marvelous Miss Maysel) et rien que pour ça, j'ai envie de lui donner sa chance.
The Pitt
Dans la société américaine contemporaine, les travailleurs de la santé rencontrent une multitude de problèmes dans un hôpital situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Contrairement à la première, celle-ci me tente beaucoup. J'aime beaucoup les séries médicales et celle-ci a des critiques excellentes! Et puis quel plaisir de retrouver Noah Wyle en docteur !
Empathie
Suzanne, une ancienne criminologue surdouée et maintenant psychiatre, nous confronte à notre propre rapport à l’empathie. Ayant elle-même eu une vie difficile, ses méthodes non orthodoxes viendront tout bousculer à l’institut psychiatrique Mont-Royal, où elle atterrit après s’être fait fortement recommander de quitter la police.
Je n'arrête pas d'entendre parler de cette série et toujours que en bien.
Grosse Pointe Garden Society
Quatre membres d'un club de jardinage de banlieue, tous issus de milieux différents, se retrouvent mêlés à des meurtres.
Le synopsis me fait penser à un cosy mystery et du coup me tente beaucoup, mais l'affiche me rebute un peu.
The Twisted Tale Of Amanda Knox
L'histoire vraie d'Amanda Knox condamnée à tort pour le meurtre de sa colocataire Meredith Kercher.
Sur le papier, ce n'est pas du tout ce que j'aime, mais justement, n'est-ce pas le but que je recherche ici ? Tester de nouvelles choses ?
J'espère vraiment trouver mon bonheur dans cette sélection, où dans celles que vous allez me conseiller !
édit: On m'a conseillé Normal People et Shrinking !
"Avant je vivais avec les personnages, attendant avec impatience de découvrir la suite de leurs histoires. Maintenant, je me lasse beaucoup plus rapidement". Je me retrouve totalement dans tes propos.
RépondreSupprimerJe note l'empathie :)
Je ne sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir ce sentiment.
SupprimerJe ne connais aucune des séries dont tu parles ^^ J'en regarde beaucoup moins aussi, je me sens moins passionnée. Mais parfois, certaines sortent du lot. Comme toi je suis contente de retrouver Only murders in the building !
RépondreSupprimerMoi non plus pour le moment ...
SupprimerJe trouve que ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas une qui ressort du lot.
J'aime beaucoup Only Murders in the building, c'est une série parfaite pour l'automne.
Quand on regardait les séries à la TV, il y a avait l'attente des nouveaux épisodes qui participait peut-être à notre engouement, notre envie de connaître la suite pour les personnages & co. Là, on a tout, tout de suite, et ça change quand même la donne, je trouve...
RépondreSupprimerC'est vrai que ça joue, mais je ne pense pas que ça ne soit que ça. Je n'ai plus Netflix, donc plus cette disponibilité immédiate et pourtant, j'ai moins cet engouement quand même.
Supprimer