24 janvier 2026

1862. Ma grand-mère, annonça-t-elle, faisant allusion à Sadie, dit que c’est pas la peine de te donner quelque chose de beau parce que tu vas tous nous entuber.*

*citation tirée du livre. 
mon avis sans spoilers. 


Un noël presque parfait
Agatha Raisin - tome 18
de M.C. Beaton
éditions Albin Michel

.
.
La quatrième de couverture: 

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d'avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l'oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu'à en faire une obsession...
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu'un membre de sa famille voulait la l'assassiner avant la fin de l'année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Pour continuer la série pardi ! 

Ce que j'en ai pensé: 

Plonger dans un Agatha Raisin, c'est retrouver une saga doudou. Pas de grandes surprises, pas de grands retournements, mais c'est toujours amusant de retourner dans ce petit village des Costwolds.

L'enquête ne restera pas dans les anales, mais j'ai aimé découvrir le personnage de Toni, j'espère qu'on la retrouvera et que son rapprochement avec l'un des personnages apportera une nouvelle dynamique.

J'espère aussi qu'on a définitivement dit au revoir à l'un des personnages, je pense qu'on avait vraiment fait le tour de cette "histoire" avec Agatha et s'est tant mieux ! 
.
.
En ce moment je lis:

C'est l'histoire d'un amour  d'Isabelle Lagarrigue sur les conseils de mon amie A.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.