1 février 2026

1863. En janvier


Janvier "Blablabla"

Inspirée par les articles "Comme un dimanche" de Chicky Poo, j'ai eu envie de trouver une nouvelle formule pour mes bilans mensuels. Alors j'ai repris les différentes catégories du menu de mon blog, gardé celles qui m'intéressent pour ce mois-ci et maintenant, il n'y a plus qu'à les compléter. A voir si ce format me plait, vous plait et si je vais le tenir sur le long terme. 

 

Janvier "C'est la Maitresse qui l'a dit" 

Janvier c'est toujours une période un peu relou à l'école. C'est le moment où on doit faire passer les évaluations aux élèves de grande section, le moment où il faut remplir les livrets (je déteste) et il va falloir programmer des rendez-vous avec chaque parent pour faire un petit bilan de ce premier semestre. J'aime recevoir les parents, ce que je n'aime pas c'est cette course.

 

Janvier "Dans ma bibliothèque" 

Ce mois-ci j'avais un peu la tête en vrac avec ce qui se passe en ce moment dans ma vie, alors j'ai eu du mal à me concentrer sur mes lectures. Ça ne m'a pas empêcher tout de même de finir la BD de l'avent et je dois avouer que j'ai été plutôt déçue. J'avais adoré celle de 2024 et fait de belles découvertes. Cette année, aucune histoire ne m'a vraiment marquée. 

J'ai aussi lu trois romans:  

- Life is so Good, une relecture que j'ai adoré faire. D'ailleurs c'est le livre que j'ai présenté au book club de janvier et je ne suis pas rentrée avec, il m'a été immédiatement emprunté.
- le tome 18 d'Agatha Raisin, sympathique comme toujours mais rapidement oubliable.
- Comme une histoire d'amour dont le billet sort samedi prochain et que j'ai bien aimé. Et oui, je continue de chroniquer ici chaque livre lu !
 
 

Janvier "La musique est dans l'air"

Avec la chorale, nous avons chanté pour un sénateur qui se présente aux municipales de la ville où je travaille. Je n'avais pas du tout anticipé qu'il y aurait des parents d'élèves et des élèves dans la salle. C'était à la fois gênant et amusant. 

Je suis allée écouter ma collège chanter un Stabat Mater, de la musique baroque, en latin. Un univers totalement différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais je suis contente de l'avoir fait et surtout contente d'avoir été présente pour ma collège. (bon je reste tout de même team Gospel !) 

 

Janvier "Série tv addict [& un peu de films aussi]"

J'ai tenté la série Pluribus, le speech est intéressant et la série bien jouée, mais je n'ai pas poursuivi après le premier épisode.

Niveau film, j'ai regardé Insaisissable 2 que j'ai moins apprécié que le premier. J'ai enfin regardé Kpop Demon Hunter et je comprends qu'il ait tant plu. 

Au cinéma j'ai vu L’âme idéal et Promis le ciel, deux films très différents que j'ai bien apprécié.

 

Janvier "Petits bonheurs" 

Il y en aurait plusieurs à retenir, mais un en particulier me tourne la tête.

En janvier j'ai craqué et je lui ai proposé qu'on se voit. Un rendez-vous qui s'est bien passé et qui m'a donné envie de poursuivre cette découverte. Pas simple de trouver du temps pour se voir et cela fait ressortir pas mal de choses chez moi. Je me rends compte que je suis pleine d'insécurité et que j'ai tendance à tout analyser alors j'essaie de me laisser porter, de prendre ça comme ça vient et de dire oui à ce qui me fait envie. Bref, c'est tout nouveau, je ne sais pas où ça va nous mener, mais une chose est certaine, c'est une sacrée révolution dans ma petite vie. 

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.