19/02/2009

(213) Grey's anatomy

Vous regardez?J'ai essayé de ne pas mettre de spolier mais je ne garantie rien je ne sais pas trop ou en est la diffusion.

(229) Grey's anatomy Vous regardez? J'ai essayé de ne pas mettre de spolier mais je ne garantie rien je ne sais pas trop ou en est la diffusion.
Je n'arrête pas de vous en parler autant y consacrer un article.
Alors les 5 raisons d'aimer cette série:

■ 1) Les voix off:

Épisode 1&2 : "Dream a little dream of me " Début de l'épisode On se souvient tous des contes de son enfance. Cendrillon enfile sa pantoufle de verre, le crapaud se transforme en prince, la Belle au bois dormant est réveillée par un baiser. Il était une fois. Et ils vécurent heureux pour toujours. Les contes de fées font rêver. Le problème c'est que les contes de fées ne deviennent jamais réels. Ce sont les autres histoires, celles qui commencent par une nuit d'orage et terminent de façon atroce, les cauchemars, qui semblent toujours se réaliser. La personne qui a inventé l'expression "heureux pour toujours", on devrait lui faire la peau."
...
Fin de l'épisode "Il était une fois... Et vécurent toujours heureux... Les histoires que l'on raconte sont des sortes de rêve. Les contes de fée ne se réalisent pas. La réalité est plus tempétueuse... Plus sombre... Plus effrayante... La réalité c'est bien plus intéressant que de vivre heureux à tout jamais".
[RETROUVEZ D'AUTRES PAROLES DE MEREDITH]

Moi j'aime beaucoup cela, ça plonge directement dans l'atmosphère de la série et dans l'histoire a suivre.

■ 2) Les personnages

Meredith, enfin une héroïne qui n'est pas la plus belle, la plus gentille la plus parfaite. Elle a pleins de défauts, elle énerve, elle est égoïste et pourtant on s'identifie tellement facilement en elle.
Izzy, pauvre petite Izzy qui ne sait pas ce qu'elle veut qui n'est pas respecté par ses internes qui ne trouve pas l'amour ... Le personnage allait commencer a m'agacer sauf que retournement de situation (je ne vous en dis pas plus) ... bref pauvre Izzy
Cristina, elle est ambitieuse, hautaine, mauvaise et pourtant elle cache en elle un joli coeur de midinette que l'on découvre dans la saison 5.
George, hum ce personnage me laisse septique, il y avait de l'idée mais maintenant il ne semble plus servir a grand chose.
Callie, ah Callie je l'aime, nature, ouverte et tellement vraie. Chaque saison lui apporte son lot d'ennuis, l'égratigne un peu plus et pourtant ce personnage marche et fais partis sans hésiter des plus importants.
Lexie, c'est la touche de fraicheur dans la série. Peu appréciée au début les scénaristes ont su lui trouver une place de choix dans la série.
Alex, détestable il devient de plus en plus attachant et troublant suite a son histoire avec Ava et Izzy. Et ne nous voilons pas la face, il est terriblement sexy !
Miranda, le tirant ou le nazy en VO, ce personnage est finalement terriblement attachant.
Adisson, Encore un personnage que l'on pense détester à priori apparait attachant, sensible, intéressant. C'est le cas d'Addison Shepperd, qui débarque dès la fin de la saison 1 et qui apprend à Meredith que Derrek est marié. Addison sépare le couple Meredith /Derreck et pourtant...pourtant...
Derek et Mark, ah so sexy surtout le second ...

■ 3) Le couple Meredith & Derek, Merder (affreux comme mot hein)

Même si ils nous énerve leur histoire est tellement belle et encore vous ne savez pas tout encore une fois je ne vous en dit pas plus.
Voici un très joli site qui lui est dédié: http://www.brokenhearts.fr/

■ 4) La musique

Rien que le générique génial devenu depuis un moment ma sonnerie de portable.
Une bande-son formidable accompagne très bien la série. Chaque épisode est ponctué de nombreuses chansons qui illustrent et accompagnent à merveille l'action. Je vous conseil grandement d'écouter les 3 cd-soundtrack.
http://greysoundtracks.free.fr

■ 5) L'émotion

Parce que de nombreux épisodes laissent la gorge nouée, les larmes aux yeux. Comme cet épisode dans lequel les les chirurgiens doivent choisir qui des deux victimes d'un accident ils vont devoir sacrifier. Les deux malades, qui ne se connaissaient pas, se retrouvent en effet tous deux empalés à un tuyau métallique et seul l'un d'eux pourra survivre à leur libération. Sous un aspect parfois plus léger, la série aborde avec tact et intelligence quelques traits de société ainsi que les questionnements de la médecine moderne. Et puis l'humour: Cristina qui se retrouve a moitié nue devant sa future-ex belle mère...

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Lorsque vous laissez un commentaire (merci, merci, merci) n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog, que la curieuse que je suis passe y faire un tour.